Calendrier de la profession
Vendredi 7 juillet
9h Les Rencontres Détonantes WPP : pour la 3ème édition de ses Rencontres Détonantes, WPP, The Creative Company et Groupe le plus primé de la décennie à Cannes, proposent une tableProblèmes d'actualité
Diffusion : les ventes des quotidiens nationaux en croissance de 2,32 % en mai 2022 (ACPM/OJD)L'autorité britannique de la concurrence (CMA) enquête sur de possibles "pratiques anticoncurrentielles" d'AmazonFusion TF1/M6 : l'Autorité de la concurrence a reçu l'avis de l'Arcom sur le projet ; la décision de l'Autorité devrait être rendue à la mi-octobre 2022 Une commission parlementaire américaine demande une enquête sur une "apparente tromperie" de TikTok en matière de confidentialité des donnéesLa publicité et ses dirigeants
Mme Isabelle RAUCH, députée (Horizons) de Moselle, présidera la commission des Affaires culturelles et de l'éducation de l'Assemblée nationaleMme Sandrine CORMARY, directrice générale d'Omnicom Public Relations Group France, est élue à la présidence du Syndicat du Conseil en Relations Publics (SCRP)Reech annonce trois nouvelles nominationsM. Tom GEORGE, chief executive officer de GroupM au Royaume-Uni, va devenir chief executive officer d'OrigineBay choisit Hopscotch PR pour sa stratégie de relation avec les médias et les influenceursVisit California confie sa représentation globale à Interface TourismIntegral Ad Science annonce un nouveau segment pré-bid pour optimiser la qualité des médias numériquesM. Romain DEGRANGE, jusqu'alors directeur associé du pôle Corporate et Crise d'Euros / Agency Group, est nommé directeur conseil de Stan FranceFrénésie accompagne Back Market pour une opération de sensibilisation aux produits reconditionnésL'agence de presse ETX Studio fait l'acquisition du studio de podcasts Majelan afin de "créer un leader européen de l'audio" ; M. Mathieu GALLET continuera d'assurer la direction générale de MajelanEY Consulting acquiert Fabernovel, cabinet spécialisé dans le conseil en transformation numériqueNetMédia Groupe rachète U-Progress, spécialisée dans le développement commercialMme Marie LHERMELIN, ancienne conseillère technique en charge de l'audiovisuel, du cinéma et du jeu vidéo au cabinet de la ministre de la Culture Roselyne BACHELOT, pourrait être nommée directrice des relations institutionnelles et de l'engagement (télécoms et médias) du groupe Altice FranceMme Charlène LE VACON, précédemment consultante au sein de Kahler Communication France, est nommée directrice clientèle Food et Beverage chez Marie-AntoinetteM. Renaud VEDEL, préfet, coordonnateur national pour l'intelligence artificielle à la direction générale des entreprises, ancien collaborateur de M. Manuel VALLS à Matignon et Place Beauvau, se verrait confier la direction du cabinet de M. Jean-Noël BARROT, ministre chargé de la Transition numérique et des Télécommunications L'Association des agences-conseils en communication (AACC) procède au renouvellement partiel de son conseil d'administrationDonnées personnelles : l'ONG Access Now accuse TikTok de "violation manifeste" du Règlement général sur la protection des données (RGPD)Les Relocalisateurs annonce l'arrivée de Radio France Publicité au sein de son organisationLa compagnie aérienne KLM accusée de publicités "trompeuses" sur le caractère durable de ses volsMme Clara KOENIG, jusqu'alors directrice de la communication du groupe La République en Marche à l'Assemblée nationale, est nommée conseillère communication, adjointe à la cheffe du pôle communication au cabinet de la Première ministre, Mme Elisabeth BORNEInformations diverses
Médiaobs / Uni-médias : Depuis le 1er juillet 2022, Médiaobs (filiale du groupe de M. Claude PERDRIEL) commercialise les espaces publicitaires de six titres publiés par Uni-médias, la filiale presse dAACC / SCRP / Labélisation : La commission de labélisation qui s'est tenue le 1er juillet pour les métiers du conseil en communication et le 5 juillet pour le conseil en relations publics, a délivré lFHCom / Dîner en Blanc à Paris : FHCom vient de se voir confier la médiatisation RP & influence du 34ème Dîner en Blanc qui aura lieu à Paris le jeudi 15 septembre 2022, lors des festivités des JournéDentsu France / Label : Le groupe Dentsu France vient d'obtenir trois labels décernés par ChooseMyCompany : le label TechAtWork qui récompense les entreprises dans lesquelles les profils tech / IT s'éInfluenceur / Escroquerie / Jugement : Un ex-influenceur de 24 ans a été condamné mercredi à Paris à sept ans d'emprisonnement et 80 000 euros d'amende, pour une avoir mis en place une escroquerie auxOrange Advertising / Médiarithmics : Orange Advertising prend le virage de la nouvelle adressabilité post-cookie tiers en choisissant la CDP (Customer Data Platform) Next-Gen de Médiarithmics. Cette tMarketing Mix Modeling / Vidéo pédagogique : L'ACPM, le Bureau de la Radio, Google et le SNPTV ont réalisé une vidéo pédagogique sur le MMM - Marketing Mix Modeling - afin de permettre une meilleure cLe quotidien de la publicité
A mi-parcours, les soldes d'été sont marquées par "une spectaculaire chute du trafic en magasin"
"Deux semaines de démarques pour un bilan décevant. C'est la conclusion d'une étude du panel Retail IntSmartphone : l'écran de verrouillage, bientôt un espace publicitaire ?
"C'est un endroit plus que stratégique sur lequel notre regard se perd plusieurs fois chaque jour. Si la dernière tendance est à Google aurait permis à la société russe RuTarget de stocker des données sur les personnes naviguant sur des sites web et des applications en Ukraine
"Selon un récent rapport de ProPublica, Google aura