Calendrier de la profession
Jeudi 5 mai
11h Ipsos : webinaire Misfits en anglais, sur le thème "Développez votre créativité pour booster la croissance de votre marque.
Vendredi 6 mai
14h Institut de Journalisme Bordeaux : lanceProblèmes d'actualité
En 2021, Google a pu bloquer ou retirer plus de 3,4 milliards de publicités, selon les chiffres de son rapport annuel sur la sécurité de la publicité en ligne57 % des Français compteraient apposer l'autocollant "Oui Pub" sur leur boîte aux lettres, selon une étude Bonial (Axel Springer)L'autorité de la concurrence allemande annonce le placement de Meta sous surveillance renforcéeLe Parlement européen fait sien le rapport final de la commission spéciale sur l'intelligence artificielle à l'ère numérique (AIDA)L'offre promotionnelle arrive en première place comme facteur influençant l'achat d'un nouveau smartphone, selon une étude de TeadsDiffusion : les ventes des quotidiens nationaux en croissance de 2,42 % en mars 2022 (ACPM/OJD)Le Parlement européen valide sa position de négociation sur le futur chargeur universelPays-Bas : Google visé par une plainte pour le système de paiement de son Play StoreLa publicité et ses dirigeants
Criteo annonce une baisse de 6 % de son chiffre d'affaires pour le premier trimestre 2022 ; l'acquisition d'Iponweb est reportée HighCo Venturi annonce le lancement de HighCo Metaland, pour aider les marques et les retailers à faire leur entrée dans le métaversDes ONG appellent les marques à empêcher M. Elon MUSK de démolir la modération sur TwitterL'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) demande à France Inter de veiller au respect du temps maximal consacré à la diffusion de messages publicitaires lors de sa matinale M. Louis-Alexis de GEMINI, directeur marketing et ancien directeur général France, quitte DeezerM. Quentin ADAM, président-directeur général de Clever Cloud, élu président de l'Open internet project (OIP)Wondercrush annonce le gain de quatre nouveaux budgetsM. Laurent WORMSER et Mme Margaux PUECH PAYS D'ALISSAC sont respectivement nommés directeur conseil et consultante senior d'Ulysse CommunicationBronson remporte neuf nouveaux budgets sur le marché asiatiqueNair fait appel à Crépuscule pour la création de deux packagingsCarré Noir et Razorfish s'associent et lancent l'offre Digital Brand ImpactInformations diverses
Lévénement / Identité graphique : Au mois de janvier 2022, l'association Lévénement a invité ses agences membres à participer à un "créathon" destiné à repenser l'identité graphique de l'organisation Groupe TF1 / Médias Lab TF1 / Startup : Cinq nouvelles startups ont rejoint le programme d'accélération Média Lab TF1 pour sa 8ème édition. Ces entreprises choisies pour leurs solutions innovantes serAtos / VMware : Atos et VMware ont annoncé une extension de leur partenariat stratégique avec le lancement d'un ensemble intégré de capacités visant à accélérer le développement des "Data Spaces". "LeHuawei Ads / IAB Europe : Huawei Ads est devenue une plateforme de gestion du consentement répertoriée approuvée par l'IAB Europe en mars 2022, après avoir été enregistrée en tant que fournisseur mondSup'De Com / Bachelor Communication et Métiers de l'influence : L'école de communication Sup'De Com proposera en septembre 2022 un Bachelor Communication et Métiers de l'influence sur son campus de GrLe quotidien de la publicité
Le sujet du métavers de plus en plus présent dans les appels d'offres des annonceurs
"Pour le monde de la publicité aussi, le métavers est la nouvelle frontière. Ces derniers mois, les agences et les Circles : Twitter lance une nouvelle fonctionnalité pour "interagir avec une plus petite communauté"
"Twitter va offrir la possibilité de limiter l'audience de ses tweets. Le réseau social a inauguré,Vers un Twitter payant pour les utilisateurs commerciaux/gouvernementaux ?
"Faire payer Twitter, c'est une idée ancienne de M. Elon MUSK. Maintenant que sa proposition d'achat a été acceptée, il a de