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Dernière publication
02-06-2022

Calendrier de la profession

Du jeudi 2 au vendredi 3 juin
Syndicat de la presse hebdomadaire régionale (SPHR) : congrès du Syndicat de la presse hebdomadaire régionale sur le thème "La PHR réenchante la proximité", au centre d

Problèmes d'actualité

51 % des commerçants considèrent désormais que le digital contribue à leur chiffre d'affaires, selon la sixième édition du baromètre Croissance et Digital de l'Acsel
Diffusion : les ventes des quotidiens nationaux en croissance de 2,77 % en avril 2022 (ACPM/OJD)
Le Groupe de Travail Mesure de performance cookieless & consentless de l'Interactive Advertising Bureau (IAB) France annonce la publication d'une fiche explicative sur l'incrémentalité
706,1 millions d'impressions ont été servies au premier trimestre 2022, selon le baromètre de Kantar Média sur l'Audio Digital

La publicité et ses dirigeants

Weborama lance une offre permettant aux marques de diffuser "un message publicitaire visible, simple et contextualisé, dans le respect de la vie privée des internautes"
Altice Média Ads & Connect renouvelle son partenariat avec Outbrain
M. Bruno RODRIGUES, jusqu'alors chargé de mission auprès de la présidence du groupe Canal+, est nommé directeur digital sport du groupe Canal+ ; Mme Laure GAUTHIER, jusqu'alors business analyst chiffre d'affaires au sein de la direction France du groupe, le remplace à son ancienne fonction
ShowHeroes Group annonce l'ouverture d'un bureau belge
Mme Julie de LA PALME, jusqu'alors directrice de la communication et du marketing du groupe Indosuez Wealth Management, est nommée directrice de la communication au sein du groupe Crédit Agricole
TF1 Pub dévoile ses nouvelles offres Early Summer 2022
Reworld Média finalise l'acquisition du Groupe Psychologies
L'Agence 636 x Silgoweb annonce sa transformation en Société Coopérative et Participative (Scop)
Le groupe Altice Média cède le site sur l'actualité des technologies 01net.com, au groupe suisse Keleops
Shiseido choisit Alatack afin de concevoir une série de contenus branding sur-mesure pour le lancement de sa nouvelle marque Ulé
Big Success accompagne LDLC pour sa première campagne TV nationale
Box Conseil remporte la réalisation du livre des 100 ans de la Banque Populaire Rives de Paris
Highspot dote sa plateforme de Sales Enablement de nouvelles fonctionnalités
Mme Natalie BASTIAN, jusqu'alors senior vice president head of marketing de Tubi, est nommée global chief marketing officer de Teads
M. Michaël SZAMES, jusqu'alors directeur de la communication et des relations parlementaires de Régions de France, est nommé directeur des relations institutionnelles et de la communication de l'UNCCAS
Le pôle activation de Lonsdale, Loop, redéfinit son offre et son positionnement

Informations diverses

Publicis Sapient / Bridge To Next : Publicis Sapient annonce le lancement de Bridge To Next, un programme holistique de rétablissement de la vie professionnelle et personnelle ouvert à toute personne
JCDecaux / Vélo'v : La Métropole de Lyon, JCDecaux et Benur s'associent pour proposer une nouvelle forme de mobilité, plus inclusive et complémentaire aux services Vélo'v. Adaptés au plus grand nombre
Agence Régionale Tourisme Grand-Est / Création graphique : L'Agence Régionale Tourisme Grand-Est a lancé un appel d'offres pour la conception et la création graphique de divers outils de communication
Values.média / Campanile : A l'occasion de l'opération "Menu des P'tits Artistes" mise en place par Campanile du 1er juin au 31 août, Values.média déploie une campagne adressée aux familles et jeunes

Le quotidien de la publicité

EA Games : l'UFC-Que Choisir reproche à l'éditeur l'utilisation de méthodes trompeuses pour les consommateurs
"Une vingtaine d'associations de consommateurs européennes, dont l'UFC-Que Choisir, tirent
La convention qui régit le droit à l'image collectif "nécessite des modifications pour être en phase avec les évolutions du sport et des modes de communication"
"Un temps mise en suspens après le deui
L'OMS dénonce le fait que les produits contenant trop de sucres, de sel et/ou de matières grasses ne devraient pas bénéficier d'un marketing qui les avantagent
"Trop gras, sucrés et/ou salés... voilà de
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