Problèmes d'actualité
L'inflation subie par les médias fait grimper le coût de la publicité sur tous les canaux, la télévision étant la plus touchée (Warc Média)70 % des entreprises ne parviendraient pas à profiter pleinement de la valeur de leurs données, freinant leur capacité à innover (VMware)Plus de 6,1 millions de sessions d'écoutes par jour en France pour la radio numérique, selon l'ACPMLa région Pays-de-la-Loire arrive en tête des audiences radios avec 79,1 % d'audience cumulée, suivie de la Bretagne à 78,1 % (Médiamétrie / EAR Local)La publicité et ses dirigeants
Fusion TF1/M6 : Altice précise ses engagements sur des programmes inédits pour les chaînes TFX et 6ter, que le groupe souhaite acquérir L'autorité italienne des communications inflige une amende à Google pour avoir enfreint l'interdiction de la publicité sur les jeux d'argentLéa Nature a fait appel à BeOp pour la mise en place de publicités conversationnellesMme Isabelle HERMAN, actuellement directrice marketing de KFC France, va prendre la direction générale de l'enseigneLe groupe Nike choisit Initiative pour ses campagnes mondialesMme Michelle SNODGRASS, jusqu'alors senior vice president strategy d'IProspect, est promue executive vice president head of strategyL'Agence du numérique en santé retient Parties Prenantes, Akkanto et Madame BovaryRadio France lance une consultation pour des prestations de recrutementAu premier semestre 2022, Criteo affiche un chiffre d'affaires en baisse de 8 % ; l'acquisition d'Iponweb est finalisée pour 250 millions de dollarsM. Nicolas BAUDIN, jusqu'alors chef de groupe digital de Leo Burnett Paris, est nommé account manager chez Wunderman Thompson FranceM. Audran DEMIERRE est nommé conseiller technique chargé de la communication numérique au cabinet de M. Olivier VERAN, ministre délégué chargé du Renouveau démocratique, Porte-parole du gouvernementMme Stéphanie LE GAGNE devient directrice de la communication et des relations presse de la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (Mildeca)Informations diverses
Auchan Retail / Espagne : Auchan Retail a annoncé mardi se renforcer en Espagne avec l'acquisition de 235 supermarchés et un entrepôt auprès de la chaîne espagnole Dia, ce qui porte à 540 le nombre deFreshworks / Freshchat : Freshworks, éditeur de logiciels mondial, a annoncé le lancement de "Summer '22" : une collection "d'innovations en matière d'engagement des clients et des employés pour alimeCampus Condorcet / Epiceum : A l'issue d'un appel d'offres, l'agence Epiceum se voit confier le marché de conseil, la conception et la réalisation de projets de communication pour l'établissement publPréfecture de police / Espace publicitaire : La préfecture de police de Paris a lancé une consultation pour l'achat d'espaces publicitaires destinés à promouvoir ses concours et ses recrutements. Ce mProjet loi pouvoir d'achat / Adoption définitive : Par un ultime vote du Sénat, le Parlement a adopté définitivement mercredi le projet de loi portant mesures d'urgence pour la protection du pouvoir dOlympique Lyonnais / IZAC / Sportfive : Sportfive annonce le nouveau partenariat établi entre l'Olympique Lyonnais et IZAC. La marque de prêt à porter IZAC devient ainsi "Habilleur Officiel de l'OlympParlement britannique / TikTok : Le Parlement britannique a fermé mercredi son compte pilote sur TikTok, destiné à toucher un public jeune, après des craintes exprimées par certains députés sur la sécLe quotidien de la publicité
Capgemini noue un partenariat avec Unity pour développer ses activités dans le métavers
"Boutiques logées dans un monde virtuel, environnement de travail en 3D, formation, jumeau numérique dans l'induLe Parc naturel régional de l'Aubrac lance une campagne de communication pour lutter contre les incivilités
"'Ferme la barrière Djadja, y'a pas moyen Djadja...' En plus des paysages, vous risquez de rev