Problèmes d'actualité
La part d'audience des chaînes du 11 au 17 juillet 2022 (Médiamat / Médiamétrie)Paiements sur mobile : Google s'adapte à la future réglementation européenne"Pas de bonne surprise" pour les soldes d'été, moins réussis qu'en 2021Dans le monde, TikTok surpasse YouTube en en termes de temps passé par utilisateur, selon Data.aiLa publicité et ses dirigeants
Caméras et vie privée, Tesla mis en cause en Allemagne sur la protection des donnéesBlue Egg annonce le gain de deux nouveaux budgetsWeber Shandwick change d'identité visuelleFusion TF1/M6 : Altice souhaite faire du canal 11, son "navire amiral", une chaîne dédiée au quotidien des Français ; la chaîne 22 sera dédiée au bien-être et à la familleMme Laurence de CHARETTE, qui pilotait jusqu'alors la rédaction du site lefigaro.fr, est promue directrice adjointe de la rédaction, en charge de l'audiovisuel et des réseaux sociaux du "Figaro"M. Thibault GUIROY, jusqu'alors responsable des relations institutionnelles de Google, est nommé head of government affairs and public policy France au sein de YouTubePour le premier semestre 2022, Ipsos affiche une croissance organique de 6,9 % et un résultat net en hausse de 18,8 %Omnicom Group enregistre un chiffre d'affaires stable pour le deuxième trimestre 2022, à 3,567 milliards de dollarsStoryblok annonce le lancement de son Partner Fund de 1,5 million de dollarsOnclusive acquiert la plateforme de social listening et market intelligence DigimindYkone acquiert l'agence allemande Cover CommunicationsLa présidence de la République lance une consultation pour la définition d'une stratégie de marquesLGM&co se voit confier la communication 360 du Centre National du Costume de Scène (CNCS)Delsey Paris renouvelle Mai 69 pour la mise en place de sa nouvelle identité de marqueInformations diverses
Alatack / Guerlain : La Maison Guerlain poursuit sa collaboration avec l'agence de social content parisienne Alatack, afin de concevoir et produire un film savoir-faire et une série d'assets social méOnepoint / CEA : Pour répondre aux enjeux d'efficacité, de résilience et de responsabilité sociale, de plus en plus d'entreprises s'engagent dans leur transformation numérique. Onepoint les accompagnePascale Venot / Deliveroo : La plateforme Deliveroo a choisi de confier ses relations presse conso et influenceurs au Bureau de presse Pascale Venot.
Le quotidien de la publicité
Les marques sont de plus en plus nombreuses à faire appel aux organisateurs de festivals
"(...) Les festivals sont devenus la coqueluche des marques, de plus en plus nombreuses à faire appel aux organCertains contenus du catalogue Netflix ne seront pas disponibles avec la nouvelle offre financée par la publicité
"Mauvaise nouvelle pour ceux qui attendaient avec impatience une baisse de prix de Net