... 
Dernière publication
26-07-2022

Problèmes d'actualité

Le Collège d'Avis du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) de la Fédération Wallonie-Bruxelles adopte un code de conduite sur les publicités sexistes
Le Tour de France a été suivi par 4 millions de personnes l'après-midi sur France 2, un record depuis 2011
Plusieurs enseignes de la distribution spécialisée rejoignent la démarche de sobriété énergétique, et prévoient notamment l'extinction des enseignes lumineuses la nuit
En juin, les sites web de la presse locale ont bénéficié des élections législatives selon l'ACPM

La publicité et ses dirigeants

La société d'investissement LFPI rachète le Groupe Ifop
JCDecaux étend sa collaboration avec le métro de Shanghai et signe un contrat de 15 ans
M. Rob CHALMERS, jusqu'alors chief experience design officer d'Engine UK, est nommé chief experience officer de Dentsu Creative
Mozoo acquiert la société de production Open Clap
Medallia annonce la signature d'un accord définitif portant sur l'acquisition de Mindful
PLF 2023 : les députés Constance LE GRIP et Denis MASSEGLIA désignés rapporteurs spéciaux respectivement de la nouvelle mission "Audiovisuel public" et de la mission "Médias, livre et industries culturelles"
L'opérateur de satellites Eutelsat veut fusionner avec OneWeb pour créer un grand groupe de l'Internet spatial
Mme Pauline WIENER serait nommée conseillère communication, presse et médias au cabinet de Mme Carole GRANDJEAN, ministre déléguée chargée de l'Enseignement et de la Formation professionnels
Mme Matylda BRZEZINSKA est nommée conseillère communication au cabinet de M. Clément BEAUNE, ministre chargé des Transports
M. Jérôme GUIBAUD, jusqu'alors head of partnerships & operations chez Believe, est nommé Chief Operating Officer du studio de podcasts Bababam
Ikigaï annonce trois nouveaux budgets
Le groupe Bertrand choisit Adveris pour la refonte de son site corporate

Informations diverses

L'Oréal Paris / McCann : Après la campagne internationale Stand Up, L'Oréal Paris confie sa nouvelle campagne autour de son produit Magic Retouch à l'agence McCann Paris. Cette campagne 360 a été décl
CDC Habitat / Relations presse : CDC Habitat a lancé un appel d'offres portant sur des prestations relatives à l'accompagnement stratégique et opérationnel de la direction de la communication en matiè
Dunkerque / Concession : La Communauté Urbaine de Dunkerque a lancé un appel d'offres pour la mise à disposition, l'installation, l'entretien, la maintenance et l'exploitation de mobiliers urbains pub
Gaia.com / Impulse Analytics : Gaia.com, plateforme de streaming en français dédiée au bien-être et à la pleine conscience, a choisi le cabinet de conseil en performance marketing Impulse Analytics po
TF1 Pub / My Vip : TF1 Pub lance "My VIP", un format publicitaire "audio exclusif et thématisé pour permettre aux marques de profiter d'un maximum de visibilité sur les Indés Radios". "Avec cette nouv
CNC / Campagne : Le Centre national du cinéma et de l'image animée a lancé un appel d'offres pour la conception et la réalisation d'une campagne de sensibilisation au respect du droit d'auteur et de v

Le quotidien de la publicité

"Pas de TikTok" : le Népal prend des mesures pour protéger ses sites historiques
"Les lieux historiques du Népal ont été contraints de refuser l'accès à de nombreux touristes, en raison d'un trop gran
En 2023, Paris recevra la TwitchCon Europe
"Avant les J.O. 2024, Paris accueille la TwitchCon Europe 2023. La convention organisée par Twitch, plateforme d'Amazon dédiée à la diffusion de contenus en
En Iran, l'utilisation instrumentale des femmes, des enfants et des hommes est désormais interdite dans la publicité pour la promotion d'un produit
"La décision a été annoncée par le ministère de la C
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales