Calendrier de la profession
Du mardi 7 juin au mercredi 8 juin
Ministère de la Culture : 3ème édition du Parlement de la photographie, lieu d'échange et de dialogue entre les acteurs du monde de la photographie issu du secteurProblèmes d'actualité
Les marketeurs estiment que les business model des entreprises sont, aujourd'hui, peu compatibles avec la conduite d'un marketing responsable, selon les résultats du nouveau baromètre de l'AdetemLa part d'audience des chaînes du 30 mai au 5 juin 2022 (Médiamat / Médiamétrie)En 2021, les agences de relations publics retrouvent leurs niveaux d'avant-crise avec une croissance moyenne de 21 % de leur chiffre d'affaires, selon le Syndicat du conseil en relations publics La directive qui instaure un chargeur unique en Europe a fait l'objet d'un accordLa publicité et ses dirigeants
Exterion Média rachète Derichebourg SNG qui devient BambOOH, présidé par M. Jérôme POUZOU, jusqu'ici directeur des achats et HSECCM Benchmark, filiale du groupe Figaro, fait l'acquisition d'Edcom, société éditrice des sites edcom.fr et lesmobiles.comM. Benjamin BREGEAULT, précédemment directeur de création chez BETC, rejoint Ogilvy Paris au même posteMme Léa MORGANT, ancienne responsable juridique et affaires publiques d'Admical, devient cheffe de la mission mécénat du ministère de la CultureM. Jean-Paul BRUNIER, jusqu'alors global client leader au sein de Publicis Groupe, quitte ses fonctionsAéroports de Paris lance une consultation pour la commercialisation des espaces publicitaires de "Paris vous aime"Lapeyre confie son budget de communication globale au tandem Les Présidents et Buy TBWAMme Laurence AUDRAS, jusqu'alors déléguée à la direction de la communication et du développement de France Culture, est nommée directrice conseil de Bona FidéMme Agnès MENDY, jusqu'alors head of acquisition and digital analytics au sein du Groupe Pierre et Vacances Center Parcs, est nommée directrice digital et média analytics d'EquancyHylink lance Hylink Marketing Cloud, une plateforme pour élaborer et planifier les campagnes de marketing digitalFrance Télévisions enregistre d'"excellentes" audiences pour Roland Garros, avec un record pour la finale depuis 2012Mme Fabienne FIORUCCI, jusqu'ici directrice de création chez Dare.Win, rejoint Artefact 3000 au même posteComfluence acquiert le cabinet de conseil en communication corporate et financière Cicommunication14 Septembre remporte la stratégie d'influence de The Socialite FamilyRSM France choisit Adveris pour la création d'une nouvelle plateforme de recrutementTrois nouveaux budgets pour l'agence KalaapaM. Antoine GOBELET, préfet, secrétaire général aux moyens mutualisés auprès du préfet de la région Ile-de-France, ancien collaborateur de M. Bernard CAZENEUVE, devrait se voir confier la direction du cabinet de Mme Amélie OUDEA-CASTERA, ministre des SportsFreeWheel déploie sa solution d'achat média vidéo et TV premium multi-écrans en EuropeComscore intègre les indicateurs de la télévision connectée (CTV) à sa multiplateforme Video MetrixGamned lance une offre Retail Média pour permettre aux marques de "maximiser leurs activations digitales"Cinq marques font appel à Sidièse pour leur communication Informations diverses
Cision / Placement Sponsorisé : Après les Etats-Unis (cf. CPub du 02/03/2022), l'offre de Cision, le "Placement Sponsorisé", arrive en Europe et en France. Rappelons que cette offre permet, grâce à unFuze Tea / Campagne : A l'occasion de sa quatrième année d'existence, la marque Fuze Tea lance une nouvelle campagne pour mettre en valeur ses infusions de thé et notamment ses nouveaux parfums et forNfinite / Levée de fonds : Nfinite, start-up fondée à Bordeaux en 2017 proposant une technologique de création de visuels à partir d'une modélisation produit en 3D, annonce une levée de 100 millions dObiz / Résultats financiers : Suite à la poursuite d'une dynamique positive au deuxième trimestre 2022, dans la lignée d'un premier trimestre en forte croissance (+35 %), Obiz annonce relever ses objeAS St Etienne / Sorare : Sportfive annonce la reconduction du partenariat entre l'AS St Etienne et Sorare, plateforme de fantasy football, pour les cinq prochaines saisons. Lancé en 2020, ce partenariKia France / E-sport : Kia France signe un partenariat pour devenir le Partenaire Officiel Mobilité du Segment Eté / Summer Split 2022 de la Ligue Française de League of Legends. A l'occasion de cetteDooh it / Offre Boissons : Dooh it annonce le lancement d'une nouvelle offre média destinée aux annonceurs du secteur Alcool. L'offre Boissons leur permettra notamment de toucher leurs audiences via lHavas Play / "Le Flambeau" : Havas Play et Canal+ proposent de poursuivre l'expérience de la série TV "Le Flambeau, les aventuriers de Chupacabra" grâce au jeu officiel de la série lancé sur Fortnite.Carnet
Décès
Le général de division (2S) Hubert IVANOFF, ancien général adjoint major au général gouverneur militaire de Paris, ancien chef du SIRPA Terre, à l'âge de 76 ans.
M. Bruno MANNONI, ancien chef du déparCérémonies
La messe annuelle à la mémoire de Simone DEL DUCA, ancienne présidente-directrice générale de la Société des Editions mondiales, ainsi que pour Cino DEL DUCA, ancien président-directeur général de "PaLe quotidien de la publicité
Mme Irène GRENET, ancienne directrice générale adjointe de FranceTV Publicité et auteure de "La Publicité dans le monde nouveau" (Odile Jacob), estime que la publicité digitale a changé la manière donFacebook pourrait lancer un nouvel outil publicitaire ne se servant pas des données personnelles des internautes
"Le média américain Business Insider a révélé, le 2 juin, que Meta travaillerait sur unLes associations de consommateurs lancent une offensive contre les pochettes-surprises dans les jeux vidéo
" (...) Ces derniers jours, de nombreuses voix se sont à nouveau vivement élevées contre cette