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Dernière publication
04-07-2022

Calendrier de la profession

Lundi 4 juillet
12h Audiovisuel public : Conférence de presse organisée par l'intersyndicale de l'audiovisuel public et des organisations d'auteurs, du cinéma, et de l'audiovisuel devant le siège de F

Problèmes d'actualité

L'extension du répertoire des représentants d'intérêts aux collectivités territoriales est entrée en vigueur le 1er juillet
L'association Consommation Logement Cadre de Vie (CLCV) estime que les lois AGEC et Climat et Résilience laissent une "marge de manœuvre trop importante" aux entreprises en matière d'allégations environnementales
Les marques sont parties à l'assaut du métavers "tôt" selon le fondateur de The Sandbox, pour ne pas passer à côté des opportunités qu'il offre
Klarna : le secteur du retail doit s'adapter pour faire face aux mutations

La publicité et ses dirigeants

L'Union de la publicité extérieure (UPE) actualise les données de son calculateur d'empreinte carbone et a adressé son contrat climat à l'Arcom
M. Jason SELLITO, jusqu'ici directeur artistique digital chez Spoke, rejoint Moonlike au poste de lead créatif
Mme Anouk ASPISI, jusqu'alors secrétaire générale de la Maison de la Danse rejoint le cabinet de Mme Rima ABDUL-MALAK, ministre de la Culture
Mme Marie EZAN, jusqu'ici responsable de la communication commerciale et digitale de CMI France, rejoint Elevate au poste de communication & marketing specialist
ODW crée Thrill, agence d'influence dédiée aux artistes
M. Sylvain FORT, ancien conseiller communication et discours de M. Emmanuel MACRON à l'Elysée, ancien senior partner au sein du cabinet d'intelligence économique Avisa Partners, devient partner de FGS Global
Le groupe Change annonce deux nominations pour renforcer ses expertises stratégie, création, social et data
Mme Frédérique RAOULT, jusqu'ici directrice de la communication, de la marque et de la RSE de Keolis, est nommée directrice de la communication d'Orpea
Be Dandy conçoit la stratégie et l'identité de marque de The Nice Company
M. Benjamin CHERKI, jusqu'ici chargé de communication de M6 Publicité, rejoint CMI Média comme responsable de la communication
M. Elias ZAAZA, jusqu'ici social creative chez Biborg, rejoint Ogilvy comme social creative lead
Récapitulatif des appels d'offres et des avis d'attribution de marchés publics de communication parus en juin 2022
Mme Oriana DAHMEN, précédemment directrice évènementielle chez GSMA, est nommée directrice associée au sein de Com'Over
Mme Cécile RICHEZ, directrice générale adjointe, directrice de la communication de LR, va se voir confier la direction générale de cette formation politique, et sera remplacée, à la direction de la communication, par Mme Marie-Eve MALOUINES, ancienne présidente-directrice générale de LCP-AN

Informations diverses

France Galop / Achat d'espace : France Galop est à la recherche d'un prestataire pour l'accompagner dans sa stratégie d'achat d'espace. Le marché est divisé en deux lots comprenant un lot pour l'achat
Office français de la biodiversité / Communication : L'Office français de la biodiversité lance un appel d'offres pour une prestation de stratégie de communication, campagnes et réalisation des outils
Rectificatif / JCDecaux : Dans notre article paru le 1er juillet 2022, concernant la mise en place d'une nouvelle signalétique touristique dans la ville de Belfort par JCDecaux, nous avons indiqué par
Acadomia / AJ Auxerre : Sportfive annonce qu'Acadomia renouvelle et étend son partenariat avec l'AJ Auxerre. Acadomia devient ainsi partenaire majeur du club de football professionnel et sera, à ce ti
Sport Market / Nouvelle identité : A l'occasion de son 20ème anniversaire, l'agence de communication spécialisée dans le sport Sport Market se dote d'une nouvelle identité visuelle. L'objectif est d'i
Winamax / ESTAC : Sportfive annonce le nouveau partenariat établi entre Winamax et l'ESTAC, club de football professionnel de Troyes. La marque devient ainsi sponsor majeur du club pour les deux proch

Le quotidien de la publicité

A partir du 1er octobre 2022, les produits à base de protéines végétales ne pourront plus s'appeler "steaks" ou "saucisse"
"Finis les 'steaks veggie', 'lardons végétaux' et 'saucisses véganes' dans le
Le possible décrochage des investissements publicitaires nuit à la performance boursière des médias
"(...) C'est un peu ce même suspense qui a entouré l'introduction en Bourse du Spac (Special Purpose A
Sur le Tour de France, les sponsors continuent de se bousculer pour promouvoir leurs marques
"C'est reparti pour un Tour de France sans bulle sanitaire stricte. Après deux années où la pandémie l'a en

Etude documentaire

Magna réduit de moitié ses prévisions de croissance pour le marché publicitaire français en 2022
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