... 
Dernière publication
16-05-2022

Calendrier de la profession

Lundi 16 mai
9h15 Newen Meta Sky : lancement du premier Meta Hub européen dédié à la production et distribution de programmes, à l'auditorium de Newen Studios, 123, boulevard de Grenelle, Paris 15èm

Problèmes d'actualité

Les recettes publicitaires retrouvent au premier trimestre 2022 petit à petit leurs niveaux de 2019, et devraient s'en rapprocher de plus en plus d'ici la fin de l'année, d'après les derniers résultats du BUMP
Les Français sont nombreux à être retournés au cinéma depuis la réouverture des salles, mais la fréquentation de ces dernières reste inférieure à son niveau d'avant crise, selon une étude de GroupM
Le label France Terre Textile se félicite de l'obligation de traçabilité de l'origine des produits textiles en France
Les professionnels vendant des produits d'épargne en ligne doivent améliorer leurs pratiques sur internet
61 % des Français déclarent être plus susceptibles d'effectuer un achat s'ils pouvaient lire des avis directement sur les réseaux sociaux, selon l'étude annuelle "Shopper Experience Index" de Bazaarvoice

La publicité et ses dirigeants

M. Elon MUSK sème le doute sur son rachat de Twitter, souhaitant des détails sur le nombre de faux comptes
M. David LACOMBLED, président de La villa numeris, élu président du conseil d'administration du CELSA - Sorbonne Université ; il succède à M. Michel BOYON, qui demeure membre du conseil
Cannes Lions 2022 : Cinq jurés français choisis pour sélectionner les shortlists pour le Festival de Cannes
BVA lance une nouvelle offre CX, XPass
L'agence 17mars annonce l'ouverture d'un bureau nantais
M. Stéphane RETHORE, jusqu'alors directeur marketing d'Universal Pictures International France, est promu directeur général adjoint marketing et acquisitions locales
Klarna annonce le lancement de son offre Shopping Virtuel
Ranieri accompagne Mysoda dans ses relations médias et influenceurs en France
Subdesign accompagne le repositionnement de Jordans
M. Pierre-Yves MELL, précédemment publisher manager chez Culture G, est nommé senior account strategist de Smart AdServer
L'agence Chronique Relations Publiques annonce quatre nouveaux clients
M. Julien MARTRET jusqu'alors directeur de la communication de la Ville de Bordeaux, est nommé directeur de la communication et du marketing territorial du conseil régional de Nouvelle-Aquitaine
Ponant choisit Frénésie pour la conception et la production d'un concept événementiel
Thomas Marko & Associés conçoit la nouvelle campagne des Biologistes Indépendants

Informations diverses

Union des marques / Start-up your brand : L'Union des marques (UDM), et avec le soutien du groupe Figaro, lance le recrutement de la dixième promotion de son programme Start-up your brand réservé aux
Euler Hermes / Allianz Trade : Euler Hermes France a annoncé la semaine dernière son changement de nom pour devenir Allianz Trade et ainsi confirmer la force de son engagement. Dans un communiqué, la
Dentsu Japan Network / Ignition Point : Le groupe Dentsu a annoncé avoir formé un partenariat avec l'entreprise Ignition Point, qui soutient l'innovation et la transformation des clients. Ainsi, la co
Ekiden du Stade Français Paris / Salomon : L'Ekiden du Stade Français Paris annonce la signature d'un partenariat avec Salomon qui devient partenaire majeur de l'événement durant deux ans. L'équipemen
TikTok / UEFA Euro 2022 féminin : Après avoir accompagné l'UEFA pour l'Euro de football féminin 2020, TikTok s'engage une nouvelle fois dans la compétition en 2022 en tant que partenaire officiel. A c
Rennes / Identité visuelle : La ville de Rennes (Ille-et-Vilaine) a lancé un appel d'offres pour la conception et l'exécution graphique de l'identité visuelle de La Criée centre d'art contemporain. Ce

Le quotidien de la publicité

Avec la crise, les consommateurs se raccrochent à leur confiance dans les marques
"Quel retournement ! Les marques, emblèmes décriés de la société de consommation, ont de nouveau la cote. Après deux a
Chez Carrefour, la communication interne laisse place à Workplace par Meta
"Fini la 'com interne' de papa à coups de vidéos, d'Intranet et de publications que personne ou presque ne lit. Après Leroy M
L'Allemagne pourrait bientôt supprimer l'interdiction de publicité pour l'avortement
"C'est bientôt la fin d'un long feuilleton. Ce vendredi 13 mai, les députés allemands débattent en première lectur

Etude documentaire

A l'heure où les attentes des consommateurs sont toujours plus fortes vis-à-vis des marques, les entreprises essaient de s'engager dans une transformation positive, selon le rapport Bilan et Perspectives 2022 de Havas Group
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales