... 
Dernière publication
08-07-2022

Calendrier de la profession

Vendredi 8 juillet
9h Les Rencontres Détonantes WPP : pour la 3ème édition de ses Rencontres Détonantes, WPP, The Creative Company et Groupe le plus primé de la décennie à Cannes, proposent une table

Problèmes d'actualité

PLFR 2022 : Création de la nouvelle mission "Audiovisuel public" au sein du budget général pour financer les sociétés de l'audiovisuel public ; 1,5 milliard d'euros sera alloué à cette mission en 2022
Une augmentation de 14 % de la visibilité d'une marque en ligne multiplierait par cinq son ROI marketing, selon Uberall
67 % des Français s'intéressent aux hôtels qui utilisent leurs données et l'IA pour mieux personnaliser leurs services et leurs offres, selon une étude Oracle

La publicité et ses dirigeants

Le Groupe Les Echos-Le Parisien renforce son pôle d'information financière avec l'acquisition du titre du groupe Valmonde, "Mieux vivre votre argent"
Onze marques confient la mesure de leur expérience client à Qualimetrie
M. Cyril BOISSY, jusqu'ici responsable de l'activité e-commerce de Poralu Marine, est nommé responsable marketing et communication au sein du groupe
M. Bertrand GIE, directeur délégué du pôle news du groupe Figaro, réélu président du Groupement des éditeurs de services en ligne (Geste)
Havas Market annonce le lancement de Feed Intelligence, solution pour améliorer la visibilité et l'efficacité business d'un flux produit
M. Thomas JAMET succède à M. Gautier PICQUET à la présidence de l'Union des entreprises de conseil et d'achat média (Udecam) qui a élu un nouveau conseil d'administration
Equativ annonce un investissement stratégique dans Nowtilus
Teads lance sa nouvelle offre baptisée Social Extend
WPP annonce la création de la société Design Bridge and Partners
Mme Claire MICHEL-PFOHL et M. Christian SOUQUIERE deviennent administrateurs du Centre d'étude des supports de publicité (CESP)
Mme Sarah BANDERLY, jusqu'alors consultante senior chez TBWA Corporate, est promue directrice de clientèle
L'agence W crée un comité Contributeam pour intensifier ses engagements RSE
Azerion France lance une nouvelle solution de monétisation à destination des éditeurs et régies
Trois nouveaux budgets pour Ad's up Consulting
GroupM annonce un partenariat avec Goodeed et YouTube pour proposer "un format solidaire au service de l'investissement responsable"
Maped fait appel à Zakka pour une campagne de sponsoring

Informations diverses

C3D / Entreprises & Médias / Sidièse : Le Collège des Directeurs du Développement Durable (C3D), Entreprises & Médias et Sidièse publient "Transition écologique & communication : Directions Communicat
Bird Office / Kactus : Dans un contexte de forte croissance du marché de l'événementiel B2B et du MICE (Meetings, Incentives, Conferencing, Exhibitions), Bird Office et Kactus, deux start-ups Tech fra
GrandOptical / Général d'Optique / Bouygues Telecom / Link Mobility : Pour améliorer les conversations avec leurs clients, GrandOptical, Général d'Optique et Bouygues Telecom ont choisi Link Mobility,
TF1 Pub / Météo Flex : TF1 Pub lance Météo Flex, une nouvelle offre qui propose aux marques d'activer leur campagne en TV segmentée ou en replay sur MYTF1 de manière géolocalisée selon des critères mé
Sportfive / St Maclou : St Maclou lance l'opération #TonProjetSportif en collaboration avec l'agence de marketing sportif Sportfive et la startup Act For Sport. L'entreprise spécialisée des revêtement
Qlik / Accenture : Qlik et la société Accenture ont conclu un partenariat pour co-rédiger un plan d'action, également en collaboration avec le Data Literacy Project, intitulé "The Seven Principles of
Mapfre / Sixième Son : Mapfre, assureur espagnol, a choisi Sixième Son pour déployer une stratégie sonore "cohérente et performante" à l'international. En effet, cette stratégie vient "enrichir l'expé

A voir A entendre

Vendredi 8 juillet 2022
8h30 Franceinfo : M. Bruno LE MAIRE, ministre de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique ("8.30 franceinfo")

Le quotidien de la publicité

Collectes de données : un ex-employé poursuit Facebook en justice
"Facebook aurait eu accès à des données utilisateurs supprimées. C'est ce qu'affirme Brennan LAWSON, qui poursuit en justice le group
Rachat d'Activision Blizzard par Microsoft : l'autorité britannique de la concurrence annonce l'ouverture d'une enquête
"L'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft ne va pas se faire sans enquê
Est-ce que les examens médicaux publiés sur les réseaux sociaux violent le RGPD?
" (...) Il n'est plus rare de voir des médecins publier sur les réseaux sociaux - principalement Twitter et Instagram - d
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales