Problèmes d'actualité
L'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) et l'Autorité des marchés financiers (AMF) signent un avenant à leur convention de partenariat sur la communication du secteur des services financiersUne enquête menée par Signifyd met en évidence la confusion et la frustration des acheteurs face au processus d'authentification forte du clientInstagram, TikTok et YouTube représentent les trois principales sources d'information chez les adolescents au Royaume-Uni, selon l'Office fédéral de la communication (Ofcom)Audiences radio : France Inter reste toujours première en audience cumulé et en part d'audience devant sa concurrente RTL (Médiamétrie/EAR)La publicité et ses dirigeants
Fusion TF1/M6 : L'Autorité de la concurrence autorise la prise de contrôle par le groupe Altice des chaînes TFX et 6terPublicis Groupe annonce des résultats s'établissant à un "niveau record" pour le premier semestre 2022, et revoit à la hausse ses prévisions pour l'ensemble de l'annéeJCDecaux remporte le contrat exclusif du mobilier urbain publicitaire de la Métropole Aix-Marseille-ProvenceContentsquare annonce une levée de fonds de 600 millions de dollars et double sa valorisation M. Jonathan GUEMAS, jusqu'alors conseiller discours à la présidence de la République, devient directeur associé de Publicis Consultants HighCo est en croissance d'activité au deuxième trimestre 2022, tiré par la France et le mobileM. Grégory GAZAGNE, jusqu'alors directeur des opérations de Swile, rejoint Snap.Inc en qualité de directeur général pour la FranceTripleLift ajoute le display direct programmatique et la publicité native à l'offre in-stream et vidéos sponsorisées de DailymotionTargetspot signe un partenariat majeur dans la vidéo avec ShowHeroesM. Antoine JOUTEAU, directeur général du site Leboncoin, va prendre la direction générale d'AdevintaMme Sandrine HERTZ, jusqu'alors directrice du développement commercial et marketing de Nexx360, est nommée directrice des opérations d'Intelligence SeniorHavas Play accompagne Asics France en social, influence, content et événementielCofidis fait appel à Babel pour la refonte du territoire d'expression de son activité PartenariatsTrainline choisit Wavemaker (GroupM/WPP) pour sa stratégie et planification média en France, au Royaume-Uni et en ItalieL'agence de publicité digitale S4 Capital réduit ses estimations de bénéfices pour l'ensemble de l'année à environ 120 millions de livres (144 millions de dollars) Le chiffre d'affaires de GL Events ressort en hausse de 150 % au premier semestre 2022Le groupe TF1 est en négociations exclusives pour céder à la société Future Technology Retail, sa participation de 70 % au capital de l'agence YkoneInformations diverses
Neuilly-Sur-Seine / Concession : La ville de Neuilly-Sur-Seine (Hauts-de-Seine) a lancé un appel d'offres pour la mise à disposition, l'installation, la maintenance, l'entretien et l'exploitation commSportfive / Racing Club de Lens / Groupe Lempereur : Sportfive a annoncé le renouvellement et le renforcement du partenariat établi entre le Racing Club de Lens et le Groupe Lempereur. Le concessionnaSabio / People Matter : Le groupe Sabio, spécialisé dans la transformation digitale de l'expérience client, acquiert People Matter, acteur dans la santé mentale et le bien-être au travail. Avec cette E-Fluent / Trendsfluence : L'événement sur l'influence parentale et ses nouvelles tendances revient le 15 novembre à Paris. Lancé en décembre 2011, par le média "Parole de mamans", E-Fluent, le salon Veza / Google Cloud : Veza, la plateforme de sécurité des données basée sur la puissance de l'autorisation, a annoncé que l'entreprise avait conclu un partenariat avec Google Cloud visant l'intégratioCnil / Ubeeqo : La formation restreinte de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a prononcé une amende de 175 000 euros à l'encontre du loueur de véhicules Ubeeqo (groupe EuLe quotidien de la publicité
Twitch dévoile une version test de sa nouvelle fonctionnalité Twitch Charity
"Twitch a décidé de rendre les levées de fonds pour les associations plus faciles. La plateforme de diffusion en direct a dGreenwashing : Lufthansa est épinglée pour deux publicités
"(...) Le 4 juillet 2022, le jury d'éthique publicitaire belge a demandé à Lufthansa de retirer ou de réviser plusieurs de ses affiches publici