Calendrier de la profession
Jusqu'au jeudi 8 septembre
Unifrance / rendez-vous Biarritz : le plus grand marché sur les programmes audiovisuels français reprend son rendez-vous physique et accueillera les acheteurs nationaux et Problèmes d'actualité
L'indice de confiance des entreprises de la Filière Communication est en progression en août 2022 (Tableau de bord)Les parlementaires californiens adoptent un texte pour obliger les réseaux sociaux à se préoccuper de la santé des enfantsLa loi visant à renforcer le contrôle parental sur les moyens d'accès à Internet entre en vigueur ce lundi 5 septembre 2022 Selon une étude Kantar média, quatre millions de Français déclarent être très intéressés par les compétitions et les matchs de basket-ballLa publicité et ses dirigeants
Le groupe Canal+ a cessé de diffuser les chaînes du groupe TF1, ce 2 septembre, en raison de l'exigence d'un "versement d'une rémunération très conséquente" ; TF1 reste "ouvert aux discussions dans l'optique de trouver un accord rapidement"Le groupe Dékuple en négociations exclusives en vue d'une prise de participation majoritaire dans BrainsonicM. David GILLAUX, jusqu'alors directeur général France de Teleperformance, rejoint Solocal au poste de directeur des opérations commercialesDentsu International envisagerait une restructuration ; Mme Wendy CLARK, global chief executive officer, serait sur le point de quitter ses fonctionsFusion TF1-M6 : l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique autorise le rachat des chaînes TFX et 6ter par le groupe Altice M. Vincent BOLLORE a dépassé le seuil des deux tiers du capital de la société Bolloré, par l'intermédiaire des sociétés qu'il contrôle Mme Sophie DURAND, jusqu'alors directrice de la communication de Suez France, est nommée directrice communication du groupe KeolisLes Editions Larivière choisissent Addiction Agency pour la création et la communication d'une collection de NFTM. Mattia ATMOUN, jusqu'alors responsable relations presse de France Médias Monde, devient responsable communication et relations presse de Lagardère Publicité News Reworld Média annonce la création d'Omniiz, une société de courtage en assurance en lien avec les thématiques média du groupe Mme Nadjet BOUBEKEUR, jusqu'alors directrice de la presse du groupe Emeria, ancienne collaboratrice de Mmes Najat VALLAUD-BELKACEM et Myriam EL KHOMRI, est devenue conseillère communication au cabinet de M. Olivier KLEIN, ministre délégué chargé de la Ville et du LogementMme Charlotte TOBIN, jusqu'alors sales executive de Sky Média UK, est nommée sales manager de HawkAdveris annonce le gain de quatre nouveaux budgetsInformations diverses
Dentsu Creative / Durex : La marque Durex, accompagnée par Dentsu Creative, présente spectacle humoristique, le "Nude Show", qui allie à la fois prévention et sensations. "Une référence à Nude, le préAuchan / Snap : A l'occasion d'un partenariat avec DC Comics, une licence de Warner Bros et en collaboration avec TCC global, Auchan, accompagné de Havas Media et du studio de création Busterwood, a cPrime Video / Audiences / Record : Le groupe Amazon a annoncé samedi que la série "Le Seigneur des anneaux : les Anneaux de pouvoir", basé sur les œuvres de J.R.R. TOLKIEN, avait réalisé vendredi le mLe quotidien de la publicité
Un groupe de travail encourage la mise en place d'une offre de seconde main sur les sites d'e-commerce
"'La seconde main en ligne permet d'allier développement durable et développement économique.' DiL'UFC : une "machine de guerre marketing"
"Des milliers de places vendues en quelques minutes à un prix moyen de 150 euros, et 150 000 personnes sur liste d'attente... C'est dire l'attente suscitée par Dans le cadre d'un plan global d'économies, Snap va fermer la société française Zenly
"Les salariés de Zenly ne s'y attendaient pas. Mercredi, dans un email envoyé par son PDG Evan SPIEGEL, le groupe Etude documentaire
Ephéméride de l'été 2022 : que s'est-il passé dans le secteur de la communication en juillet et août ?