... 
Dernière publication
10-06-2022

Calendrier de la profession

Vendredi 10 juin
Socialter : soirée de lancement du nouveau hors-série de Socialter, à Le Consulat, 14, avenue Parmentier, Paris 11ème. Contact : eve@socialter.fr
Ogilvy Consulting : Nudgestock, le

Problèmes d'actualité

Le Conseil de l'UE adopte sa position de négociation concernant les nouvelles règles en matière de crédits à la consommation
Si l'usage du téléviseur ou de la TNT poursuit une baisse tendancielle, l'Arcom ne note pas pour autant d'effet de substituabilité, les usages s'ajoutant les uns aux autres
Offres d'emploi : les métiers de la communication ne présentent plus les mêmes exigences depuis quelques années, selon une étude Indeed
Les solutions d'automatisation sont de plus en plus utilisées dans le domaine de la relation client (SS&C Blue Prism)
La multiplicité des appareils à disposition des consommateurs multiplie également les moments et les lieux d'achats choisis, selon une étude Emarsys
Selon une étude de Sporsora, les marques automobiles investissent beaucoup dans le sport, notamment les grandes compétitions des sports auto

La publicité et ses dirigeants

M. Dan LEVY, jusqu'ici managing director chez Société Générale, rejoint Ipsos au poste de directeur financier
Heroiks orchestre la stratégie média de Salto
Mmes Emilie FRANCHINEAU et Julie MORIO, jusqu'ici directrices conseil, sont promues directrices générales adjointes de Carat France
Brut, IAS, Channel Factory et Seedtag s'engagent contre les fausses informations et pour la brand safety
Publicis crée One by Publicis, une offre intégrée au service de la transformation marketing des marques
MullenLowe France accompagne Solocal pour sa nouvelle campagne PagesJaunes
Helmut accompagne Gucci Beauty pour le 6.18
M. Victor SCHMIDT, qui était chef de cabinet de M. Julien DENORMANDIE, est nommé conseiller communication au cabinet de M. Marc FESNEAU, ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire
Veinamitol lance une campagne avec Mademoiselle Scarlett
Média Figaro lance une offre de content commerce
PRS In Vivo crée un outil pour étudier les comportements des consommateurs face à un nouveau produit
LMWR accompagne la création de la plateforme de marque et la communication d'Aprium
Mme Séverine FAUTRELLE, jusqu'alors conseillère chargée des affaires européennes et internationales, de la francophonie et du droit d'auteur au cabinet de Mme Roselyne BACHELOT au ministère de la Culture, rejoint l'Inspection générale des affaires culturelles
Le Hong Kong Tourism Board confie ses relations presse à GroupExpression
M. Ivan de QUERCIZE, jusqu'ici head of marketing strategy & analytics de Blablacar, rejoint Electra comme chief marketing officer
Cenareo accompagne la communication interne de Believe
Lucette remporte deux nouveaux budgets
Mme Nathalie MERCIER, jusqu'alors conseillère spéciale au cabinet de Mme Sophie CLUZEL, au secrétariat d'Etat chargé des Personnes handicapées, devient directrice des relations extérieures de la Coupe du monde de rugby 2023 en France
Le groupe Figaro déploie sa chaîne Le Figaro Live sur les Smart TV Samsung en France
M. Paul QUENTIN, jusqu'alors attaché de presse à l'Elysée, rejoint le cabinet de Mme Agnès PANNIER-RUNACHER, ministre de la Transition énergétique, comme conseiller médias et communication adjoint

Informations diverses

14 septembre / Brionvega : L'agence 14 septembre a été choisie pour accompagner Brionvega, spécialiste des technologies audio, dans ses relations médias et influence.
Disney Paris Pride 2022 / Deezer : Dans le cadre de son engagement dans le mois des fiertés, la diversité et l'inclusion, Deezer devient sponsor officiel de Disneyland Paris Pride 2022. Les festivités
Kiko Milano / Mozoo : Mozoo, spécialiste de la publicité et du brand content sur mobile, en collaboration avec l'agence média KR Wavemaker, signe une campagne pour la marque de cosmétique italienne Ki
Roland-Garros / Baromètre du Bruit Médiatique : Onclusive a publié les résultats du Baromètre du Bruit Médiatique de Roland-Garros 2022. Selon l'institut, chaque français a été potentiellement exposé
Sacrés Français / Cas d'Or : Sacrés Français (filiale du groupe Big Success), poursuit son développement et lance les Cas d'Or afin de récompenser les entreprises qui réindustrialisent la France et fo

Carnet

Décès

Mme Arlette MITTERRAND, veuve de Robert MITTERRAND (1915-2002), ancien élève de l'Ecole polytechnique (1934), président d'honneur de la société SMH Alcatel et de la société Danubex, ancien président-d

Le quotidien de la publicité

En 2022, Pernord Ricard mise sur une nouvelle stratégie de marketing digital prédictif
"A trois semaines de la fin de son exercice 2021-2022, Pernod Ricard a confirmé mercredi s'attendre à un nouveau
Pour Mme Anne-Laure LIGOZAT, chercheuse en informatique et professeure associée à l'Ecole nationale supérieure d'informatique pour l'industrie et l'entreprise, les initiatives de compensation carbone
M. Guillaume TOLLET, directeur exécutif de fifty-five, estime que la Cnil ne s'intéresse pas assez à l'utilisation des données personnelles par les algorithmes
"Q : Selon vous, la Cnil axe la majorité
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales