Calendrier de la profession
Jusqu'au samedi 28 mai
75ème Festival de Cannes : festival international du film de Cannes. Renseignements : festival-cannes.com
Jusqu'au mardi 31 mai
Le mois du CRM : conférences, de nombreux thèmProblèmes d'actualité
8,8 millions de personnes écoutent la radio chaque jour sur des supports numériques (EAR Global Radio)Les Français restent attachés à une consommation responsable, même si leur pouvoir d'achat les contraints à faire des arbitrages, selon une étude de M6 Publicité Le Sirti et locales.tv définissent les conditions de création d'un statut pour les médias audiovisuels locaux privés, reposant sur une labellisationLa publicité et ses dirigeants
Vivendi met en place une nouvelle gouvernance avec un directoire renouvelé et la création d'un comité exécutif M. Otto CHOI, jusqu'ici head of China Institutional Business d'Allianz, rejoint Value Partners comme directeur senior chargé de l'Institutional BusinessLe projet d'acquisition par le groupe Altice des chaînes TFX et 6ter a été notifié à l'Autorité de la concurrenceLodinG choisit Adveris pour la gestion de sa stratégie digitalemyBlend dévoile son nouveau positionnement avec Ykone Turnadon lève un million d'euros pour poursuivre sa croissancePlan.Net France conçoit le nouveau site internet de Roto M. Arnaud BEAUSSIER, jusqu'alors directeur commercial France d'Edisound, est nommé senior business development de MédiaSquareM. Pierre ATOCH, jusqu'alors directeur commercial de Kiss The Bride, est nommé responsable du pôle Communication Sonore d'ATS StudiosMme Florence MOREIRA, jusqu'ici head of customer success chez Rebold, est nommée directrice conseil digital du pôle Non-profit de l'agence IsoskèleM. Aristide LUNEAU, jusqu'alors deputy managing partner d'Interel France, rejoint Taddeo comme nouvel associéIntegral Ad Science lance une nouvelle solution, Control Panel L'agence Landor & Fitch annonce l'ouverture d'un studio au CanadaInformations diverses
Maaf Assurances / Link Mobility : Afin d'optimiser son expérience client, Maaf Assurances a fait appel à Link Mobility, acteur mondial de solutions de messagerie mobile et de plateforme de communicatiCannes / TikTok / Démission : Le réalisateur franco-cambodgien M. Rithy PANH a décidé de démissionner du premier jury TikTok, partenaire officiel du Festival de Cannes 2022, estimant que le réseau socAACC / Prix Empreintes de la Santé Créative : La délégation Santé de l'Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) annonce l'ouverture des inscriptions pour la 25ème édition du Prix EmpreMMA / 24 Heures du Mans : MMA a annoncé le renouvellement de son partenariat avec les 24 Heures du Mans, faisant de la marque l'assureur officiel de l'événement jusqu'en 2035. Grâce à ce partenariat, Team Vitality / JBL : Team Vitality annonce la signature d'un partenariat avec JBL. En tant que fournisseur officiel, la marque audio offrira en exclusivité des casques et enceintes à toutes les équipNRJ Group / Assemblée générale mixte : Réunie hier, l'assemblée générale mixte a approuvé le renouvellement pour deux années supplémentaires chacun les mandats du fondateur et dirigeant de NRJ Group MJCDecaux / La Clayette : Après l'ouverture du premier kiosque La Clayette à Meudon (Hauts-de-Seine) en 2021, JCDecaux et Médiakiosk annoncent étendre leur dispositif de distributeur de produits fermieLe quotidien de la publicité
Les données personnelles des internautes européens mises aux enchères 376 fois par jour
"Dans un rapport glaçant, l'ICCL détaille l'étendue des enchères en temps-réel (ou RTB, pour real-time bidding)Carrefour organise des sessions de recrutement dans le métavers
"Pour séduire des ingénieurs de Polytechnique ou de l'Ecole des mines, Carrefour déploie ses responsables des ressources humaines jusqueApple vulgarise la question du traçage publicitaire à travers sa nouvelle publicité
"(...) la nouvelle pub d'Apple, qui sera diffusée dans 24 pays à partir du 20 mai 2022, présente selon nous plusieurs