... 
Dernière publication
01-06-2022

Calendrier de la profession

Mercredi 1er juin
9h30 Commerce Tech Club : conférence de restitution des résultats de la 6ème édition du Baromètre Croissance & Digital.
14h30 Haute Autorité pour la transparence de la vie publique

Problèmes d'actualité

Pour la dixième année consécutive, Coca-Cola reste la marque la plus choisie au monde, selon une étude Kantar (BrandFoot Print 2022)
La part d'audience des chaînes du 23 au 29 mai 2022 (Médiamat / Médiamétrie)
Pour la majorité des Français, l'écologie apparaît comme la priorité en matière de tourisme responsable, selon une étude Dentsu Data Labs
Le Syndicat des éditeurs de la presse magazine (SEPM) lance Eco Impact SEPM, un calculateur d'empreinte carbone des publicités diffusées par les marques de presse magazine

La publicité et ses dirigeants

Mme Charlotte JUDET, jusqu'ici directrice de la communication pour la région Asie-Pacifique de Kering, est nommée directrice de la communication de Pernod Ricard
La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) met en demeure 22 communes, en France métropolitaine et en Outre-mer
Mme Léonor SINEY, jusqu'alors présidente de Kozon, est nommée directrice de la communication du groupe IGS
M. Jean-Philippe PIAU, jusqu'alors directeur marketing de la régie Reworld MédiaConnect, rejoint 100 %Média comme directeur général
M. Michael ZOLTOBRODA, reporter médias au "Parisien", quitte le quotidien après six années
ODW remporte le budget social média de CéKeDuBonheur et Recapp
M. Niels GAUBERT, qui était conseiller spécial, chargé de la communication et de la presse au cabinet de Mme de MONTCHALIN au ministère de la Transformation et de la Fonction publiques, occupera les mêmes fonctions à son cabinet au ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires
Lydia sélectionne Ad's Up Consulting pour sa stratégie SEA
Mme Delphine MAZEAU, jusqu'alors directrice de la communication de WNP, rejoint Ogilvy Paris au même poste
Souslelogo accède au portefeuille publicitaire international de Nielsen
Récapitulatif des appels d'offres et des avis d'attribution de marchés publics de communication parus en mai 2022
VivaTech espère retrouver son niveau de fréquentation de 2018

Informations diverses

Lévénement / Guide de bonnes pratiques : Pendant plusieurs mois, un groupe constitué d'agences adhérentes et d'entreprises membres du Club des Partenaires de l'association Lévénement a collaboré pour
JCDecaux / Feuille de route stratégique RSE : Le groupe JCDecaux a dévoilé hier sa stratégie RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) à horizon 2030. Elle vise à conforter l'économie circulaire
Pexip / Pexip Engage : Pexip, spécialisée des plateformes de communication vidéo d'entreprise, annonce le lancement de Pexip Engage, une nouvelle application d'engagement client. Après l'acquisition d
Baidu / Premier trimestre 2022 : Le géant chinois de l'internet Baidu a annoncé jeudi dernier quelques 120 millions d'euros de pertes au premier trimestre, dans un contexte de ralentissement économiqu
Gloryparis / Futuroscope : Pour le lancement de sa nouvelle attraction "Chasseurs de Tornades", le parc Futuroscope a travaillé avec Gloryparis pendant plusieurs mois sur la production et la réalisati
Hub Institute / Inwink : Pour la cinquième année consécutive, le Hub Institute, organisme qui accompagne, anime et développe plus d'une vingtaine de communautés professionnelles à travers une platefor
Cherbourg-en-Cotentin / Communication : La ville de Cherbourg-en-Cotentin (la Manche) a lancé un appel d'offres pour un accompagnement à la mise en place d'une communication financière adaptée et mode
Banijay Rights / Amagi : Amagi a annoncé avoir été choisi par Banijay Rights "pour piloter sa stratégie mondiale de télévision en streaming gratuite avec publicité (FAST TV). Le fournisseur mondial de
Ecosystème tech français / Egalité femmes-hommes : Plus de 60 jeunes pousses technologiques françaises se sont engagées à augmenter le nombre de femmes siégeant au sein de leurs conseils d'administrat

Le quotidien de la publicité

Une campagne à 1 million d'euros pour promouvoir les bienfaits de l'agriculture bio
"Pour sortir le marché du bio de sa spirale descendante et redorer le blason du logo AB, sachant que 50 % des França
Facebook, YouTube, Twitter et Snapchat pénalisés par la politique d'Apple
"Apple a fait de la protection des données personnelles et du respect de la vie privée un argument commercial de premier choix
Les influenceurs et créateurs de contenus plus que jamais présents cette année au Festival de Cannes
"Son partenariat conclu avec TikTok, le Festival de Cannes a pris un virage inattendu cette année.
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales