... 
Dernière publication
12-07-2022

Calendrier de la profession

Mardi 12 juillet
8h30 Sporsora : matinée Esportsora, pour faire un point sur le marché et ses enjeux, présentation de campagnes de marques, et comment faire de la France la place centrale européenne

Problèmes d'actualité

PJL pouvoir d'achat : début en commission du projet de loi pour la protection du pouvoir d'achat facilitant la résiliation des contrats en ligne
Plus de 60 000 réclamations de consommateurs enregistrées en 2021 par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
Le secteur du numérique en France révise en hausse sa prévision de croissance pour 2022 (Numeum)
La part d'audience des chaînes du 4 au 10 juillet 2022 (Médiamat / Médiamétrie)

La publicité et ses dirigeants

Mme Emmanuelle MALECAZE-DOUBLET, jusqu'ici directrice générale adjointe, a été nommée directrice générale du PMU
Mme Laetitia de LA MAISONNEUVE, ancienne collaboratrice de M. Dominique de VILLEPIN à Matignon, serait nommée cheffe de cabinet de Mme Agnès FIRMIN LE BODO, ministre déléguée chargée de l'Organisation territoriale et des Professions de santé
Mme Claire BRIANCON-MARJOLLET devient conseillère communication au cabinet de M. Marc FESNEAU, ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire
Targetspot annonce son entrée en Amérique latine
Clear Channel France déploie son inventaire publicitaire sur Broadsign Reach, au sein de son offre européenne LaunchPAD
Reworld MédiaConnect accompagne Cadiou Industrie dans ses objectifs de notoriété et de ROI sur le digital
Antigel remporte trois nouveaux budgets
Ixina fait appel à Comeback pour digitaliser l'ensemble de sa production de supports de communication
Mme Caroline MASSE, jusqu'alors directrice conseil chez Sagarmatha, est nommée responsable du nouveau pôle Evénementiel d'Oxygen
Hotwire lance trois nouvelles offres pour aider les entreprises dans leur stratégie en communication sur les critères ESG
M. Thierry JADOT, ancien président exécutif de Dentsu Aegis Network, annonce le lancement de Minteed Lab, plateforme technologique dédiée aux créateurs et aux artistes
M. Ayoub KHAMASSI et Mme Pauline DELPORTE sont respectivement nommés ad operations manager et sales manager agency de ShowHeroes Group
Le groupe Sud Ouest renouvelle Outbrain pour un partenariat pluriannuel exclusif
Seedtag annonce l'ouverture d'un nouveau siège à New York ; le bureau sera dirigé par M. Brian DANZIS, jusqu'alors vice-président exécutif des solutions d'agence pour VideoAmp
M. Quentin BATAILLON, député (Renaissance) de la Loire, désigné coordinateur (ou "whip") pour la commission des Affaires culturelles de l'Assemblée nationale
M6 Publicité annonce la commercialisation en direct de ses espaces publicitaires sur Snapchat
Mme Cloé JOUTEAU, jusqu'alors chargée de clientèle chez Marcel Worldwide, est nommée directrice de clientèle de Fred & Farid Paris

Informations diverses

Mme Rima ABDUL MALAK / Audition : La commission des Affaires culturelles de l'Assemblée nationale auditionne ce mardi 12 juillet, à 17h30, Mme Rima ADBUL MALAK, ministre de la Culture. La réunion sera
Anfa / Les Aiguilleurs : A l'issue d'un appel d'offres, l'agence Les Aiguilleurs remporte le marché de l'Association nationale pour la formation automobile (Anfa) concernant la conception, création, e
Certif Pro / Communication : Certif Pro a lancé un appel d'offres pour des prestations de conseil en stratégie et accompagnement, de conception et de réalisation de supports de communication et d'appu
IMT / Exécution graphique : L'institut Mines-Télécom (IMT) a lancé un appel d'offres pour la conception et la réalisation de ses supports de communication externes : posters, kakemonos, bâches, flyers
Helmut / Jaeger LeCoultre : Jaeger LeCoultre a fait appel à Helmut Agency pour la création de sa campagne "In Pursuit of Chance", développée à l'occasion du lancement de la nouvelle montre de la Maiso
Dentsu X / Orpi : Accompagné par Dentsu X et Hungry & Foolish, agence de création, Orpi arrive sur Tiktok. L'objectif est ici de toucher la jeune génération en mettant en scène la diversité des métier
Indés Radios / Diversité : Les Indés radios s'associent à l'initiative portée par l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) pour valoriser la diversité à l'occasi
BWT Alpine F1 Team / Yahoo : BWT Alpine F1 Team et Yahoo annoncent le renouvellement de leur partenariat stratégique. Le célèbre logo Yahoo apparaîtra ainsi sur les A522 de BWT Alpine F1 Team tout en
Deezer / Actionnariat : A la suite de son introduction en Bourse via le SPAC I2PO fondé par la famille de M. François PINAULT, l'homme d'affaires Matthieu PIGASSE et la présidente du Festival de Canne

Le quotidien de la publicité

Bots et comptes "fake" : un phénomène d'ampleur sur tous les réseaux sociaux
"(...) En avril, l'homme le plus riche du monde, Elon MUSK, mettait 44 milliards de dollars sur la table pour devenir patron du réseau social Twitter. Ce vendredi (...),
"Le métavers a déjà révolutionné le modèle publicitaire", estime M. Stéphane GUERRY, président de Havas Play
"Le métavers a le pied sur l'accélérateur. A son échelle, encore limitée à quelques centain
Pour éviter une poursuite antitrust aux Etats-Unis, Google pense à placer une partie de son activité publicitaire dans une filiale sous la responsabilité de sa maison mère
"Google serait prêt à se sép
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales