Calendrier de la profession
Vendredi 13 mai
10h France Pub / IREP / Kantar : visioconférence de présentation des résultats du Marché de la Publicité et de la Communication au 1er trimestre 2022. Inscription : kantar@publicisconProblèmes d'actualité
Le dispositif Oui Pub inquiète les distributeurs de prospectus, travailleurs précaires qui soulignent l'importance du prospectus pour les consommateurs"Les marques qui survivent aujourd'hui sont celles qui innovent", estime M. Hervé NAVELLOU, président de l'Union des marques (UDM), lors de la troisième édition de l'événement Ça Marque Louis Vuitton en tête du classement 2022 de l'Observatoire de l'Impact Positif de Makheia La publicité et ses dirigeants
Brand Station orchestrera la communication France de Bioderma et Institut EsthedermGL Events acquiert la société Field & LawnMme Raquel LOPEZ de la TORRE, jusqu'ici client service director, est nommée directrice générale de Weborama EspagneRCA Factory accompagne Vidal France pour le lancement de son application Vidal Ma Santé Fusion TF1-M6 : Si le projet ne se fait pas, TF1 dispose d'"un plan B", affirme M. Pascal GRANGE, directeur général délégué et directeur financier du groupe BouyguesODW annonce le gain de deux nouveaux budgetsTyrrells séduit le marché français grâce à une émission créée par Canal Brand Factory Mme Laetitia BONNEFOY, jusqu'ici directrice des ressources humaines chez Epsilon France, rejoint Figaro Classifieds aux mêmes fonctions Mme Elodie CALLEGARI, jusqu'ici directrice de clientèle chez Zenith, rejoint Repeat Group au même poste FutureBrand Paris imagine l'identité visuelle de deux nouveaux rosés de Moët Hennessy Kantar annonce le lancement en France de la plateforme MyWorldpanelKwanko annonce le lancement de son offre Skale with KwankoInformations diverses
Département de Maine-et-Loire / Conseil en stratégie : Le département de Maine-et-Loire a lancé un appel d'offres pour des prestations de conseil en stratégie, créations graphiques, mises en page, illOffice de Tourisme de Saint-Lary / Relations presse : Dans le cadre de sa politique de promotion et de communication, l'Office de Tourisme de Saint-Lary (Hautes-Pyrénées) a lancé une consultation dansCharente-Maritime / Création graphique : Le Conseil Départemental de la Charente-Maritime a lancé une consultation pour la création graphique, la mise en page et la direction artistique pour des prestDivonne-les-Bains / Mobilier urbain : La ville de Divonne-les-Bains (Ain) a lancé un appel d'offres pour la mise à disposition, l'installation, la maintenance, l'entretien et exploitation commerciale Ubi Bene / Ikea Nice : L'agence Ubi Bene a accompagné Ikea à l'occasion de l'ouverture de son nouveau magasin à Nice St Isidore. Inspirée de la culture locale et de la célèbre plage de galets, l'agencBpifrance / Itfacto : Les investisseurs historiques Bpifrance, CEIDF Capital Investissement et Sopromec Participations poursuivent leur accompagnement auprès du groupe Itfacto, spécialiste dans l'exteLCL / M6 Publicité : LCL, conseillé par son agence Havas Media, a choisi de faire émerger sa campagne sur RTL grâce au dispositif Top Chrono Radio mis au point par M6 publicité. Du 16 au 20 Mai 2022, Landor & Fitch / Certification : L'agence de stratégie et transformation de marque Landor & Fitch annonce avoir été certifiée "Great Place to Work" en France, "grâce à des scores exceptionnels sur troLe quotidien de la publicité
L'autorité de régulation de la publicité britannique interdit les affiches Adidas qui affichaient des seins nus
"Adidas a marqué les esprits en février dernier en promouvant la sortie de 43 soutiens-gLa Sacem fait campagne pour inciter le public à revenir aux spectacles
"A quelques jours du lancement de la saison d'été des festivals, les neuf principales organisations du spectacle vivant - dont leMeta souhaite se rapprocher des grandes marques du luxe pour se relancer
"Tee-shirt anthracite et jean délavé, le légendaire uniforme de M. Mark ZUCKERBERG a longtemps entretenu l'image d'un milliarda