Calendrier de la profession
Mercredi 15 juin
11h AnimFrance Annecy 2022 : conférence de presse sur le thème "l'animation française : l'indépendance en question, lors du Festival d'Animation d'Annecy, à l'Imperial Salon verdi, à Problèmes d'actualité
Les applications de l'audiovisuel public en force en mai 2021, selon l'ACPML'année 2021 a été un tournant pour le secteur audiovisuel et le régulateur, selon le dernier bilan du CSA, devenu depuis l'Arcom GroupM revoit à la baisse ses prévisions pour le marché publicitaireLe nouveau rapport d'Integral Ad Science (IAS) pointe une absence de directives claires concernant l'affichage de publicités aux côtés de contenus de désinformationPublicité ciblée : Apple visé par une enquête de l'autorité de la concurrence allemandeLa publicité et ses dirigeants
M. Ben PAGE, directeur général d'Ipsos, dévoile sa feuille de route pour la période 2022-2025 avec une attention portée au développement des équipes et des expertises et des ambitions de croissance de 5 % à 7 % entre 2022 et 2025Vivendi détient 57,35 % du capital du groupe Lagardère à l'issue de son OPAMme Catherine HELFENSTEIN, jusqu'alors directrice du marketing et développement pour Deloitte France et Afrique francophone, est nommée directrice talent et communication de Publicis Média FranceMédialist remporte le conseil et l'achat média de l'Etablissement public du Musée d'Orsay et du Musée de l'Orangerie Valéry Giscard d'EstaingMme Charlotte BOURGEOIS-CLEARY, directrice conseil, devient associée de Vae Solis Communication Lonsdale se voit confier la stratégie de marque et la nouvelle identité de SodifyMM. Gabriel DELIGNY et Grégoire CAZCARRA rejoignent le cabinet de Mme Olivia GREGOIRE, Porte-parole du gouvernementL'Institut national de l'Information Géographique et Forestière confie sa stratégie de marque à Movement / Indisumo Group Mme Elise HERMANT, directrice de la communication du Groupe ADP, ancienne collaboratrice de M. Xavier BERTRAND, va être nommée directrice de la communication du Groupe BNP ParibasMme Séverine LEBRE-BADRE, jusqu'alors directrice de la communication, de la mobilisation et de la RSE de Citeo, rejoint KPMG France en tant que directrice de l'engagement, de la communication corporate et des relations avec les parties prenantesGoogle pourrait laisser à ses concurrents la possibilité de placer des annonces sur YouTubeL'agence de communication santé By Agency se rebaptise Les daronsServiceplan imagine le nouveau territoire de communication d'Elgydium pour le lancement d'une nouvelle gamme de dentifrices Qwarry s'associe à Médiamétrie pour créer une offre de ciblage contextuel basée sur des "tribes"M. Michael HOUSTON, directeur général monde de Grey, est nommé président de WPP US WNP imagine la nouvelle campagne de la Fondation pour la Recherche Médicale Popee souhaite se développer sur les réseaux sociaux avec Ad's Up ConsultingAdveris remporte deux budgets pour communiquer sur les forêtsInstagram veut donner aux parents plus d'outils pour surveiller le compte de leurs enfantsQuatre budgets supplémentaires pour La Nouvelle AgenceMme Lola BOURGET, responsable du pôle médias et réputation du Groupe ADP, ancienne collaboratrice de Mmes Rama YADE et Chantal JOUANNO, va rejoindre Covéa Lacoste a choisi Dix Sept Paris pour la campagne digitale de "Pour femme" Isautier choisit Josiane pour renouveler son territoire de communicationM. Jean-David BRUWIER, jusqu'ici associate Transaction Services chez KPMG, rejoint European Digital Group comme responsable financierOP1C remporte la stratégie social média des Chèques-VacancesGamm Vert confie sa nouvelle plateforme de marque à Ogilvy Informations diverses
U-Power / M. Gerard BUTLER : La marque italienne U-Power, spécialisée dans le secteur de la chaussure et du vêtement de travail, a choisi l'acteur écossais M. Gerard BUTLER ("300", "Geostorm") pour deInsign / Ministère de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique : L'agence Insign signe la nouvelle campagne publicitaire "Grand Public" du ministère de l'Economie, des Meta / Métavers : Les utilisateurs des casques de réalité virtuelle Oculus pourront bientôt se rendre visite les uns chez les autres, une pierre de plus à l'édifice que le géant des réseaux sociaux a Meta / Simplon : Le groupe Meta, maison mère de Facebook, Instagram et WhatsApp, et Simplon, une école formant aux métiers du numérique, lanceront en France à la rentrée 2022 une "académie du métaversAides / Evénement annuel : Du 10 au 20 juin, l'association Aides organise la troisième édition de #fetelamour, son événement annuel de collecte de dons ayant comme objectif de mettre fin à l'épidémie Sloop / Co-working : A la suite de la crise Covid qui a permis de favoriser le travail à distance, Sloop, agence de communication basée à Paris, souhaite développer la décentralisation de ses équipes Snapchat / Trafic de drogue : Des familles d'adolescents décédés après avoir consommé de la drogue frelatée achetée via Snapchat ou d'autres réseaux sociaux ont demandé lundi à ces plateformes d'agir EcoVadis / Levée de fonds : EcoVadis, spécialisée dans l'évaluation de la responsabilité sociale et environnementale (RSE) des entreprises, a annoncé mardi avoir réalisé une levée de fonds de 500 millM. Elon MUSK / Twitter : M. Elon MUSK, qui a formulé une offre de rachat de Twitter, va rencontrer jeudi pour la première fois les employés du réseau social, a confirmé à l'AFP un porte-parole de l'enTikTok / Emplifi : Emplifi, plateforme d'expérience client unifiée, annonce intégrer le programme TikTok Marketing Partner, et notamment le TikTok content Marketing afin d'aider les marques à tirer paNiji / Relais & Châteaux : A l'issue d'une compétition rassemblant plusieurs agences, Relais & Châteaux a retenu Niji comme agence digitale référente. L'agence accompagne la marque dans son émancipatiOrange / Fédération Française de Football : Partenaire majeur de la Fédération Française de Football et des équipes de France depuis 2018, Orange renouvelle son partenariat pour quatre années supplémePuma / Cholet Basket : Puma annonce la signature d'un contrat équipementier pour trois saisons avec Cholet Basket, renforçant sa présence dans le basket-ball français. En tant qu'équipementier officieA voir A entendre
Mercredi 15 juin 2022
7h40 RTL : M. Maurice LEVY, président du conseil de surveillance de Publicis Groupe SA, co-fondateur du salon Vivatech ("L'invité de RTL")
Le quotidien de la publicité
Une publicité de la SNCF concernant l'Eurostar fait polémique auprès des professionnels de l'aviation
"Il régnait comme une odeur de soufre la semaine dernière au Paris Air Forum organisé par La TribuEtats-Unis : près de 15 millions de dollars en publicités négatives dépensées pour faire face à une proposition de loi visant à empêcher les plateformes tech de favoriser leurs propres services
"Si l'Google Talk va être mis hors service
"Google Talk, c'est fini. Lancée en 2005, cette fonction permettait aux utilisateurs d'une adresse Gmail de discuter en temps réel. Elle sera définitivement mise h