... 
Dernière publication
17-06-2022

Calendrier de la profession

Vendredi 17 juin
12h15 Fédération nationale de la Presse d'information Spécialisée : conférence sur le management : "A quelles nouvelles attentes de nos salariés doit-on répondre pour développer l'att

Problèmes d'actualité

Les plateformes numériques s'engagent à muscler leur lutte contre la désinformation dans l'Union Européenne, en signant un nouveau code européen de bonnes pratiques
En 2022, les médias parlent beaucoup plus des métavers et NFT qu'en 2021, selon une étude d'Onclusive
Publicité en ligne : A la suite d'une saisine de Criteo, l'Autorité de la concurrence accepte et rend obligatoires les engagements de Meta visant à rétablir un équilibre concurrentiel

La publicité et ses dirigeants

Mme Céline TRANCART, jusqu'alors directrice commerciale chez Unify Advertising, est nommée directrice générale d'Unify Advertising
Spotify et Omnicom Média Group annoncent un nouvel accord publicitaire pour les podcasts en Europe
Change remporte la communication corporate du Crédit Mutuel Arkea
Dékuple Ingénierie Marketing crée une solution de mesure de l'efficacité des campagnes drive-to-store
Horyzon intègre le player Edisound sur les sites de ses médias
M. Franck CHAUMONT, jusqu'alors responsable adjoint du service de presse de la Ville de Paris, ancien collaborateur de Mme Aurélie FILIPPETTI et M. Benoit HAMON, rejoint le Conseil régional d'Occitanie
JCDecaux lance son offre de DOOH programmatique à l'aéroport de Londres Heathrow
Mme Natacha LEYMARIE, jusqu'ici partner chez IQO, rejoint Wemean comme directrice chargée des activités de conseil en stratégie et accompagnement des transformations à impact
La Maison de l'Influence se voit confier la stratégie d'influence de Vegan Food Club
Valtech renforce son offre data pour mieux accompagner ses clients
Sequoia lance une offre pour faciliter l'analyse des dispositifs de prise de parole et renforcer la performance des contenus de marques
Manecho accompagne Nemeto pour sa stratégie de marque
Bronson crée Garden'Inno, une offre pour accompagner ses clients dans leurs projets d'innovation
B&B Hotels-KTM confie son merchandising à Oreca Digital Retail
Les professionnels du marketing ont conscience qu'attirer les futurs talents est une mission clé pour l'avenir alors que leur métier doit innover pour rester performant, selon l'étude CMO Profiles de l'Adetem et BVA
Mme Vivien IVANYI, jusqu'alors directrice de la marque Raffles Hotels & Resorts au sein de la division ultra-luxe d'Accor, sera en charge de diriger le nouveau bureau parisien d'Heyward Group
Publicis Groupe dévoile son nouveau chief metaverse officer
Mme Justine LEGER, cheffe de cabinet du directeur général exécutif d'ADP, ancienne collaboratrice de M. Alain VIDALIES, va être nommée responsable du pôle médias et réputation du Groupe ADP
Publicis Groupe annonce le lancement de la plateforme retail média CitrusAd, powered by Epsilon

Informations diverses

YouTube Shorts / Utilisateur mensuel : Plus de 1,5 milliard d'utilisateurs mensuels de YouTube regardent des vidéos en format court, les YouTube Shorts, ce qui positionne la plateforme de Google au mê
AudioValley / Targetspot : AudioValley, spécialisée dans les solutions B2B dans l'audio digital, a annoncé que l'Assemblée générale extraordinaire des actionnaires, qui s'est tenue le 15 juin 2022, a
Binance / Twitter / M. Elon MUSK : Le dirigeant de la plateforme d'échange de cryptomonnaies Binance, M. Changpeng ZHAO, a affirmé jeudi à l'AFP s'être engagé à apporter 500 millions de dollars pour f
Curius / "Stratégies" : "Stratégies" choisit l'agence Curius pour l'accompagner dans la communication de son festival annuel le "S.Tival". L'agence, qui avait déjà réalisé l'identité visuelle du 50ème
FranceTV Publicité / Dentsu : Après avoir lancé le Quality Rating Point en 2019 (cf. CPub du 18/04/2019), un indicateur de mesure de la qualité du contexte à la télévision, FranceTV Publicité publie l
Alain Afflelou / Rugby : Alain Afflelou devient Opticien officiel des deux compétitions de rugby professionnelles françaises, le Top 14 et la Pro D2 pour trois saisons, soit jusqu'à la saison 2024/202

Carnet

Distinctions

Clear Channel France, présidé par Mme Boutaïna ARAKI, et la maison créative justement., fondée par M. Pascal GREGOIRE et Mme Nathalie CORTIAL, ont dévoilé jeudi le premier palmarès du Futur Prix, un c

Le quotidien de la publicité

"1 000 femmes pour la Tech" : Salesforce lance une initiative pour encourager les femmes à s'orienter vers ces métiers
"Salesforce est un habitué de l'engagement social. Depuis les débuts de l'entrep
Le président ukrainien Volodymyr ZELENSKY est apparu sous forme d'hologramme au salon VivaTech
"'Notre objectif est de faire de l'Ukraine le pays numérique le plus libre du monde'. Ce sont les mots du
Pour le final de la deuxième saison de "HPI", TF1 a battu des records en matière de tarifs publicitaires
"Une fin et un feu d'artifice. La deuxième saison de 'HPI' s'achève ce jeudi soir sur TF1 (à 21
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales