Calendrier de la profession
Jusqu'au vendredi 24 juin
Cannes Lions : 68ème édition du Festival international de la créativité (Cannes Lions). Palais des Festivals et des Congrès de Cannes.
Jusqu'au jeudi 23 juin
CX PARIS : éProblèmes d'actualité
La radio numérique a représenté en moyenne 6,4 millions de sessions d'écoutes par jour en mai, selon l'ACPMLes Français sont majoritairement convaincus que leurs données de santé ne sont pas bien protégées, selon une étude AxwayPour les représentants de la génération Z, un contenu pertinent pour eux en tant qu'individu est plus important qu'un contenu populaire dont tout le monde parle (YouTube Culture & Trends Report 2022)Critères discriminants : Meta accepte de changer ses méthodes de ciblage publicitaire pour mettre fin à des poursuites du gouvernement américainLa publicité et ses dirigeants
Kantar souhaite renforcer ses investissements dans l'innovation avec la création d'iLab, un pôle entièrement dédié au développement de nouvelles solutions M. Matteo LEFEBVRE, jusqu'alors managing director de Sopexa Italie, est également nommé managing director de l'agence en FranceMme Mélanie BLOND, ancienne collaboratrice de M. Xavier BERTRAND, jusqu'ici directrice du pôle corporate 360 d'Epoka, est nommée directrice de la communication de la Société du Grand ParisPetit Bateau fait appel à Rébellion pour orchestrer une campagne social médiaMonet + Associés accompagne Campari France en relations médias et influenceTui France renouvelle Ad's Up Consulting pour l'optimisation de sa stratégie digitalePublicis, Havas, Dentsu, Interpublic, Omnicom et WPP rejoignent l'initiative mondiale Ad Net Zero M. Raymond BAURIAUD, directeur communication marketing de la Fédération française de basket-ball (FFBB), est élu à la présidence de SporsoraBabel lance Babylone, agence de Réputation et Thought LeadershipZero Waste France porte plainte contre Adidas et New Balance pour pratiques commerciales trompeusesMme Colette GENIN, ancienne conseillère au cabinet de M. Laurent PIETRASZEWSKI, au secrétariat d'Etat chargé des Retraites et de la Santé au travail, a été nommée directrice des relations presse du groupe SuezM. Yedidia LEVY-ZAUBERMAN, ancien conseiller spécial auprès de M. Clément BEAUNE, ancien collaborateur de Mmes Frédérique VIDAL et Brune POIRSON, rejoint la startup OwkinSourcepoint annonce un partenariat avec MédiamathM. Mark D'ARCY, jusqu'ici vice president of global business marketing de Facebook, est nommé partner and chief creative officer de The Brandtech GroupMme Lauren UNGER, jusqu'alors head of international business development chez Publicis Consultants, est nommée senior director chez FTI ConsultingM. Arnaud ROFFIGNON, qui était directeur adjoint du cabinet de Mme Roselyne BACHELOT, est chargé de la coordination des plans de continuité d'activité au sein des établissements publics sous tutelle auprès du secrétaire général du ministère de la CultureWARC et Ascential s'associent pour lancer WARC Digital Commerce, dédié aux stratégies marketing en ligne Informations diverses
Cannes Lions 2022 / Winners : Lors de la troisième journée de Cannes Lions, les agences françaises ont obtenu 18 Lions : Brand Experience & Activation (9), Creative Commerce (1), Mobile (3), Creative Cannes Lions 2022 / Short-list : Aux Cannes Lions, dans les six nouvelles catégories à être jugées (Creative B2B, Creative Data, Direct, Média, PR, Social & Influencer), les agences françaises ont obtCarrefour / Paris 2024 : Le groupe Carrefour devient partenaire premium des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. "MM. Alexandre BOMPARD, président-directeur général du Groupe Carrefour et TMeta / Créateurs contenus : Meta a annoncé hier soir de nouvelles mises à jour permettant aux créateurs de contenus de gagner de l'argent sur Facebook et Instagram. Pour rappel, M. Mark ZUCKERBERG avaWPP / Gouvernement ukrainien : WPP et le gouvernement ukrainien ont annoncé aujourd'hui un partenariat visant à attirer des investissements en Ukraine et à reconstruire son économie. M. Oleksandr TKACRLTY / Levée de fonds : Créée en janvier 2022, la startup française RLTY développe une solution pour concevoir des événements virtuels dans le métavers. Elle réalise une levée de fonds en pré-seed de Business France / Achat d'espace publicitaire : Business France a lancé un appel d'offres ayant pour objet de confier en exclusivité au contractant, les prestations de négociation et d'exécution d'achLyon / Communication : La métropole de Lyon a lancé une consultation ayant pour objet l'accompagnement stratégique et la réalisation de campagnes et d'outils de communication sur les compétences et poLe quotidien de la publicité
IBM publie une boite à outils pour lutter contre les biais algorithmiques dans les campagnes marketing
"Les préjugés algorithmiques sont un problème largement reconnu : des hypothèses et des jugementsTwitter met à l'essai une nouvelle fonctionnalité pour la publication de formats longs
"Vous pourrez bientôt publier des articles longs et illustrés sur Twitter comme vous le feriez sur un blog. En efLa start-up française OnePilot réalise une levée de fonds de 15 millions d'euros
"OnePilot grandit vite. Un an après un tour d'amorçage de 2,5 millions d'euros, la start-up française spécialisée dans