Calendrier de la profession
Mercredi 4 mai
10h Disney + : conférence de presse à l'occasion de la sortie de la série française originale Disney+ Oussekine, au Bristol Paris Hôtel,112, rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris 8ème. IProblèmes d'actualité
Les activités en ligne devraient augmenter partout dans le monde, et en particulier dans les pays asiatiques selon une étude de Qualtrics Oui Pub : L'expérimentation débute par une phase de communication auprès des acteurs concernés dès le 1er mai 2022, avant la fin de la distribution du courrier non adressé en septembre dans les collectivités participantesCinéma : 13,90 millions d'entrées enregistrées au mois d'avril 2022 ; une baisse de 4 millions d'entrées par rapport à avril 2019 Publication de l'arrêté "précisant les substances contenues dans les huiles minérales dont l'utilisation est interdite sur les emballages et pour les impressions à destination du public"La radio représente en moyenne 57 % du volume total de la consommation audio chaque jour (Médiamétrie / Global Audio)La publicité et ses dirigeants
M. Louis DREYFUS est nommé président du conseil de surveillance de "L'Obs" en remplacement de Mme Catherine SUEUR ; Mme Lou GRASSER, directrice marketing et produit du "Monde", en devient la vice-présidenteMme Hélène BRISSET, ingénieure générale des mines, directrice du numérique au secrétariat général des ministères sociaux, va se voir confier les fonctions de directrice du numérique à Ile-de-France MobilitésLabelium acquiert 1000heads, agence spécialisée en stratégie social médiaPublicis Groupe annonce l'acquisition de ProfiteroMme Carina ALFONSO-MARTIN, directrice conseil au cabinet No Com, ancienne collaboratrice de M. Nicolas SARKOZY à l'Elysée, sera directrice de la communication interne et externe du groupe Rémy CointreauBrainsonic rebaptise son offre événementielle Brainsonic Live pour proposer des expériences à la fois en présentiel et en virtuel Santa bla bla remporte la délégation du service public du patrimoine nîmoisMme Sandrine CHRISTON-PAIN, fondatrice de Shape Your Com, ancienne déléguée générale de l'association Lévénement, est nommée déléguée générale de la Filière CommunicationM. François BITOUZET, directeur général de PublicisLive France et cofondateur de Voilà, va prendre la direction générale de VivaTechM6 Publicité et Goodeed renouvellent l'offre S6lidaire de la régie La Maison de l'influence accompagne la stratégie d'influence de Liligo M. Olivier RAY, jusqu'alors conseiller affaires globales à l'Elysée, rejoint le Comité international de la Croix-Rouge comme directeur du département de la mobilisation, du Mouvement et des partenariatsMédia-Participation s'associe à Deezer, dont il devient actionnaire, pour développer de nouvelles expériences créatives pour son catalogueIpsos recommande à ses actionnaires de voter contre une résolution proposée à l'assemblée générale concernant la nomination d'un nouvel administrateur Kantar acquiert le danois Blackwood Seven Informations diverses
Akto / Lonsdale : L'opérateur de compétences Akto repart en campagne avec Lonsdale pour sensibiliser à l'alternance dans les métiers en tension des secteurs du commerce de gros BtoB, des hôtels-cafés-Comcast / Résultats T1 : Le groupe Comcast a annoncé jeudi dernier ses résultats pour le trimestre 1 clos le 31 mars dernier. L'EBITDA ajusté consolidé du groupe américain a augmenté de 8,8 % pour attNaturalia / Altmann + Pacreau : Depuis le 2 mai, Naturalia a lancé une nouvelle campagne e pour mettre à l'honneur son offre de produits Bio et locaux. La campagne se composera d'un volet affichage etDooh it / Hivestack : Dooh it intègre le SSP Hivestack afin de proposer les inventaires de son média Digicab en France et en Espagne.
Le quotidien de la publicité
Evénementiel : Viparis souhaite mieux "valoriser ses espaces"
"Exposition virtuelle autour de Notre-Dame à la Grande Arche, expériences culturelles immersives au Paris Expo Porte de Versailles, kartinL'encadrement des échanges en cryptomonnaies par l'Union européenne fait l'objet d'attaques sur les réseaux sociaux
"Le marché des cryptomonnaies est encore jeune, mais il atteint déjà les 3000 milliaSanté : des agences d'influence se développent
"'Major mouvement', 'les conseils pharma de Léa', 'princesseperinee', voilà quelques influenceurs et influenceuses santé qui cartonnent sur les réseaux s