... 
Dernière publication
29-06-2022

Calendrier de la profession

Mercredi 29 juin
10h TFOU : conférence de rentrée TFOU, à TF1, 1, quai du Point du Jour, à Boulogne-Billancourt. Tél. 01 41 41 33 78. Contact : cgerard@tf1.fr
11h45 Groupe Le Monde / M Publicité : r

Problèmes d'actualité

Le Conseil d'Etat rejette le recours d'Amazon concernant l'annulation d'une amende de 35 millions d'euros infligée par la Cnil en décembre 2020
L'IAB France publie un Panorama de l'Audio Digital en France
Les ventes en ligne ont poursuivi leur croissance en Europe en 2021, selon un bilan Ecommerce Europe et EuroCommerce
L'Association des agences-conseils en communication (AACC) met à disposition des agences et annonceurs des modèles de brief de production

La publicité et ses dirigeants

Le Groupe TF1 signe un accord de cession des activités Publishers de Unify au Groupe Reworld Média ; les marques aufeminin, Marmiton, Doctissimo, Les Numériques ou Minute Buzz concernées par la cession
M. Florent KERVOT, jusqu'alors directeur général adjoint de Buzzman, est nommé vice-président de MullenLowe France
Mme Valérie LECASBLE, jusqu'ici directrice générale de Hill + Knowlton Strategies, est promue présidente de l'agence
M. Mark READ, directeur général de WPP, reconnaît l'utilité de l'action de Greenpeace lors des Cannes Lions, mais assure que le groupe continuera de travailler avec des entreprises énergétiques
Mme Armelle DILLAR est nommée directrice de la communication de GRDF
Média Figaro s'associe à Vidmizer pour optimiser le poids des campagnes vidéos et en réduire l'empreinte carbone
Heaven annonce le lancement de son studio digital intégré ; MM. Benjamin BROSSIER et Stéphane WHARTON en prennent la direction
Sweet Spot se voit confier la nouvelle stratégie de communication d'Agatha
M. Raphaël AWOSEYIN, jusqu'alors chief customer officer de Qobuz, est promu chief marketing officer
Thomas Marko & Associés accompagne IBSA Pharma
Dix nouveaux budgets pour l'agence Nutrikéo
Rentrée TV 2022-2023 : M6 table sur ses programmes phares comme "Top Chef", "Pékin Express" ou "Les Reines du shopping"
La direction de l'information légale et administrative (Dila) opère une refonte de ses sites comme celui du Journal officiel ou du Bulletin officiel des annonces civiles et commerciales (Bodacc)
Qwant fait appel à Belle pour sensibiliser à la protection des données personnelles sur Internet
Pour Label Emmaüs, Accenture Song incite les marques à faire don d'espace publicitaire
Air France-KLM choisit Isobar pour développer le site de son rapport RSE

Informations diverses

Pernod Ricard / Etiquette digitale : Pernod Ricard a annoncé le lancement, à l'échelle mondiale, d'un dispositif d'étiquetage digital permettant de mieux informer les consommateurs sur les produits qu
Adetem / Conseil d'administration : L'Association nationale des professionnels du marketing (Adetem), a annoncé l'arrivée de Mme Karine LIENHARD, vice-présidente Global Marketing de Sodexo, et M. Guil
CM.com / TraceDock : CM.com, spécialisée dans le domaine des logiciels cloud de commerce conversationnel, a annoncé la disponibilité en France de TraceDock, une solution de collecte des données "first
Vendée Expansion / Spot touristique : Vendée Expansion a lancé un appel d'offres ayant pour objet la réalisation d'un spot publicitaire pour la campagne touristique de 2023 de la Vendée. Ce marché est
Biborg / Metaballet avec M. Hugo VIGLIOTTI : Dans le cadre du festival Motion Motion, Biborg, en collaboration avec Epic Games et Movella Xsens, a imaginé, produit et réalisé une expérience inédite :
TBWA / Krys : Après plus de quatre mois de compétition réunissant Havas Paris (agence sortante), DDB et Rosa Paris, Krys, l'enseigne spécialisée de l'optique et de l'audition, a choisi de confier à TB

Le quotidien de la publicité

Le festival Fnac Live Paris fait son retour et proposera 29 concerts
"Le festival Fnac Live Paris est de retour sur le parvis de l'Hôtel de ville et dans ses salons, du 29 juin au 1er juillet. Cette 1
Face à l'urgence, Netflix rompt avec un de ses arguments de vente principaux
"(...) C'était une piste envisagée, elle est aujourd'hui confirmée. Lors du festival international de la créativité, qui s'es
A Bègles en Gironde, la publicité bientôt bannie du centre-ville pour laisser place à l'information locale publique et d'intérêt général
"Dès les prochains jours, la publicité sera bannie du centre-vi
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales