Problèmes d'actualité
Le marketing des marques et des distributeurs entraîne une saturation d'informations pour 19 % des Français, les empêchant ainsi de prendre une décision (Emarsys)Selon une étude IAS, 93 % des experts médias sont susceptibles d'utiliser les nouvelles opportunités proposées par la publicité audioLes sites et applications de plans, cartes et itinéraires ont réuni 44,4 millions de visiteurs uniques en juin 2022 (Médiamétrie/Audience Internet Global)La publicité et ses dirigeants
Havas Health & You et Republica Havas annoncent le lancement de Republica Health HavasLa plateforme de relation client Klaviyo annonce un partenariat avec Shopify, qui va investir 100 millions de dollars dans la plateformeLa Fondation Vinci Autoroutes choisit Rébellion pour sa campagne social médiaMme Claire DILE, jusqu'alors coordinatrice politique au Parlement européen, a rejoint Twitter France au poste de responsable affaires publiquesTalend annonce son intégration à Amazon Redshift ServerlessTrois nouvelles nominations au sein de l'agence CalyptusM. Louis CALDAS, consultant Data Science au cabinet Sia Partners, a été nommé conseiller presse, communication et veille médias au cabinet de Mme Dominique FAURE, secrétaire d'Etat chargée de la RuralitéMme Théa SOULIER, qui était conseillère presse et communication au cabinet de Mme Sarah EL HAIRY, au secrétariat d'Etat chargé de la Jeunesse et de l'Engagement, devient conseillère à ses côtés au secrétariat d'Etat, chargée de la Jeunesse et du Service national universel Le Parlement a approuvé la nomination de M. Bruno LASSERRE à la présidence de la Commission d'accès aux documents administratifs M. Pierre SIMON, jusqu'alors conseiller affaires économiques au groupe Union centriste (UC) du Sénat, ancien chef du cabinet de M. Michel MERCIER, Place Vendôme, a rejoint Taddeo Informations diverses
Mozoo / Back Market : Mozoo a signé une série de publicités mobiles pour promouvoir l'application Back Market, spécialisée sur le marché des produits reconditionnés. Une campagne lancée mi-juin en FraSportfive / LOSC / Carosserie Essalmi : L'agence de marketing Sportfive a annoncé le renouvellement du partenariat entre le LOSC, club de football, et la Carrosserie Essalmi. La saison dernière, pour Le quotidien de la publicité
Les NFT peuvent constituer des compléments de revenus pour les marques
"Le terme de 'jeton non fongible' (NFT en anglais) a fait son entrée dans le Larousse 2023. Si ces nouveaux outils technologiquesDes soupçons d'escroquerie pèsent sur Ambaza, l'école d'influenceurs critiquée
"(...) Depuis la salve d'articles la concernant, Ambaza a engagé un cabinet de communication spécialisé dans la gestion de