... 
Dernière publication
18-07-2022

Calendrier de la profession

Prochaine parution le Lundi 25 juillet 2022
Mardi 19 juillet
17h30 Assemblée nationale / Arcom : Audition du président de l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom

Problèmes d'actualité

La plateforme gouvernementale Publicité Responsable a rendu publics les "contrats climat" des acteurs de la communication et des médias
Le Parlement européen et le Conseil de l'UE dessinent ensemble la "voie à suivre pour la décennie numérique" en Europe
Au premier semestre 2022, les investissements en programmatique affichent une baisse de 5 %, selon Alliance Digitale et Adomik

La publicité et ses dirigeants

Havas Group accélère sa transformation et renforce l'intégration entre ses réseaux mondiaux Creative et Health ; Mme Donna MURPHY, directrice générale d'Havas Health & You, succède à M. Chris HIRST à la tête d'Havas Creative Group
M. Yenad MLARAHA est nommé conseiller communication et presse au cabinet de Mme Marlène SCHIAPPA, secrétaire d'Etat chargée de l'Economie sociale et solidaire et de la Vie associative
Mme Nadine ZYLSTRA, jusqu'alors global head de YouTube Originals, est nommée global head of programming and original content de Pinterest
TikTok veut mieux filtrer les contenus accessibles aux mineurs
Skaze et Influens Network s'allient pour lancer Programmatique x Influence
Hootsuite lance sa nouvelle identité de marque avec Owly
La RATP retient l'agence Affective pour ses objets publicitaires et promotionnels
European Digital Group annonce la création de 140 Studio (Orès) et l'acquisition d'Avizio
M. Elon MUSK s'oppose à un jugement rapide du contentieux avec Twitter ; la plateforme déboussolée navigue à vue

Informations diverses

Groupe Canal+ / Siège / Déménagement : Dans un mail annonçant sa conférence de rentrée pour le 14 septembre prochain, le groupe Canal+ a officialisé l'adresse de son nouveau siège. Baptisé "Canal+ One
Sportfive / Stade Français Paris : L'agence de marketing sportif Sportfive et le Stade Français Paris annoncent la signature d'un partenariat stratégique et exclusif pour une durée de six ans. Cette c
Meta / Rapport sur les droits humains : Meta a publié jeudi dernier son premier rapport annuel sur ses efforts pour protéger les droits humains. Il couvre les années 2020 et 2021 et revient sur différ

Le quotidien de la publicité

"Il faut sortir de l'idéologie technique, qui se présente comme une utopie politique" affirme M. Dominique WOLTON, directeur de recherche en sciences de la communication au CNRS
"Q. Les grands groupes
Avec la création de plusieurs profils pour un seul compte, Facebook cherche à "proposer une expérience sur-mesure aux utilisateurs en fonction de leurs centres d'intérêts et de leurs relations"
"En pe
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales