Calendrier de la profession
Lundi 16 mai
9h15 Newen Meta Sky : lancement du premier Meta Hub européen dédié à la production et distribution de programmes, à l'auditorium de Newen Studios, 123, boulevard de Grenelle, Paris 15èmProblèmes d'actualité
Les recettes publicitaires retrouvent au premier trimestre 2022 petit à petit leurs niveaux de 2019, et devraient s'en rapprocher de plus en plus d'ici la fin de l'année, d'après les derniers résultats du BUMP Les Français sont nombreux à être retournés au cinéma depuis la réouverture des salles, mais la fréquentation de ces dernières reste inférieure à son niveau d'avant crise, selon une étude de GroupM Le label France Terre Textile se félicite de l'obligation de traçabilité de l'origine des produits textiles en FranceLes professionnels vendant des produits d'épargne en ligne doivent améliorer leurs pratiques sur internet61 % des Français déclarent être plus susceptibles d'effectuer un achat s'ils pouvaient lire des avis directement sur les réseaux sociaux, selon l'étude annuelle "Shopper Experience Index" de BazaarvoiceLa publicité et ses dirigeants
M. Elon MUSK sème le doute sur son rachat de Twitter, souhaitant des détails sur le nombre de faux comptesM. David LACOMBLED, président de La villa numeris, élu président du conseil d'administration du CELSA - Sorbonne Université ; il succède à M. Michel BOYON, qui demeure membre du conseil Cannes Lions 2022 : Cinq jurés français choisis pour sélectionner les shortlists pour le Festival de Cannes BVA lance une nouvelle offre CX, XPassL'agence 17mars annonce l'ouverture d'un bureau nantaisM. Stéphane RETHORE, jusqu'alors directeur marketing d'Universal Pictures International France, est promu directeur général adjoint marketing et acquisitions localesKlarna annonce le lancement de son offre Shopping VirtuelRanieri accompagne Mysoda dans ses relations médias et influenceurs en FranceSubdesign accompagne le repositionnement de JordansM. Pierre-Yves MELL, précédemment publisher manager chez Culture G, est nommé senior account strategist de Smart AdServerL'agence Chronique Relations Publiques annonce quatre nouveaux clientsM. Julien MARTRET jusqu'alors directeur de la communication de la Ville de Bordeaux, est nommé directeur de la communication et du marketing territorial du conseil régional de Nouvelle-AquitainePonant choisit Frénésie pour la conception et la production d'un concept événementielThomas Marko & Associés conçoit la nouvelle campagne des Biologistes Indépendants Informations diverses
Union des marques / Start-up your brand : L'Union des marques (UDM), et avec le soutien du groupe Figaro, lance le recrutement de la dixième promotion de son programme Start-up your brand réservé aux Euler Hermes / Allianz Trade : Euler Hermes France a annoncé la semaine dernière son changement de nom pour devenir Allianz Trade et ainsi confirmer la force de son engagement. Dans un communiqué, la Dentsu Japan Network / Ignition Point : Le groupe Dentsu a annoncé avoir formé un partenariat avec l'entreprise Ignition Point, qui soutient l'innovation et la transformation des clients. Ainsi, la coEkiden du Stade Français Paris / Salomon : L'Ekiden du Stade Français Paris annonce la signature d'un partenariat avec Salomon qui devient partenaire majeur de l'événement durant deux ans. L'équipemenTikTok / UEFA Euro 2022 féminin : Après avoir accompagné l'UEFA pour l'Euro de football féminin 2020, TikTok s'engage une nouvelle fois dans la compétition en 2022 en tant que partenaire officiel. A cRennes / Identité visuelle : La ville de Rennes (Ille-et-Vilaine) a lancé un appel d'offres pour la conception et l'exécution graphique de l'identité visuelle de La Criée centre d'art contemporain. CeLe quotidien de la publicité
Avec la crise, les consommateurs se raccrochent à leur confiance dans les marques
"Quel retournement ! Les marques, emblèmes décriés de la société de consommation, ont de nouveau la cote. Après deux aChez Carrefour, la communication interne laisse place à Workplace par Meta
"Fini la 'com interne' de papa à coups de vidéos, d'Intranet et de publications que personne ou presque ne lit. Après Leroy ML'Allemagne pourrait bientôt supprimer l'interdiction de publicité pour l'avortement
"C'est bientôt la fin d'un long feuilleton. Ce vendredi 13 mai, les députés allemands débattent en première lecturEtude documentaire
A l'heure où les attentes des consommateurs sont toujours plus fortes vis-à-vis des marques, les entreprises essaient de s'engager dans une transformation positive, selon le rapport Bilan et Perspectives 2022 de Havas Group