... 
Dernière publication
16-06-2022

Calendrier de la profession

Jeudi 16 juin
8h30 Dauphine Alumni et Le Point : petit déjeuner en présence de Mme Claire CHABRIER (Diplômée 1997), présidente de France INVEST, au Point, Immeuble Le Barjac, 1, boulevard Victor, Par

Problèmes d'actualité

Magna réduit de moitié ses prévisions de croissance pour le marché publicitaire français en 2022
Le Tribunal de l'Union européenne annule la décision d'infliger une amende d'un milliard d'euros au groupe américain Qualcomm
Les campagnes de publicité presse sont 50 % plus efficaces que les campagnes sur d'autres médias pour générer du drive to web, selon une étude de l'ACPM, Ekimetrics et Kantar
Une étude de Smart et ExchangeWire montre que les éditeurs pourraient migrer vers un nouvel adserver dans l'année à venir

La publicité et ses dirigeants

M. Matthieu BARBE, jusqu'alors responsable du développement des produits média et des plateformes relationnelles de D-Codes, est nommé head of insights France de Teads (Altice)
Ile-de-France Mobilités reconduit Médiacom comme agence média
Après un "succès" sur le marché américain, Criteo annonce l'extension de son programme API à la région EMEA
Realytics permet aux utilisateurs de sa DSP Adkymia de mesurer l'empreinte carbone de leurs campagnes TV
Castor & Pollux renforce ses équipes avec huit nouvelles arrivées
M. Jimmy BARENS, jusqu'ici vice president Sales Engineerging EMEA de Yext, est nommé senior vice president Global Sales Engineering
Amplitude et Snowflake s'associent pour améliorer l'expérience produit des entreprises
ShowHeroes Group acquiert l'agence italienne Agon Digital
Mme Emma BARBIER, jusqu'ici responsable communication digitale de Bluegreen, rejoint Orixa Média en tant que responsable marketing
L'UFC-Que Choisir porte plainte contre Back Market pour des pratiques commerciales trompeuses
Ascential Digital Commerce et GSK Consumer Healthcare annoncent le lancement d'Ascential Digital Commerce Connect au festival Cannes Lions
6play promeut son partenariat avec Vice avec l'agence Alatack
Arcane accompagne Nutrimuscle dans sa stratégie sur Google Shopping
Antigel remporte la stratégie de communication de la Société d'économie mixte des transports en commun de l'agglomération nantaise (Semitan)
Hylink accompagne la communication sur le marché chinois de Reservoir Watch
Pinterest crée les annonces Idées pour mettre en relation marques et créateurs de contenus
Lagardère News (Groupe Lagardère) veut abandonner la marque Virgin Radio pour relancer la marque Europe 2 en janvier 2023
M. Jacques-Antoine GRANJON, président-directeur général de Veepee, souhaite développer l'activité de seconde main du site

Informations diverses

ARPP / Reco Rapido : Suite à l'adoption de la cinquième version depuis 2000 de la Recommandation déontologique "Communication publicitaire numérique", l'Autorité de régulation professionnelle de la pu
Rachat de Twitter / M. Elon MUSK : Le président du conseil d'administration de Twitter, M. Bret TAYLOR, a confirmé mercredi que le réseau social espérait toujours que l'offre de rachat de M. Elon MUSK
FairMoove / Webedia Creators : FairMoove, plateforme spécialiste des hébergements et voyages éco-responsables, fait appel à Webedia Creators pour accélérer le développement de sa notoriété auprès des
Radio France / Gucci / Mécénat : Le groupe public Radio France et la maison de haute couture Gucci ont signé un accord de mécénat pour les années 2022 et 2023. La marque italienne s'engage afin de sou

Carnet

Décès

M. Alain SALLE PHELIPPES de la MARNIERRE, à l'âge de 86 ans. M. Alain SALLE PHELIPPES de la MARNIERRE était notamment le père de Mme Caroline de la MARNIERRE, présidente-fondatrice de Capitalcom, anci

Le quotidien de la publicité

Le ministère de la Justice des Etats-Unis a annoncé le démantèlement d'un marché noir répertoriant les données personnelles de 24 millions d'Américains
"SSNDOB Marketplace, un marché noir spécialisé d
Le salon VivaTech, dédié aux nouvelles technologies, est de retour physiquement à Paris
"VivaTech, le plus grand salon européen dédié aux nouvelles technologies, est de retour physiquement porte de Ve
Réalité virtuelle et augmentée : les géants de la Tech sont à l'œuvre
"C'est annoncé comme la prochaine grande bataille après celle du mobile. Les lunettes connectées et masques de réalité virtuelle
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales