... 
Dernière publication
12-05-2022

Calendrier de la profession

Jusqu'au jeudi 12 mai
Assises internationales du journalisme : la 15ème édition des Assises internationales du journalisme, organisée par l'association Journalisme et Citoyenneté, se tiendra une nou

Problèmes d'actualité

La Commission européenne veut améliorer la protection des consommateurs dans le domaine des services financiers en ligne
En 2021, la Cnil a prononcé 18 sanctions pour un montant total de 214 millions d'euros d'amendes
Vérification de l'âge en ligne, campagnes d'éducation aux médias et de formation à l'utilisation du web, parmi les pistes de la Commission européenne pour adapter Internet aux enfants
55 % des Européens ont acheté une télévision connectée au cours des deux dernières années (RTL AdConnect, smartclip)

La publicité et ses dirigeants

M. Didier QUILLOT, ancien président du directoire de Lagardère Active, ancien président-directeur général d'Orange France, est nommé senior advisor de la Financière de Courcelles
St John's et Dragon Rouge accompagnent Easy Cash dans le renouvellement de son territoire de marque
CorioLink signe avec six nouveaux clients
Dentsu France choisit Engie Solutions pour réduire son empreinte carbone
Quatre budgets supplémentaires pour l'agence Ici Barbès
Havas Sports & Entertainment et Socialyse Paris fusionnent pour devenir Havas Play, présidée par M. Stéphane GUERRY
Mme Elodie RICHARD, jusqu'alors directrice ventes et communication de SRP Média (Showroomprivé), est promue directrice
M. Thierry SATRE, jusqu'ici directeur commercial de Show You, est nommé directeur commercial de l'activité digitale du groupe Vertical
La filiale AdTech de RTL Group, Smartclip, acquiert la société spécialisée dans la mesure et l'analyse des performances des campagnes publicitaires TV, Realytics
Le Synap créé quatre nouvelles délégations régionales
TF1 Pub s'associe à Infinity Advertising pour enrichir son offre data digitale
Mme Asmahane SOUISSI, jusqu'alors responsable des projets numériques du Groupe Le Monde, est nommée directrice du numérique de "L'Obs"
M. Guillaume AMMEUX, jusqu'alors directeur associé en charge de la fidélisation et acquisition de Dékuple Ingénierie Marketing, est nommé directeur du business development de RocketLinks
M. Stanislas HAQUET, jusqu'ici vice-président et directeur associé d'Angie Corporate, rejoint Rouge Vif au poste de directeur général
Epsilon France annonce les nominations de M. Léo BELORGEY, directeur général adjoint, et M. Guillaume CARTIGNY, directeur new business & stratégie
Mmes Meyssa I GUSTI LE GALL et Kenza MEBARKI-WALTER rejoignent Integer France respectivement comme cheffe de projet et planneuse stratégique

Informations diverses

Netflix / Publicité : Alors que Netflix annonçait récemment son souhait d'élargir son offre d'abonnement en proposant une version avec publicité, et ce après une perte massive d'abonnés (cf. CPub du 2
M. Elon MUSK / Twitter / M. Donald TRUMP : M. Elon MUSK, directeur général de Tesla et SpaceX, s'est dit prêt mardi à lever la suspension définitive du compte de M. Donald TRUMP sur Twitter décidée ap
Gulli / Union nationale du Sport Scolaire : Gulli annonce devenir partenaire officiel de l'ISF Gymnasiade Normandy 2022. La chaîne s'engage ainsi aux cotés de l'Union nationale du Sport Scolaire (UNSS
JCDecaux / Assemblée générale : Hier, à l'occasion de l'assemblée générale mixte de JCDecaux SA, les actionnaires du groupe ont approuvé l'ensemble des résolutions qui étaient soumises au vote. Ils on

Le quotidien de la publicité

Greenwashing : La fin des allégations de neutralité carbone est nécessaire à une bonne information du consommateur
"Il y a ce producteur réputé de capsules qui affirme proposer un café 'neutre en carb
Unibail-Rodamco-Westfield souhaite développer la monétisation de ses audiences
"Plus d'un demi-milliard de visites dans ses 55 centres commerciaux européens ! C'est ce qu'a recueilli le groupe Unibai
Avec la crise, l'e-commerce alimentaire prend son envol en France
"Les ventes en ligne d'alimentation poursuivent leur progression. Elles représentent désormais 7,2 % du marché sur le plan mondial, se
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales