... 
Dernière publication
30-08-2022

Calendrier de la profession

Jusqu'au dimanche 11 septembre
34e Festival international du photojournalisme de Perpignan : comme chaque année, le festival présentera une sélection des meilleures sujets photojournalistiques venus

Problèmes d'actualité

La part d'audience des chaînes du 22 au 28 août 2022 (Médiamat / Médiamétrie)
Audiences TV août 2022 : TF1 et M6 enregistrent des audiences quasi-stables ; LCI affiche la plus forte progression des chaînes d'info
Une majorité de Français déclare passer au moins quatre heures par jour sur leur smartphone (Wiko)

La publicité et ses dirigeants

Radio France veut exclure progressivement de ses publicités les produits et services les plus polluants
M. Elon MUSK demande à l'ancien chef de la sécurité de Twitter, qui a accusé la plateforme de mensonges, de fournir des documents et de témoigner
AllMatik annonce le gain de sept nouveaux budgets
Omnicom Public Relations Group France se voit confier les relations publiques d'Epson
IBSA Derma choisit Thomas Marko & Associés pour la gestion de ses relations médias
Scandale de Cambridge Analytica : Facebook a conclu un accord de principe et demandé la suspension des procédures pour 60 jours
Imédiacenter annonce le lancement de la plateforme Yzypub, pour créer sa campagne d'affichage digital en toute autonomie
L'offre de Netflix financée par la publicité pourrait coûter entre 7 et 9 dollars par mois
Mme Jeanne TEILLAC, jusqu'alors responsable du numérique de la Fédération Française de Rugby, est promue directrice adjointe de la communication et du numérique de la FFR
M. Thibaut MURRET-LABARTHE, partner chez LFPI, est nommé à la présidence du Conseil de surveillance de l'Ifop à la suite de la démission de M. Pierre PIGEON
Mme Catherine ROUX, jusqu'ici directrice générale marketing et commerciale, est nommée directrice générale de la zone Europe du Sud chez Lactalis
Le groupe Dékuple publie un chiffre d'affaires en hausse de +17,9 % au premier semestre 2022, tiré notamment par ses activités de marketing digital
Sephora accepte de payer 1,2 million de dollars en Californie, pour ne pas avoir respecté la loi sur les données des consommateurs
De nouvelles nominations au sein du pôle Création de Saatchi & Saatchi France
L'agence parisienne Bronson annonce l'ouverture de son premier bureau régional à Bordeaux
Elenature fait appel à 4You pour investir TikTok

Informations diverses

Cmar PACA / Sunmade : A l'issue d'un appel d'offres, l'agence Sunmade remporte le marché de la Chambre de Métiers et de l'artisanat de la région PACA ayant pour objet la réalisation de prestations de
VMware / Evolution du programme "VMware Partner Connect" : VMware a présenté la nouvelle version de son programme mondial "VMware Partner Connect", adapté à l'évolution des business models vers le Clo
Lidl / Ligue féminine de handball : Lidl ancre son engagement auprès du handball professionnel féminin en devenant partenaire majeur de la Ligue féminine de handball (LFH) et de ses deux championnats
Don't Call me Jennyfer / Nouvelle marque : Don't Call me Jennyfer a annoncé le lancement officiel de Don't Call me Bro, marque masculine de prêt-à-porter.
Apple / Lockdown Mode : Apple a récemment annoncé une nouvelle fonctionnalité dans ses prochains iOS et iPadOS, appelée Lockdown Mode. L'objectif est de protéger les utilisateurs tels que les dirigean

Carnet

Décès

Mme Nicole ROMAIN, à l'âge de 88 ans. Mme Nicole ROMAIN était notamment la mère de M. Pierre-Yves ROMAIN, secrétaire général du Groupe Montesquieu Participations, maison mère de Lextenso, éditeur nota

Le quotidien de la publicité

Un rachat d'Electronic Arts est-il prévu par Amazon ?
"En janvier dernier, Microsoft surprenait le monde en officialisant le rachat d'Activision Blizzard pour la bagatelle de 68,7 milliards de dollars
Netflix pourrait capter jusqu'à 5 % des marchés publicitaires audiovisuels européen et américain
"(...) Les lancements des futures offres d'abonnements couplés avec de la publicité de Netflix puis de D
Mannequinat : les modèles blancs vont disparaître des publicités au Nigéria
"Le paysage audiovisuel va changer au Nigeria. Dans le cadre d'une 'politique de développement des talents locaux', l'autori
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales