Calendrier de la profession
Prochaine parution le Lundi 25 juillet 2022
Mardi 19 juillet
17h30 Assemblée nationale / Arcom : Audition du président de l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (ArcomProblèmes d'actualité
La plateforme gouvernementale Publicité Responsable a rendu publics les "contrats climat" des acteurs de la communication et des médiasLe Parlement européen et le Conseil de l'UE dessinent ensemble la "voie à suivre pour la décennie numérique" en EuropeAu premier semestre 2022, les investissements en programmatique affichent une baisse de 5 %, selon Alliance Digitale et AdomikLa publicité et ses dirigeants
Havas Group accélère sa transformation et renforce l'intégration entre ses réseaux mondiaux Creative et Health ; Mme Donna MURPHY, directrice générale d'Havas Health & You, succède à M. Chris HIRST à la tête d'Havas Creative GroupM. Yenad MLARAHA est nommé conseiller communication et presse au cabinet de Mme Marlène SCHIAPPA, secrétaire d'Etat chargée de l'Economie sociale et solidaire et de la Vie associativeMme Nadine ZYLSTRA, jusqu'alors global head de YouTube Originals, est nommée global head of programming and original content de PinterestTikTok veut mieux filtrer les contenus accessibles aux mineursSkaze et Influens Network s'allient pour lancer Programmatique x InfluenceHootsuite lance sa nouvelle identité de marque avec OwlyLa RATP retient l'agence Affective pour ses objets publicitaires et promotionnelsEuropean Digital Group annonce la création de 140 Studio (Orès) et l'acquisition d'Avizio M. Elon MUSK s'oppose à un jugement rapide du contentieux avec Twitter ; la plateforme déboussolée navigue à vueInformations diverses
Groupe Canal+ / Siège / Déménagement : Dans un mail annonçant sa conférence de rentrée pour le 14 septembre prochain, le groupe Canal+ a officialisé l'adresse de son nouveau siège. Baptisé "Canal+ OneSportfive / Stade Français Paris : L'agence de marketing sportif Sportfive et le Stade Français Paris annoncent la signature d'un partenariat stratégique et exclusif pour une durée de six ans. Cette cMeta / Rapport sur les droits humains : Meta a publié jeudi dernier son premier rapport annuel sur ses efforts pour protéger les droits humains. Il couvre les années 2020 et 2021 et revient sur différLe quotidien de la publicité
"Il faut sortir de l'idéologie technique, qui se présente comme une utopie politique" affirme M. Dominique WOLTON, directeur de recherche en sciences de la communication au CNRS
"Q. Les grands groupesAvec la création de plusieurs profils pour un seul compte, Facebook cherche à "proposer une expérience sur-mesure aux utilisateurs en fonction de leurs centres d'intérêts et de leurs relations"
"En pe