Calendrier de la profession
Mardi 28 juin
9h30 Marque Média Marketing / Influence : journée entière de tables rondes, de décryptages de cas pratiques et de présentation d'outils pour faire un tour d'horizon complet des nouveaux Problèmes d'actualité
Cannes Lions 2022 : Les acteurs de la publicité tentent de s'adapter face au défi du recrutement dans le secteur en renforçant notamment leurs politiques RSE pour attirer les talents Les multinationales du pétrole et du gaz ont dépensé un milliard de dollars en trois ans pour diffuser des publicités sur les réseaux sociaux vantant leurs promesses vertesL'affichage reste le média publicitaire préféré des Français, perçu comme pertinent pour diffuser la communication des marques et des institutions selon le Baromètre du Centre-Ville et des Commerces (Clear Channel) Jobindex (Danemark) porte plainte contre Google pour abus de position dominante DOOH : les investissements du secteur du divertissement et des médias connaîtront la plus forte augmentation au cours des 12 prochains mois, selon une étude AlfiLa part d'audience des chaînes du 20 au 26 juin 2022 (Médiamat / Médiamétrie)La publicité et ses dirigeants
Displayce et Adsquare s'associent pour fournir plus de données aux annonceurs sur la DSP Displayce 100 % VAD et Caillé Associés intègrent Copylot GroupHopscotch PR accompagne Autohero dans ses relations publicsCinq nouveaux budgets pour La NetscouadeLa Maison Auberi choisit Tequilarapido pour imaginer une campagne de communicationMagazine TV : Centre France, EBRA, Rossel, Sipa Ouest-France, Sud Ouest et La Dépêche du Midi lancent un nouveau média consacré au divertissement, "Diverto" ; M. Antoine DACCORD, ancien directeur des contenus et du développement du groupe Combat, est nommé directeur exécutif du médiaMme Stéphanie LERAY, jusqu'ici directrice associée chez Romance, rejoint Accenture Song au même poste Mme Claire SIPOS, jusqu'ici head of marketing acquisition de Direct Assurance, devient Business partner, Head of Rufus au sein d'Initiative France M. Guillaume MERIAUX, jusqu'alors directeur artistique chez DDB Paris, est nommé directeur artistique senior de l'agence Les PrésidentsM. Michel BELLANGER, jusqu'ici directeur Xperiences de Carrefour, est nommé global vice president Retail Média de Teads Kina confie la refonte de son identité visuelle à Sloop M. Romain LEVESQUE, jusqu'alors directeur associé de Publicis Consultants, quitte ses fonctionsPoint. P confie sa stratégie social média à Ogilvy Informations diverses
Udecam / Nouvelle édition : Pour la 16ème édition des Rencontres de l'Udecam, l'Union des Entreprises de conseil et d'achat Média (Udecam) donne rendez-vous aux professionnels du marché de la communicDékuple / M. William MATHELIN-MOREAUX : Dans le prolongement de la création de sa nouvelle marque, le groupe Dékuple s'engage aux côtés du skipper William MATHELIN-MOREAUX et annonce la signature d'unJamespot / Métavers : Jamespot, éditeur français spécialisé des solutions collaboratives dans le Cloud, lance Jamespot.land, un métavers d'entreprise "facile d'accès, collaboratif, sécurisé et fédératOmi / Levée de fonds : Omi, logiciel SaaS français de modélisation et de rendus photos et vidéos 3D pour les marques, annonce une levée de fonds en Seed de 6 millions d'euros "menée par Dawn Capital, DentsuMB Paris / Midas : Midas annonce l'ouverture de son premier espace dédié à la mobilité douce pour répondre à tous les besoins de déplacements urbains. Pour accompagner cette nouveauté dans son cLe quotidien de la publicité
La Cnil saisie pour alerter contre l'utilisation très répandue, mais désormais illégale, de l'outil Google Analytics dans les médias en ligne français
"L'utilisation de Google Analytics a été déclaréeLe nombre de messages sur Twitter influence les cours des NFT à court terme
"Les 10.000 singes du Bored Ape Yacht Club (BAYC) sont bien les rois de la jungle numérique. Ils ont tué la compétition sur Ecomiam fait son arrivée en publicité TV nationale
"Le distributeur de surgelés Ecomiam fait son arrivée en publicité TV nationale avec un spot qui reprend les valeurs de l'enseigne : éthique, respons