Calendrier de la profession
Jusqu'au jeudi 12 mai
Assises internationales du journalisme : la 15ème édition des Assises internationales du journalisme, organisée par l'association Journalisme et Citoyenneté, se tiendra une nouProblèmes d'actualité
Les internautes sont plus réactifs à une publicité contextuelle qu'à une publicité ciblée selon une étude Nielsen pour Seedtag Trois consommateurs sur cinq se disent influencés par les promotions lors de leurs achats, selon une étude TiendeoM. Elon MUSK déclare être entièrement d'accord avec les nouvelles règles européennes sur la régulation des réseaux sociaux63 % des Français déclarent regarder plus de contenus via la télévision connectée (CTV) depuis la pandémie (ShowHeroes Group, institut COG Research)La publicité et ses dirigeants
Zee Group remporte le budget social média et influence de trois marques du groupe Accor en FranceMme Clara SABBAN, ancienne collaboratrice de M. Christophe CASTANER, devient directrice de la communication et des affaires publiques du Groupe Clinique des Champs-Elysées MTarget choisit IBasis pour déployer ses campagnes de marketing directAprès des placements de produits en faveur d'un opérateur de jeux d'argent et de hasard dans la série "Validé", l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique demande à Canal+ de "veiller au respect de la règlementation publicitaire"L'agence 79 (Groupe Havas) créé une offre d'intelligence marketing destinée aux acteurs de l'industrie du voyageWillie Beamen accompagne la première prise de parole grand public de Socios.comLe conseil d'administration du groupe Lagardère met à l'étude un projet visant à confirmer l'autonomie de son pôle Radio (Europe 1, Virgin Radio, RFM)PopSpirit remporte sept nouveaux budgetsMatch Group intente un procès à Google pour abus de position dominante Le professeur M. Bruno DEFFAINS, expert de l'économie digitale et des technologies (API, Big Data, intelligence artificielle...) rejoint le cabinet d'avocats De Gaulle Fleurance & Associés en qualité d'Of CounselMme Amélie POISSON, jusqu'alors directrice marketing, marque et client de La Redoute, est promue directrice générale adjointeArtysium confie à Be Dandy la création de sa nouvelle stratégie et identité de marqueM. Alexandre GARCIA, jusqu'alors directeur communication et affaires publiques au sein de Taddeo, est nommé directeur des relations presse et de la communication corporate de ScorM. Emmanuel DUPOUY, fondateur de Sounds Good, ancien directeur Innovation et Transformation Digitale du groupe M6, est nommé directeur de la Transformation Digitale de NRJ GroupAltavia Aura accompagne le 50ème anniversaire de Feu Vert Conceptory remporte la communication globale d'AstrachainWalk by W se voit confier la stratégie brand content et social média du groupe OneyKingcom orchestre la communication de Daco Bello Informations diverses
Opéra national de Paris / Application : L'Opéra national de Paris a lancé une consultation ayant pour objet d'une part, l'hébergement et les maintenances de l'application de l'Opéra sur supports mobilTalend / Kiabi : Talend, spécialisée dans l'intégration et dans la gestion des données, annonce que Kiabi, société de distribution de prêt-à-porter, a choisi Talend Data Fabric afin de poursuivre sa cPrisma Média Editions / M. Pierre-Olivier BONFILLON : M. Pierre-Olivier BONFILLON, jusqu'alors directeur des Editions Prisma, a quitté le groupe Prisma Média, a-t-on appris confirmant une information Maif / Fédération Française de Triathlon : La Maif, dans la continuité du déploiement de son dispositif "Sport Planète", annonce devenir partenaire et assureur officiel de la Fédération Française de TRennes / Communication : La ville de Rennes (Ile-et-Vilaine) a lancé un appel d'offres ayant pour objet la conception de l'ensemble de la communication print de l'Opéra de Rennes pour les saisons allaArianee / Levée de fonds : La plateforme spécialisée des solutions web3 pour les marques, Arianee, a annoncé une levée de fonds (Série A) de 20 millions d'euros, menée par Tiger Global. Bpifrance, ISANRJ / Chiffre d'affaires trimestriel : Le groupe NRJ a annoncé hier avoir réalisé un chiffre d'affaires de 88,2 millions d'euros au premier trimestre 2022, en progression de 11,6 % (vs. 79 millions d'VivaTech / Inwink : VivaTech, événement dédié à l'innovation et aux start-ups créé par les groupes Publicis et Les Echos-Le Parisien, a décidé pour la troisième année consécutive d'utiliser la platefoMV Group / Fondation : MV Group lance sa Fondation abritée à la Fondation de France. Cette Fondation, dont la devise est "L'Education, avec du cœur", entend participer au financement d'équipements scoA voir A entendre
Mercredi 11 mai 2022
8h30 Franceinfo : M. Maurice LEVY, président du conseil de surveillance de Publicis Groupe ("8.30 franceinfo" - Salhia BRAKHLIA et Marc FAUVELLE)
13h00 France Inter : Mme Laure deCarnet
Décès
M. Bernard PLAINFOSSE, à l'âge de 97 ans. M. Bernard PLAINFOSSE était notamment le père de Mme Marie-Hélène PLAINFOSSE COLBOC, consultante associée de Novaltis Consulting, ancienne directrice des taleLe quotidien de la publicité
Ikea souhaite réinventer ses magasins pour développer la vente en ligne
"Si Ikea croit toujours en l'avenir de ses magasins, il veut désormais s'en servir pour accélérer ses ventes en ligne et mieux Le Oui Pub est lancé dans plusieurs collectivités pour réduire le gaspillage
"Dans le hall d'entrée de son immeuble, face à la vingtaine de boîtes aux lettres, Paul a parfaitement identifié l'espace Le nouveau RLP de Marseille souhaite réduire la publicité, notamment grand format, en centre-ville
"L'affichage publicitaire géant sera interdit dès cet été à Marseille. La mairie va adopter un nouvea