Calendrier de la profession
Mercredi 6 juillet
Festival du film francophone d'Angoulême, conférence de presse de la 15ème édition à la Cité de l'architecture à Paris.
9h TowerCast : présentation des dernières innovations de l'Problèmes d'actualité
Le Parlement européen adopte définitivement le DSA et le DMA Avec son nouveau programme européen d'innovation, la Commission à Bruxelles veut faire de l'Europe un "acteur de premier plan" sur la scène mondiale de l'innovationUne publicité placée dans un contexte pertinent augmente la notoriété et l'intention d'achat de la marque, selon une étude IAS et Tobii 70 % des marques positionnent les ventes en ligne en tant que première priorité pour les six prochains mois de l'année, selon le baromètre marketing digital de GamnedLa publicité et ses dirigeants
Mme Mayada BOULOS, précédemment conseillère communication au cabinet de M. Jean CASTEX à Matignon, rejoint Havas Paris en qualité de coprésidente exécutiveLors d'une audition à l'Arcom relative au renouvellement de l'autorisation de diffusion de Canal + sur la TNT, M. Nicolas de TAVERNOST, président du directoire de M6, met en avant le projet de fusion TF1/M6 comme un "rapport de force" et un moyen de "défense" de la TNT M. Damien PICHEREAU, ancien député (LaREM) de la Sarthe, devient directeur de la communication des affaires publiques de REV Mobilities Elevate et Consentsquare lancent Insight As A ServiceEdelman remporte l'accompagnement d'eShot LabsCelio et Club Med choisissent Primelis pour leurs stratégies digitalesMme Géraldine L'HENAFF, jusqu'alors directrice générale d'Unify Advertising, est nommée directrice générale chez Publicis Média LuxeM. Jérémy BREOT, jusqu'ici directeur général adjoint de Carat, est nommé directeur général en charge du pôle Média de QwamplifyADDEV Materials choisit Niji pour sa solution e-commerceJCDecaux acquiert Displayce afin qu'elle devienne "la plateforme d'achat de référence dans l'univers de la communication extérieure"K3 confie sa stratégie de communication 360° à l'agence 14 septembreLe groupe Children Worldwide Fashion fait appel à Emakina pour développer son concept Kids AroundTrois Français sur quatre ont consulté des sites et applications liés au voyage en mai 2022 (Médiamétrie / Audience Internet Global)Madvertise cède ses filiales dédiées à la publicité sur mobile en France et en Allemagne au groupe AzerionM. Benjamin AZAN, directeur de Studio Connecté, est nommé chief technical officer chez AdverisM. Cédric VOIGT, jusqu'alors chief operating officer de Ballou, est promu chief executive officerM. Matis BENEDETTO, jusqu'alors chef de projet chez Dix Sept Paris, est nommé responsable clientèle luxeShowHeroes Group annonce trois nouvelles nominationsInformations diverses
TikTok / Euro féminin de l'UEFA 2022 : Après avoir accompagné le tournoi des 6 Nations féminin 2022, TikTok devient partenaire de l'Euro féminin de l'UEFA 2022. Dès le 6 juillet 2022, TikTok invite lePernod Ricard / Gangstères : Gangstères a été sélectionnée par Pernod Ricard France pour la création d'une campagne visant à communiquer sur l'édition 2022 de la Société Pernod Ricard France Live MusiSportfive / Racing Club de Lens / Groupe Randstad : Sportfive, agence internationale de marketing sportif, annonce le nouveau partenariat établi entre le Racing Club de Lens et le Groupe Randstad FranLe quotidien de la publicité
L'utilité du contact tracing est "marginale dans le dispositif global de lutte contre le Covid-19", estime la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil)
"Depuis le début de l'épidémLa blockchain : atout pour les consommateurs et les petits commerçants
"La 'blockchain' (...) offre à chaque acteur de la filière la possibilité de renseigner ses données de manière sécurisée et infalsiTikTok renonce à étendre son initiative "TikTok Shop" au-delà du Royaume-Uni
"Le 'TikTok Shop' devrait finalement rester un projet à l'état embryonnaire sur le marché européen continental. Selon le 'F