... 
Dernière publication
24-06-2022

Calendrier de la profession

Jusqu'au vendredi 24 juin
Cannes Lions : 68ème édition du Festival international de la créativité (Cannes Lions). Palais des Festivals et des Congrès de Cannes.
Samedi 25 au dimanche 26 juin
Cité d

Problèmes d'actualité

Kantar et l'AACC mesurent l'efficacité de la créativité des campagnes et montrent que le pilier de la réussite repose sur l'émotion et la présence de la marque
En 10 ans, les marques se sont réinventées grâce à un travail de réassurance, d'innovations, et d'engagements sur les questions environnementales et sociétales (Kantar Brand Footprint Focus France)
Les Français (81 %) ont un sentiment négatif sur leur pouvoir d'achat, selon une étude Bonial (Axel Springer)

La publicité et ses dirigeants

Le fonds d'investissement HLD rachète Gamned! et Repeat ; les deux entités seront réunies au sein de la nouvelle société Biggie Group
La régie publicitaire internationale créée par RTL Group en février dernier, fusionnant RTL AdConnect, G+J iMS et la division média de Smartclip, pour faire face à la concurrence américaine, est dénommée RTL AdAlliance
Rentrée TV 2022-2023 : TF1 mise sur une "saison évènementielle alliée à une transition digitale majeure" ainsi qu'un renforcement de la fiction française avec 20 nouvelles productions
M. Benjamin ABBATIELLO, jusqu'ici vice-président Advanced TV chez Beachfront Média, rejoint Hivestack au poste de vice-président senior mondial des solutions éditeurs
Dailymotion devient le player vidéo de Prisma Média et du groupe Cerise (Vivendi)
Glenfiddich retient Edelman France pour sa stratégie de positionnement de marque
14 Septembre accompagne l'Office du Tourisme et des Congrès de Paris
Le groupe Loyalty Company annonce le gain de plusieurs nouveaux budgets
Altice Média Ads & Connect déploie la TV Segmentée en programmatique garanti au sein de trois DSP
IProspect et Pinterest annoncent le lancement d'une nouvelle offre
Mme Margot GRANGEON a été nommée conseillère stratégie de communication et relations avec la presse au cabinet de Mme Isabelle ROME, ministre déléguée chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l'Egalité des chances
Mme Elisa SONCIN, jusqu'alors partnership & promotions lead pour Pringles Europe au sein de Kellogg, est nommée responsable activation marketing de la société en France
Mme Elizabeth COLEON, jusqu'alors chief marketing officer et chief revenue officer de Qonto, est nommée chief marketing officer de Withings
Le groupe Oxygen remporte de nouveaux budgets
M. Julian DUBOIS, jusqu'alors paid média director eRetail de Jellyfish, est promu senior paid média director eRetail

Informations diverses

Cannes Lions 2022 / Winners : A l'occasion de l'avant-dernière journée des Cannes Lions, les agences françaises ont reçu hier 17 Lions : Média (4), Direct (4), PR (5) et Social & Influencer (4), dont
Mme Aurore BERGE / Assemblée nationale : Mme Aurore BERGE, députée des Yvelines, conseillère régionale d'Ile-de-France, a été élue présidente du groupe Renaissance (ex-LaREM) à l'Assemblée nationale e
M. Emmanuel MACRON / Audiences allocution : L'allocution du président Emmanuel MACRON mercredi soir, où il s'exprimait pour la première fois depuis la perte de sa majorité absolue aux élections législ
Universal Music Group for Brands (UMGB) / UMusic Média Network : Universal Music Group for Brands (UMGB), la division des partenariats mondiaux d'Universal Music Group (UMG), a annoncé le lancement pu
Centre-Val de Loire / Charte graphique : La région Centre-Val de Loire a lancé un appel d'offres pour renouveler sa charte graphique, dans un souci de meilleure visibilité de ses communications, et de
Institut National du Patrimoine / Site internet : L'Institut National du Patrimoine a lancé un appel d'offres pour la refonte de son site internet et la création d'une interface permettant l'expositio
Eau de Paris / Communication : Eau de Paris a lancé une consultation divisée en deux lots. Le premier implique du conseil stratégique et un accompagnement en communication d'influence, et le deuxième
Instagram / Intelligence artificielle : La plateforme de partage de photos et vidéos Instagram a annoncé jeudi tester de nouvelles façons de vérifier la date de naissance de ses utilisateurs, notammen
FranceTV Publicité / Drag Race France / Annonceurs : France Télévisions lance, à partir du samedi 25 juin 20h, et sur sa plateforme gratuite france.tv, la compétition de drag queens nommée "Drag Race
EN3S / Création graphique : L'Ecole nationale supérieure de Sécurité sociale (EN3S) a lancé un appel d'offres pour la création graphique et la conception de supports de communication. Ce marché est pr
Mademoiselle Scarlett / Pierre Fabre : Mademoiselle Scarlett (Groupe Makheia) a été sélectionnée par le Groupe Pierre Fabre pour imaginer le plan de communication qui célèbre ses 60 ans. L'agence a cr

Le quotidien de la publicité

L'entreprise lyonnaise Fill Up Média souhaite lever 10 millions d'euros pour financer sa croissance
"Son concept : diffuser, pour le compte de ses clients annonceurs, des publicités visuelles et sonor
Publicité : "Pour des gens qui veulent aller vite, ils avancent plutôt lentement", estime M. Jean-Luc CHETRIT, directeur général de l'Union des marques, à propos de Netflix et Disney+
"Un coup de proj
En collaboration avec Twitter, Shopify dévoile un nouvel outil de social commerce
"La plateforme de solutions pour l'e-commerce Shopify, qui permet aux marchands de gérer leur activité en ligne et héb
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales