Calendrier de la profession
Du vendredi 15 juillet et dimanche 17 juillet
Edition 2022 du Festival international de journalisme : trois jours de débats, rencontres, ateliers et rendez-vous festifs pour comprendre l'actualité dProblèmes d'actualité
Les dépenses publicitaires mondiales devraient augmenter de 8,7 % dans le monde et 6,8 % en France en 2022, selon un rapport de Dentsu International (Global Ad Spend Forecast)89 % des Français attendent d'une marque qu'elle contribue au bien commun, selon le baromètre BrandGagement de Kea TiltEtude Vogz : la génération Z ne fait pas confiance aux influenceursLa publicité et ses dirigeants
Twitter poursuit M. Elon MUSK en justice pour le contraindre au rachat du réseau socialConcurrence : le groupe Amazon prend des engagements soumis à un test de marché pour clore deux enquêtes de la Commission européenneMme Roselyne BACHELOT, ancienne ministre de la Culture, Mme Laure de LA RAUDIERE, présidente de l'Arcep, M. Xavier ROMATET, ancien président-directeur général de Condé Nast France, et Mme Claire CHAZAL, journaliste à France Télévisions, figurent parmi les personnalités du monde des médias distinguées dans la dernière promotion de la Légion d'honneur M. Joseph GHOSN, qui quitte la direction de la rédaction des "Inrockuptibles", va rejoindre "Madame Figaro" comme directeur adjoint de la rédactionM. Florent LEJOT, jusqu'alors marketing manager chez Orange Business Services, est nommé directeur de publicité de la cellule Orange Ad FactoryL'Autorité de la concurrence a lancé une consultation publique sur les marchés du cloudM. Benoît GRISONI, jusqu'alors directeur marketing de Vyv 3, est nommé directeur communication et expérience client chez Ecouter VoirMicrosoft va gérer la technologie de ventes d'espaces publicitaires sur NetflixL'association Unicef fait appel à Primelis pour sa stratégie digitaleMme Marta KIN, jusqu'ici director of field marketing EMEA de Medallia, est promue vice president international marketingL'agence Les Conteurs fait le plein de nouveaux clientsM. Bastien CADOR, jusqu'alors consultant junior RP chez Rumeur Publique, est nommé consultant RP au sein de Publicis ConsultantsMme Ludivine MARY, ancienne collaboratrice de Mme Amélie de MONTCHALIN, est nommée conseillère technique communication numérique au cabinet de Mme Elisabeth BORNE à MatignonPodcasting vidéo : Spotify étend sa fonctionnalité à de nouveaux marchésInformations diverses
Heroiks / Interprofession des Cidres de France : L'interprofession des Cidres de France souhaite rajeunir l'image du cidre "et en faire une boisson de tous les instants avec ce nouveau temps fort du PEnedis / Marketing opérationnel : Enedis a lancé un appel d'offres pour du conseil en data science marketing opérationnel visant à l'amélioration de la connaissance client. Ce marché est prévu pour unOrchestre Philharmonique de Strasbourg / Charte graphique : L'Orchestre Philharmonique de Strasbourg a lancé un appel d'offres pour la conception et réalisation de l'identité visuelle, de la charte grLe quotidien de la publicité
Netflix serait en train de négocier avec Warner, Sony et Universal des accords pour pouvoir afficher des publicités à côté des productions des studios hollywoodiens
"C'est une suite logique de l'évocaL'application de sport Strava souhaite devenir "la plateforme de référence payante pour athlètes"
"C'est son heure de gloire. Depuis le 1er juillet, et le début du Tour de France, Strava, l'applicatioLes fondateurs d'Ambaza, l'école d'influenceurs, répondent aux critiques
" (...) Ce lundi 11 juillet, Twitter a été le théâtre d'un bad buzz autour d'une formation en ligne. 'Devenir influenceur, ce n'e