Calendrier de la profession
Jeudi 30 juin
9h L'Echangeur BNP Paribas Personal Finance : visio-conférence de presse sur le thème "Métavers, NFTs, Direct-to-avatar...Comment le Web3 est-il en train de dessiner le commerce de 2030 ?Problèmes d'actualité
La suppression de la redevance devrait être inscrite dans le projet de loi pouvoir d'achat ; le ministère de la Culture travaille sur l'idée d'une commission "vigie" de l'indépendance de l'audiovisuel publicLe Parlement convoqué en session extraordinaire à partir du 5 juillet41 % de fréquentation en plus pour les sites web et applications d'actualité pour le second tour des élections législatives, selon l'ACPMSelon un rapport de Kantar Worldpanel, les Français réduisent fortement leurs dépenses alimentaires, notamment dans les marchés frais traditionnels et le bio, en raison du contexte inflationnisteLes applications de services alimentaires connaissent une forte croissance depuis la crise, selon une étude de Data.ai La publicité et ses dirigeants
L'IAB France et la MMA France officialisent leur rapprochement sous une marque commune : Alliance DigitaleLa directrice de France Inter Laurence BLOCH va devenir à la rentrée directrice des antennes et de la stratégie éditoriale de Radio France en remplacement de Mme Dana HASTIER ; Mme BLOCH rejoindrait également le comité exécutif de Radio France W promeut la marque employeur d'EquansiProspect dévoile une nouvelle offre unique combinant stratégie SEO et SEA Mme Sandy ARZUR est promue directrice générale de SparknewsLa Ville de Pantin met en jeu son mobilier urbain Admo.tv crée une solution de mesure d'impact des campagnes Audio DigitalMonet + Associés s'occupe des relations médias de Pitaya Mlle Pitch est chargée des relations presse de la nouvelle campagne de sensibilisation de La Cloche L'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) renouvelle son conseil d'administration Big Success accompagne la nouvelle campagne d'Ocean Spray Godiva choisit Crépuscule pour célébrer son 50ème anniversaire au Japon Héroïne étoffe ses équipes avec trois nouvelles arrivées Trois nouveaux budgets pour Unicorp Informations diverses
Théâtre national de l'Opéra Comique / Communication : Le Théâtre national de l'Opéra Comique lance un appel d'offres portant sur les missions de conseil en positionnement, conception d'identité visuelSanté Publique France / Communication : Santé Publique France est à la recherche d'un prestataire pour des missions de conseil stratégique, conception et réalisation du programme de communication médiCommission des Affaires culturelles / Nouveau bureau : La commission des Affaires culturelles et de l'éducation de l'Assemblée nationale procédera à l'élection de son nouveau bureau ce matin à 10h30. Dataïads / Média Scientists : Six mois après son lancement, la startup spécialisée dans la post-clic expérience Dataïads fait le constat d'un réel besoin de recrutement sur un marché hexagonal où les Subway / Gen Z Act : Dans la continuité des engagements mis en place pour interagir avec sa cible principale, Subway rejoint le Gen Z Act, lancé par Vybe. L'objectif de ce manifeste est de fédérer lesTeads / Réalité augmentée : Teads et UM (Médiabrands) réalisent la première campagne publicitaire en réalité augmentée pour le lancement du nouveau modèle HR-V de Honda. Cette expérience immersive a pLe quotidien de la publicité
Le stade Pierre Mauroy de Lille devient la Decathlon Arena après un partenariat de naming
"Pour le LOSC, c'est adieu Pierre Mauroy, bonjour Decathlon Arena. Le stade situé à Villeneuve-d'Ascq a changéPernod Ricard souhaite mieux informer ses clients sur la consommation d'alcool
"Pernod Ricard se donne deux ans pour changer toutes les étiquettes de ses bouteilles, plus d'un milliard dans le monde,La métropole de Lyon valide pour la 2e fois le RLPi
" (...) Adopté une première fois en décembre 2021 par les élus de la Métropole de Lyon, par 92 voix pour et 29 contre, l'arrêt de projet du Règlement