... 
Dernière publication
28-06-2022

Calendrier de la profession

Mardi 28 juin
9h30 Marque Média Marketing / Influence : journée entière de tables rondes, de décryptages de cas pratiques et de présentation d'outils pour faire un tour d'horizon complet des nouveaux

Problèmes d'actualité

Cannes Lions 2022 : Les acteurs de la publicité tentent de s'adapter face au défi du recrutement dans le secteur en renforçant notamment leurs politiques RSE pour attirer les talents
Les multinationales du pétrole et du gaz ont dépensé un milliard de dollars en trois ans pour diffuser des publicités sur les réseaux sociaux vantant leurs promesses vertes
L'affichage reste le média publicitaire préféré des Français, perçu comme pertinent pour diffuser la communication des marques et des institutions selon le Baromètre du Centre-Ville et des Commerces (Clear Channel)
Jobindex (Danemark) porte plainte contre Google pour abus de position dominante
DOOH : les investissements du secteur du divertissement et des médias connaîtront la plus forte augmentation au cours des 12 prochains mois, selon une étude Alfi
La part d'audience des chaînes du 20 au 26 juin 2022 (Médiamat / Médiamétrie)

La publicité et ses dirigeants

Displayce et Adsquare s'associent pour fournir plus de données aux annonceurs sur la DSP Displayce
100 % VAD et Caillé Associés intègrent Copylot Group
Magazine TV : Centre France, EBRA, Rossel, Sipa Ouest-France, Sud Ouest et La Dépêche du Midi lancent un nouveau média consacré au divertissement, "Diverto" ; M. Antoine DACCORD, ancien directeur des contenus et du développement du groupe Combat, est nommé directeur exécutif du média
M. Romain LEVESQUE, jusqu'alors directeur associé de Publicis Consultants, quitte ses fonctions
La Maison Auberi choisit Tequilarapido pour imaginer une campagne de communication
Hopscotch PR accompagne Autohero dans ses relations publics
Cinq nouveaux budgets pour La Netscouade
Mme Stéphanie LERAY, jusqu'ici directrice associée chez Romance, rejoint Accenture Song au même poste
Mme Claire SIPOS, jusqu'ici head of marketing acquisition de Direct Assurance, devient Business partner, Head of Rufus au sein d'Initiative France
Kina confie la refonte de son identité visuelle à Sloop
M. Guillaume MERIAUX, jusqu'alors directeur artistique chez DDB Paris, est nommé directeur artistique senior de l'agence Les Présidents
M. Michel BELLANGER, jusqu'ici directeur Xperiences de Carrefour, est nommé global vice president Retail Média de Teads
Point. P confie sa stratégie social média à Ogilvy

Informations diverses

Dékuple / M. William MATHELIN-MOREAUX : Dans le prolongement de la création de sa nouvelle marque, le groupe Dékuple s'engage aux côtés du skipper William MATHELIN-MOREAUX et annonce la signature d'un
Jamespot / Métavers : Jamespot, éditeur français spécialisé des solutions collaboratives dans le Cloud, lance Jamespot.land, un métavers d'entreprise "facile d'accès, collaboratif, sécurisé et fédérat
Omi / Levée de fonds : Omi, logiciel SaaS français de modélisation et de rendus photos et vidéos 3D pour les marques, annonce une levée de fonds en Seed de 6 millions d'euros "menée par Dawn Capital,
DentsuMB Paris / Midas : Midas annonce l'ouverture de son premier espace dédié à la mobilité douce pour répondre à tous les besoins de déplacements urbains. Pour accompagner cette nouveauté dans son c
Udecam / Nouvelle édition : Pour la 16ème édition des Rencontres de l'Udecam, l'Union des Entreprises de conseil et d'achat Média (Udecam) donne rendez-vous aux professionnels du marché de la communic

Le quotidien de la publicité

La Cnil saisie pour alerter contre l'utilisation très répandue, mais désormais illégale, de l'outil Google Analytics dans les médias en ligne français
"L'utilisation de Google Analytics a été déclarée
Le nombre de messages sur Twitter influence les cours des NFT à court terme
"Les 10.000 singes du Bored Ape Yacht Club (BAYC) sont bien les rois de la jungle numérique. Ils ont tué la compétition sur
Ecomiam fait son arrivée en publicité TV nationale
"Le distributeur de surgelés Ecomiam fait son arrivée en publicité TV nationale avec un spot qui reprend les valeurs de l'enseigne : éthique, respons
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales