Calendrier de la profession
Du jeudi 2 au vendredi 3 juin
Syndicat de la presse hebdomadaire régionale (SPHR) : congrès du Syndicat de la presse hebdomadaire régionale sur le thème "La PHR réenchante la proximité", au centre dProblèmes d'actualité
La majorité des consommateurs déclarent qu'ils partageraient une publicité si elle correspondait aux intérêts de leurs amis ou des membres de leur famille, selon Channel FactoryElections législatives : Meta France, le gouvernement de la République française et l'ONG citoyenne A Voté unissent leurs forces pour encourager la participation La Cour suprême américaine suspend une loi texane anti "censure" sur les réseaux sociauxCookies : 44 % des Français pensent que leurs données sont analysées par les cybercriminels pour voler leur identité ou toute autre fraude, selon une étude NordVPNLes attributions de Mme Rima ABDUL-MALAK, ministre de la Culture, et de M. Bruno LE MAIRE, ministre de l'Economie, des Finances et de la souveraineté industrielle et numérique sur ce dernier secteurLa publicité et ses dirigeants
M. Javier OLIVAN a été nommé directeur général adjoint de Meta (Facebook), alors que Mme Sheryl SANDBERG, COO, a quitté le groupe mercrediGo and Up missionnée pour la refonte du site internet de Public SénatM. Brice VINOCOUR, jusqu'alors head of business Europe du Sud chez Meta, est nommé vice-président marketing et communication au sein de Homa GamesMme Laurence VIGNON, jusqu'alors vice-présidente de l'agence Ici barbès, en prend la présidenceMme Elisabeth LE GALL, jusqu'alors directrice marketing Europe de l'Ouest de The Fork, est nommée directrice marketing au sein de Omie & CieAccenture finalise l'acquisition de GreenfishNespresso France choisit Weber Shandwick Paris pour la gestion de ses relations presseHavas Media Group annonce un partenariat mondial avec Lumen ResearchM. Arnaud LAGARDERE, président-directeur général du groupe Lagardère, serait "plutôt heureux" de la disparition de son nom au profit de l'homme d'affaires M. Vincent BOLLORE M. Sébastien RICARD, ancien collaborateur de MM. Michel BARNIER au ministère de l'Agriculture et de la Pêche et David DOUILLET au ministère des Sports, jusqu'alors directeur du développement durable et des affaires publiques de Paprec, rejoint Havas Paris en qualité de directeur associéL'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) accueille 28 nouveaux membresInformations diverses
Cour de justice de l'UE / M. Christian LOUBOUTIN : Dans des conclusions rendues hier, l'avocat général de la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE), dans des affaires jointes concernant la venteBayeux / Mobilier urbain : La ville de Bayeux (Calvados) a lancé une consultation ayant pour objet la mise à disposition, l'installation, la maintenance, l'entretien et l'exploitation publicitaire et Mobile Marketing Association / IAB France : La Mobile Marketing Association et l'Interactive Advertising Bureau (IAB) France publient une mise à jour de leur cartographie des principaux acteurs du RetFHCom / Kalae : A la suite d'une compétition d'agences, FHCom assurera le rôle de conseil et de mise en œuvre de la stratégie RP & Influence pour Kalae, plateforme dédiée aux médecines douces et au biPimster / Levée de fonds : Pimster, plateforme SaaS qui aide les marques à faire du post-achat un levier de croissance pérenne en renouant le lien avec leurs consommateurs, a annoncé une levée de fondLookout / SaferPass : Lookout, fournisseur de solutions de sécurité pour les endpoint et le cloud, a annoncé l'acquisition de SaferPass, une société de gestion des mots de passe qui fournit des solutiArcep / Starlink : L'Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (Arcep) a annoncé jeudi avoir attribué une nouvelle autorisation d'utilisatiLe quotidien de la publicité
De la publicité au sein de l'application Apple Music
"Apple Music s'est récemment mis à afficher des publicités au sein de son application. En utilisant le service de streaming musical, plusieurs util"Cette saison n'est pas une bonne publicité pour le pays et le football français", déplore M. Hugo LLORIS, capitaine de l'équipe de France de football
"Le Stade de France sera au centre de toutes les Cet été, les véhicules de la caravane publicitaire du Tour de France d'E. Leclerc mettront en avant la Marque Repère
"Après avoir été à l'effigie des marques Nos Régions ont du Talent en 2019 et Bio V