Problèmes d'actualité
Interdiction des publicités lumineuses la nuit : pour plusieurs associations environnementales, les mesures annoncées ne vont pas assez loinLa Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) présente ses recommandations pour développer des solutions plus efficaces et respectueuses de la vie privéeLa commission des Affaires sociales du Sénat rétablit la rédaction initiale de l'article 7 du projet de loi pouvoir d'achat, limitant la possibilité pour les consommateurs de résilier un abonnement uniquement conclu en ligneLa publicité et ses dirigeants
Le Groupe M6 enregistre un chiffre d'affaires consolidé de 664,2 millions d'euros pour le premier semestre 2022, en hausse de +3 % sur une année, et un résultat net en baisse de 20,9 % à 94,4 millions d'eurosJCDecaux remporte le contrat des futurs sanitaires automatiques de ParisHavas Group se réimplante au Vietnam avec une nouvelle directionLe groupe Amazon va augmenter en septembre les prix de son abonnement Prime dans cinq pays d'Europe, dont la FranceTeads annonce un partenariat exclusif avec Nexstar DigitalLe groupe Canal+ va diffuser en exclusivité les deux prochaines éditions du Festival international du film de Venise (La Mostra)L'opérateur français Eutelsat confirme la signature d'"un protocole d'accord" avec OneWeb ; transaction prévue "à la fin du premier semestre 2023"Météo-France lance une consultation pour une campagne d'information et de communicationLe Conservatoire du littoral choisit WNP pour l'accompagner dans sa stratégie de communicationMalgré un chiffre d'affaires en forte hausse au global notamment grâce à ses activités dans les gares et aéroports, le groupe Lagardère enregistre une perte nette de 45 millions d'euros pour son premier semestre 2022 ; la branche média est en reculLe Groupe Les Echos-Le Parisien entre en négociations exclusives avec l'institut d'études et de sondages OpinionWayInfobip renforce sa collaboration avec Microsoft pour améliorer les communications numériquesFusion TF1/M6 : Un premier rapport rendu par l'Autorité de la concurrence serait défavorable ; mais les groupes souhaitent maintenir leur projetInformations diverses
Lyon / Sennse : A l'issue d'un appel d'offres, l'agence Sennse remporte le marché de la Métropole de Lyon concernant la stratégie de communication, la conception et la réalisation des outils de communVässla / Campagne : Après une première campagne d'affichage dans 125 stations de métros parisiennes début juillet, le service de location de vélo électrique sans pédale et sous abonnement Vässla poursJapon / M. Haruyuki TAKAHASHI / Dentsu : La police japonaise a perquisitionné mardi le domicile d'un ancien membre du conseil d'administration des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, soupçonné d'avoir reçuLe quotidien de la publicité
Un hacker a mis en vente un fichier recelant les données de 5,4 millions de comptes Twitter
"Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de Twitter : un hacker a mis en vente un fichier comportant les donJeux Olympiques et paralympiques 2024 : le géant chinois Alibaba pose des risques particuliers en matière de sécurité informatique, selon le pré-rapport de la Cour des comptes
"La protection des donnéEcole pour influenceurs Ambaza : "il s'agit plus d'amateurisme que d'arnaque"
"(...) Anis, un ingénieur de 29 ans, connu sur Twitter pour ses analyses sur le compte @DefedIntelligence, s'est penché sur