Calendrier de la profession
Mercredi 13 juillet
9h30 Table ronde sur la réforme du financement de l'audiovisuel public : La commission des Affaires culturelles de l'Assemblée nationale organise une table ronde sur la réforme du Problèmes d'actualité
Le marché français de la publicité digitale est en croissance de +19 % au premier semestre 2022, pour atteindre un chiffre d'affaires de 4,3 milliards d'euros, selon l'Observatoire de l'e-pub (SRI-Udecam-Oliver Wyman)L'Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) apporte des clarifications sur sa position dans la lutte contre toutes les formes de harcèlementChaînes payantes : TV Breizh, Paris Première et RTL9 toujours en têteLes familles de presse s'unissent sous l'égide de l'ACPM pour créer "La presse s'engage" afin d'agir face aux grands enjeux climatiques et environnementauxLa publicité et ses dirigeants
M. Cédric O, ancien secrétaire d'Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, crée sa société de conseil NopeunteoTikTok suspend une mise à jour imposant la publicité ciblée en EuropeM. Benoît CLAVE, jusqu'alors planneur stratégique senior chez Romance, est nommé directeur des stratégies au sein de l'agence HerezieRelevanC s'implante en Colombie en partenariat avec le retailer Grupo ExitoLagardère Publicité News choisit la DMP de 1plusX pour valoriser ses audiences "tout en respectant la confidentialité des données"Mme Emmanuelle HOCQUARD de KERLEAU, jusqu'alors vice-présidente affaires publiques, communication et développement durable en France de Coca-Cola Europacific Partners, est promue vice-présidente politiques publiques et affaires gouvernementalesDisney Advertising et The Trade Desk ont conclu un accord pour "favoriser une plus grande activation d'audience à grande échelle"Pour Twitter, l'abandon par M. Elon MUSK du rachat de la plateforme est "invalide et injustifié"Extreme Topo remporte six nouveaux budgetsHawk annonce un partenariat avec Improve Digital, le SSP propriétaire d'AzerionMme Caroline LE BRUSQ, jusqu'alors en charge de la stratégie d'acquisition d'Ismo, est nommée responsable du marketing et de la communication au sein d'AdvizeMme Maude BIENFAIT, jusqu'alors responsable du pôle Influence et Social Média de Disko, est nommée head of social, influence & content chez ConceptoryDanone renouvelle Médiacom pour la gestion de sa stratégie média en FranceDeux nouveaux clients et deux reconductions pour OP1CInformations diverses
GL Events / Sites événementiels : Le conseil métropolitain orléanais a approuvé mardi 12 juillet le choix du groupe GL Events comme délégataire des six sites événementiels de la ville d'Orléans. Le grMODIS Paris La Défense / Oconnection : A l'issue d'un appel d'offres, Oconnection remporte le marché de MODIS Paris La Défense concernant des prestations de conseil et élaboration de plans média, négoSmmag / Communication : Le Syndicat mixte des mobilités de l'aire grenobloise (Smmag) a lancé un appel d'offres pour la conception, réalisation de la communication et reprographie, production de suppoDentsu X / Livre blanc : Dentsu X, l'agence média de l'expérience de marque du groupe Dentsu, publie le livre blanc "Ahead 2022 : The Return to Why". Celui-ci, qui aborde des sujets tels que la créatiBazaarvoice / Influenster : Bazaarvoice, spécialiste des avis et notations des consommateurs, annonce le lancement de la nouvelle application Influenster. Créée en 2010, Influenster a été rachetée parFHcom / Technopol : L'Association Technopol a confié à l'agence FHcom les RP & l'influence de la 24e Techno Parade qui aura lieu à Paris le samedi 24 septembre prochain. En complément de la médiatisatMeta / Avortement / Censure : Des sénatrices américaines ont appelé lundi Facebook et Instagram à clarifier leur politique concernant les messages de services d'aide à l'avortement, alors que les deuxSopra Steria Next / Prix de l'Entreprise éthique : Sopra Steria Next, cabinet de conseil en transformation digitale du groupe Sopra Steria, et Public Sénat, chaîne parlementaire du canal 13 de la TNT,Le quotidien de la publicité
Ambaza : la "première école française pour influenceurs"
"'Nous créons des influenceurs à succès' : voici la phrase d'accroche sur son site web de la 'première école française pour influenceurs', Ambaza. Cette éTwitter lance une fonctionnalité pour contrôler l'utilisation de son nom dans les conversations
"Twitter déploie progressivement pour tous ses utilisateurs une fonction qui vous permet de mieux contrCarte d'identité numérique : un déploiement progressif
"On en sait désormais davantage sur les échéances liées à France Identité, l'application de dématérialisation de sa carte d'identité, actuellement en phase de test. (...) cette dernière sera généralisée au cours