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28-07-2022

Problèmes d'actualité

Google annonce que les cookies tiers seront supprimés sur Chrome mi-2024
Le nombre d'utilisateurs de médias sociaux a augmenté de 227 millions au cours de l'année écoulée, pour atteindre 4,70 milliards au début du mois de juillet 2022 (Digital Report de We Are Social et Hootsuite)
L'Arcom lance la consultation publique préalable au lancement d'un appel aux candidatures pour les chaînes TF1 et M6
Des centaines de milliers de commerces s'engagent à réduire leur consommation d'énergie cet hiver
Audiences radio : France Inter est toujours première en Ile-de-France, France Bleu fait son entrée dans le classement (EAR IDF - Médiamétrie)
La ministre de la Transition énergétique, Agnès PANNIER-RUNACHER, et le ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications, Jean-Noël BARROT, lancent le groupe de travail "Numérique et télécommunications", dans le cadre du plan "Sobriété énergétique"

La publicité et ses dirigeants

La plateforme de streaming musical Spotify subit une perte nette importante de 125 millions d'euros pour son deuxième trimestre 2022, mais augmente de 14 % son nombre d'abonnés payants
Le groupe TF1 a cédé à la société Future Tech Retail sa participation de 70 % au capital de l'agence Ykone
Shopify annonce le licenciement de 10 % de ses employés, soit un millier de personnes
Mme Caroline DUCHENE, jusqu'alors directrice conseil chez Elabe, devient conseillère communication au cabinet de Mme Yaël BRAUN-PIVET, présidente de l'Assemblée nationale
M. Alexandre BARBE, ancien conseiller communication au cabinet de Mme Geneviève DARRIEUSSECQ au ministère délégué, chargé de la Mémoire et des Anciens combattants, rejoint le cabinet Boury Tallon & Associés
Addiction Agency annonce le gain de deux nouveaux budgets
Bastide Médical choisit Blue Egg pour sa prochaine campagne TV
Les actionnaires de Twitter voteront le 13 septembre prochain, sur le sujet du rachat par M. Elon MUSK
M. James ROOKE, jusqu'alors directeur général d'Effectv, est nommé président de Comcast Advertising
M. Ruben MALEM et Mme Charlène HEURTEBISE sont respectivement nommés directeur artistique et cheffe de groupe au sein de Ctzar
Seedtag annonce une levée de fonds de 250 millions d'euros
PLF 2023 : les députés Fabienne COLBOC et Philippe BALLARD désignés rapporteurs pour avis, respectivement de la nouvelle mission "Audiovisuel public" et de la mission "Médias, livre et industries culturelles"
Au premier semestre 2022, Obiz enregistre un chiffre d'affaires consolidé à 16 millions d'euros et une croissance de sa marge brute de +29 %
Mme Louisa ROUSSEL, jusqu'alors responsable des affaires publiques de France Digitale, ancienne collaboratrice parlementaire de Mme Virginie DUBY-MULLER, devient responsable des affaires publiques de L'Oréal France
Le groupe Alphabet (Google, YouTube) a réalisé 69,7 milliards de dollars de chiffre d'affaires sur son deuxième trimestre 2022, son plus faible taux de croissance de revenus depuis le deuxième trimestre de 2020
Outbrain noue un partenariat avec Google Ads

Informations diverses

Wish / Conseil d'Etat : Dans une décision du 22 juillet 2022, le Conseil d'Etat a annulé l'ordonnance du 17 décembre 2021 du juge des référés du tribunal administratif de Paris en tant qu'elle a refus
Microsoft / Résultats : Les résultats de Microsoft ont pâti de la conjoncture économique pendant le trimestre écoulé, mais la bonne résistance de son activité de cloud (informatique à distance) a rass
Mobilize / Fédération Française de Rugby : Mobilize annonce son engagement auprès de la Fédération Française de Rugby pour une durée de deux ans et devient dès aujourd'hui un partenaire majeur du rugb

Le quotidien de la publicité

La ville de Bruxelles prévoit d'imposer l'extinction des publicités lumineuses entre 22 heures et 7 heures du matin
"Avec l'urgence climatique mais aussi la flambée des prix de l'énergie, l'heure est
Encore 300 à 500 millions d'euros sont à trouver pour boucler le budget total des JO
"A deux ans de l'évènement, il reste encore de nombreuses zones d'ombre sur l'organisation des Jeux Olympiques de P
"Je pense que l'avenir d'Instagram se construira avec de plus en plus de vidéos", explique le dirigeant du réseau social, M. Adam MOSSERI
"Instagram va changer et personne ne pourra rien y faire. Face
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