Calendrier de la profession
Jusqu'au mardi 31 mai
Le mois du CRM : conférences, de nombreux thèmes abordés : Wallet, SMS, Emailing, Push notifications, Drive to Store, E-CRM, fidélisation client, Animations in-app et site, ConsProblèmes d'actualité
Une étude de Forrester pour Comarch montre que les programmes de fidélité ont encore un potentiel de développement fortRGPD : 82 % des entreprises ne prévoient pas de revoir la conformité de leurs outils cette année, selon une étude Piwik ProUn Français sur deux affirme que le streaming a changé ses habitudes de consommation TV, selon une étude YouGovSelon une étude Adobe, les décisions d'achat des Français sont conditionnées au partage de valeurs communes avec la marque La publicité et ses dirigeants
Helmut a créé une activation pour L'Oréal Professionnel pour la fête des mères L'autorité de la concurrence britannique ouvre une enquête visant un éventuel abus de position dominante de Google Laurent Guyot & Co gère les relations presse et influence pour 27 établissements du groupe Accor M. Ziad GEBRAN, jusqu'alors collaborateur de M. Sébastien LECORNU, au ministère des Outre-mer, devrait être nommé conseiller presse, communication et affaires réservées à son cabinet au ministère des ArméesMme Charlotte LANG, jusqu'alors conseillère chargée du suivi de l'exécution des réformes et de la prospective au cabinet de Mme Florence PARLY, au ministère des Armées, rejoint Arianespace comme responsable affaires publiques France et Union européenneCritizr annonce le lancement de sa nouvelle offre de messaging ContactM. Nicolas PRE, ancien responsable du pôle presse et des partenariats médias de France Culture, rejoint le Groupe Les Echos-Le Parisien comme responsable des relations média et influence La campagne d'affichage de Peta France pour la fête des mères est rejetée par une régie publicitaire sur avis de l'ARPP au motif qu'elle dénigre le secteur de l'industrie laitière Designer Parfums sélectionne BIG Success pour la stratégie publicitaire annuelle des parfums Cerruti 1881Hisense choisit Hopscotch, Socialy et Values.média pour repenser sa communication Informations diverses
Ligue des champions / Audience : La finale de la Ligue des champions, qui a vu la victoire du Real Madrid face à Liverpool (1-0), a été suivi par 5,9 millions de téléspectateurs sur TF1 (33,4 % de parA voir A entendre
Lundi 30 mai
9h00 Europe 1 : Mme Irène GRENET, ancienne directrice générale adjointe de de France Télévisions Publicité, auteure de "La publicité dans le monde nouveau" ("Europe 1 Culture Médias")
Le quotidien de la publicité
Comment la société Pubstack est née à Tours (Indre-et-Loire)
"Pubstack est la contraction de Publisher, éditeur en français, et de Stack qui signifie empilement de technologies en langage informatiqueLa fréquentation des cinémas par les jeunes est boostée par le Pass culture
"Le Pass culture deviendrait-il un coup de pouce bienvenu pour les cinémas, inquiets d'une fréquentation en berne ? Il n'esPour créer son métavers, Microsoft s'appuie sur ses outils déjà existants
"A chacun sa définition du métavers. Pour Meta, un réseau social en 3D, pour The Sandbox, la terre promise des cryptos, et poEtude documentaire
Alors que l'enjeu environnemental se pose comme le principal défi à relever pour le monde de demain, TF1 Pub invite marques et consommateurs à repenser leurs modèles dans son nouveau Cahier de Tendances qui met à l'honneur la création