Calendrier de la profession
Samedi 2 juillet
Pinterest Summer Vibes : événement, réservé aux créateurs et aux médias, pour des ateliers créatifs animés par les créateurs de Pinterest, puis une table ronde pour dévoiler les tendProblèmes d'actualité
La commission des Affaires économiques du Sénat préconise un meilleur encadrement des applications de notation des produits, comme Yuka TotalEnergies sanctionné d'un million d'euros par la Cnil pour quatre manquements au RGPD La publicité et ses dirigeants
Mme Laurence BONICALZI-BRIDIER quitte la présidence-direction générale de M Publicité ; Mme Elisabeth CIALDELLA est promue directrice générale de la régie publicitaire du Groupe Le MondeM. Nicolas GOBERT, jusqu'ici directeur marketing client et marque chez Ulys - Vinci Autoroutes, est nommé directeur marketing, marque, publicité et média de Carrefour FranceLe directeur général d'Unique Heritage Média Christophe RUET quitte le groupe "en raison de désaccords stratégiques" ; M. Emmanuel MOUNIER devient président-directeur généralMme Julie GHIBELLINI, jusqu'alors sous-directrice de l'audiovisuel à la DGMIC, devient conseillère chargée de l'audiovisuel et de la presse au cabinet de Mme Rima ABDUL MALAK, ministre de la CultureA la suite du départ de M. Bernard MAFFRE, le Groupe La Dépêche du Midi se réorganise ; jusqu'alors président-directeur général du groupe, M. Jean-Michel BAYLET devient président du conseil d'administration de la SA Groupe La Dépêche du Midi et de la SA du Journal Midi LibreWPP acquiert Bower House Digital qui intègre Ogilvy afin de renforcer son expertise en solutions de marketing technologiqueKantar et le SNPTV lancent une veille publicitaire sur l'IPTV ReplayMme Carène BOSSEBOEUF, jusqu'ici cheffe de publicité chez Rosa Paris, rejoint The Good Company au même posteM. Ramzi KHIROUN, conseiller spécial de M. Arnaud LAGARDERE, annonce son départ du groupe Lagardère Promod choisit l'agence Saatchi & Saatchi France pour sa campagne de retourNeuf annonceurs s'associent au Tour de France et Tour de France féminin sur les antennes de France Télévisions Mme Pauline GAROUX, jusqu'ici consultante senior, est nommée directrice de clientèle de WNP Steve remporte la communication BtoC et BtoB de Bien'ici Raymonde orchestre la nouvelle opération d'influence de The BotanistMme Carméla RIPOSA, jusqu'alors directrice de la communication du Service de santé des armées au ministère des Armées, est nommée responsable de la communication de l'Inspection générale des affaires sociales Mme Agnès FIRMIN LE BODO, députée (Horizons) de Seine-Maritime, élue présidente de la commission des Affaires culturelles et de l'Education de l'Assemblée nationale Belle orchestre la campagne de lancement de Heycar Des associations de consommateurs européennes, dont l'UFC-Que Choisir, portent plainte contre Google pour des pratiques non-respectueuses du RGPDInformations diverses
Smart Good Things / AS Saint Etienne : Sportfive annonce le renforcement du partenariat entre l'AS Saint Etienne et Smart Good Things qui devient partenaire majeur du club pour trois saisons après avoZmirov Communication / Durex : Zmirov Communication annonce avoir remporté les relations presse de l'activation "Sexhapiness" de Durex. Sexhapiness est une plateforme dédiée au plaisir pour toutes et PSG / Accor : Le groupe hôtelier Accor, ancien sponsor maillot du Paris Saint-Germain, a prolongé jeudi son contrat avec le club de la capitale pour quatre ans, afin de mettre en avant son programme dLastminute.com / Tour de France : Avec Brand Station et Wechange, Lastminute.com devient supporter officiel du dernier coureur du Tour de France 2022. Alors que plusieurs marques choisissent de soutenARPP / Prix M-D Hagelsteen : A l'occasion de son assemblée générale annuelle, l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) a remis le 28 juin les Prix d'encouragement à une publicitBrioude Internet / Nouvelle identité : L'agence de marketing digital spécialisée en référencement Brioude Internet annonce un changement de logo et une refonte de son site Internet afin de mieux correJCDecaux / Belfort : JCDecaux annonce la mise en place d'une nouvelle signalétique touristique dans la ville de Belfort (Territoire de Belfort) afin de valoriser son patrimoine. Les habitants et visitA voir A entendre
Vendredi 1er juillet
9h40 France Inter : M. Dominique WOLTON, directeur de recherche émérite au CNRS, directeur de la revue internationale "Hermès" président du Conseil de l'éthique publicitaire pouLe quotidien de la publicité
La ville de Bègles limite l'implantation des panneaux publicitaires
"Bègles a renouvelé son marché de mobilier urbain d'information et adopté dans le même temps une nouvelle stratégie pour en finir aApollo Plus permet aux sites touristiques de mieux anticiper les attentes des consommateurs et mieux gérer leurs ventes
"Vacanciers insouciants, vous êtes libres comme l'air, persuadés de vivre sans eMalgré les soldes, les magasins restent déserts
"La crise du Covid a laissé des traces. 'Il n'y a pas de temps à perdre pour transformer le secteur du commerce', a lancé ce mercredi Emmanuel Le ROCH,