Calendrier de la profession
Jeudi 16 juin
8h30 Dauphine Alumni et Le Point : petit déjeuner en présence de Mme Claire CHABRIER (Diplômée 1997), présidente de France INVEST, au Point, Immeuble Le Barjac, 1, boulevard Victor, ParProblèmes d'actualité
Magna réduit de moitié ses prévisions de croissance pour le marché publicitaire français en 2022 Les campagnes de publicité presse sont 50 % plus efficaces que les campagnes sur d'autres médias pour générer du drive to web, selon une étude de l'ACPM, Ekimetrics et KantarUne étude de Smart et ExchangeWire montre que les éditeurs pourraient migrer vers un nouvel adserver dans l'année à venir Le Tribunal de l'Union européenne annule la décision d'infliger une amende d'un milliard d'euros au groupe américain QualcommLa publicité et ses dirigeants
M. Matthieu BARBE, jusqu'alors responsable du développement des produits média et des plateformes relationnelles de D-Codes, est nommé head of insights France de Teads (Altice)Ile-de-France Mobilités reconduit Médiacom comme agence média Après un "succès" sur le marché américain, Criteo annonce l'extension de son programme API à la région EMEARealytics permet aux utilisateurs de sa DSP Adkymia de mesurer l'empreinte carbone de leurs campagnes TV Castor & Pollux renforce ses équipes avec huit nouvelles arrivéesM. Jimmy BARENS, jusqu'ici vice president Sales Engineerging EMEA de Yext, est nommé senior vice president Global Sales EngineeringAmplitude et Snowflake s'associent pour améliorer l'expérience produit des entreprisesShowHeroes Group acquiert l'agence italienne Agon DigitalMme Emma BARBIER, jusqu'ici responsable communication digitale de Bluegreen, rejoint Orixa Média en tant que responsable marketing L'UFC-Que Choisir porte plainte contre Back Market pour des pratiques commerciales trompeusesAscential Digital Commerce et GSK Consumer Healthcare annoncent le lancement d'Ascential Digital Commerce Connect au festival Cannes Lions6play promeut son partenariat avec Vice avec l'agence Alatack Arcane accompagne Nutrimuscle dans sa stratégie sur Google ShoppingAntigel remporte la stratégie de communication de la Société d'économie mixte des transports en commun de l'agglomération nantaise (Semitan)Hylink accompagne la communication sur le marché chinois de Reservoir Watch Pinterest crée les annonces Idées pour mettre en relation marques et créateurs de contenusM. Jacques-Antoine GRANJON, président-directeur général de Veepee, souhaite développer l'activité de seconde main du site Lagardère News (Groupe Lagardère) veut abandonner la marque Virgin Radio pour relancer la marque Europe 2 en janvier 2023Informations diverses
ARPP / Reco Rapido : Suite à l'adoption de la cinquième version depuis 2000 de la Recommandation déontologique "Communication publicitaire numérique", l'Autorité de régulation professionnelle de la puRachat de Twitter / M. Elon MUSK : Le président du conseil d'administration de Twitter, M. Bret TAYLOR, a confirmé mercredi que le réseau social espérait toujours que l'offre de rachat de M. Elon MUSKFairMoove / Webedia Creators : FairMoove, plateforme spécialiste des hébergements et voyages éco-responsables, fait appel à Webedia Creators pour accélérer le développement de sa notoriété auprès des Radio France / Gucci / Mécénat : Le groupe public Radio France et la maison de haute couture Gucci ont signé un accord de mécénat pour les années 2022 et 2023. La marque italienne s'engage afin de souCarnet
Décès
M. Alain SALLE PHELIPPES de la MARNIERRE, à l'âge de 86 ans. M. Alain SALLE PHELIPPES de la MARNIERRE était notamment le père de Mme Caroline de la MARNIERRE, présidente-fondatrice de Capitalcom, anciLe quotidien de la publicité
Le ministère de la Justice des Etats-Unis a annoncé le démantèlement d'un marché noir répertoriant les données personnelles de 24 millions d'Américains
"SSNDOB Marketplace, un marché noir spécialisé dLe salon VivaTech, dédié aux nouvelles technologies, est de retour physiquement à Paris
"VivaTech, le plus grand salon européen dédié aux nouvelles technologies, est de retour physiquement porte de VeRéalité virtuelle et augmentée : les géants de la Tech sont à l'œuvre
"C'est annoncé comme la prochaine grande bataille après celle du mobile. Les lunettes connectées et masques de réalité virtuelle