Calendrier de la profession
Jusqu'au samedi 28 mai
75ème Festival de Cannes : Festival international du film de Cannes. Renseignements : festival-cannes.com
Jusqu'au mardi 31 mai
Le mois du CRM : conférences, de nombreux thèmProblèmes d'actualité
Au Parlement européen, les négociateurs du "Digital services act" (DSA) et du "Digital markets act" (DMA) reviennent sur des pourparlers aux allures de marathon Wunderman Thompson Commerce dévoile les tendances du commerce pour les dix prochaines années dans Commerce Futures 2022OneNext Insight passe au crible la consommation médias et produits des Français La diffusion des podcasts progresse de 7 % en un an, selon l'ACPMLe Conseil supérieur de l'audiovisuel (devenu Arcom) est la première autorité administrative indépendante émettrice de textes au Journal officielLa publicité et ses dirigeants
LMWR remporte la communication globale du Comité martiniquais du tourisme MGT Quidam devient l'agence média du Département du Gard L'Agence nationale du Sport lance une consultation pour des prestations de communicationM. Thierry SPENCER, jusqu'ici directeur associé de l'Académie du Service, rejoint Kpam pour lancer la nouvelle entité Kpam NextSweet Punk se voit confier la stratégie de communication de PagoL'agence Green Garden Digital engrange de nouveaux budgetsExtreme et Cospirit Commerce proposent une offre commune s'appuyant sur le retail média Disney+ devrait diffuser au maximum quatre minutes de publicité par heure dans son offre moins chèreL'application Radioplayer France, qui fête son premier anniversaire, a signé un accord avec Amazon et le Groupe RenaultPlusieurs marques choisissent Share & Dare pour leur communication Wellcom est chargée des relations presse de VeralliaM. Gaël ROUGEUX HENTZ, jusqu'alors adjoint à la directrice de l'information et de la communication de la Ville de Paris, a été nommé secrétaire général du groupe Loxam Mme Véronique DESAMAISON, jusqu'alors directrice conseil et stratégie d'Epsilon France, est nommée directrice générale adjointe de l'agence RespectMme Marie-Esther MATHONNAT, jusqu'alors présidente d'OMD France, rejoint Carrefour France au poste de directrice publicité et médiaMme Jill ORR, anciennement chief operating officer d'Eyeota, est nommée managing director retail média pour la region EMEA de CriteoBelle se voit confier le budget publicitaire de HeycarInformations diverses
Stade de Reims / Hexaom : Sportfive annonce la prolongation du partenariat entre le Stade de Reims et le groupe Hexaom, promoteur immobilier, aménageur foncier, spécialiste des rénovations de maison. Université de technologie de Troyes / Communication digitale : L'Université de technologie de Troyes lance un appel d'offres concernant des prestations de communication et marketing digital. Le marchéM6 Publicité / Audion : Après une première collaboration, M6 Publicité et Audion, société de monétisation audio digital et podcast, renforcent leur partenariat audio sur RTL, RTL2 et Fun Radio. Les deEn librairie
A lire
Dans son essai "La Publicité dans le monde nouveau" (Odile Jacob), préfacé par M. Maurice LEVY, président du conseil de surveillance de Publicis Groupe, Mme Irène GRENET, ancienne directrice générale Le quotidien de la publicité
Digitalisation de ses catalogues, nouveaux partenariats, la communication commerciale de carrefour prend un nouveau tournant
"Carrefour accélère la dématérialisation de sa communication commerciale enLe nom de M. Roch-Olivier MAISTRE évoqué pour le ministère de la Culture
Alors que l'annonce de la composition du gouvernement est attendue aujourd'hui, on évoque notamment le nom de M. Roch-Olivier YouTube (Google) sera très présent au Festival de Cannes cette année
"Pour la première fois de son histoire, dimanche à Cannes, Google montera les marches du Palais des Festivals. (...) 'Il existe de noEn Inde, les utilisateurs de Google Messages seraient envahis de messages publicitaires
"Il semblerait que divers utilisateurs de Google Messages en Inde soient inondés de messages publicitaires. DiffWhatsApp va lancer une version Premium pour WhatsApp Business
"Après le lancement des réactions, WhatsApp s'apprête à lancer des options payantes. D'après la découverte du site spécialisé WaBetaInfo,