... 
Dernière publication
02-05-2022

Calendrier de la profession

Mardi 3 mai
8h30 Sciences Po Alumni / M. Renaud ROUBAUDI : le groupe Presse-Médias de Sciences Po Alumni, organise un petit déjeuner autour de M. Renaud ROUBAUDI, fondateur de la chaîne Petites Observ

Problèmes d'actualité

Les dépenses publicitaires sur les réseaux sociaux sont en croissance au premier trimestre, selon les chiffres d'Emplifi
Loi sur les "enfants youtubeurs" : le gouvernement publie le décret modifiant les dispositions du code du travail
La forte actualité renforce l'écoute des radios numériques en mars, selon l'ACPM

La publicité et ses dirigeants

MM. Matthieu VIARD et Dorian GILLET sont respectivement nommés directeur de clientèle et directeur technique de Sweet Punk
M. Thomas LUISETTI, jusqu'ici directeur de la stratégie numérique et de l'innovation technologique de France Télévisions Publicité, est nommé directeur Transformation digitale de Sodexo
"Ouest-France" augmente son prix de vente de 10 centimes, passant désormais à 1,20 euros
L'agence WAM annonce l'acquisition de l'entreprise Digitaleez
Récapitulatif des appels d'offres et des avis d'attribution de marchés publics de communication parus en avril 2022
Mme Mylène CABRERA, jusqu'alors directrice générale adjointe de Moonlike, est promue directrice générale

Informations diverses

YouTube / Super Thanks : YouTube a annoncé le déploiement de la fonctionnalité "Super Thanks" à toutes les créatrices et créateurs éligibles participant au "Programme Partenaire YouTube". Cette foncti
Groupe Amazon / Chiffre d'affaires : Le groupe Amazon a réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires en hausse de 7 % à 116,4 milliards de dollars, conforme à ses attentes et à celles du marché,
Seine-Saint-Denis / Communication : Le département de la Seine-Saint-Denis a lancé une consultation ayant pour objet des prestations de conception des actions de communication, pour le projet de tramw

Le quotidien de la publicité

Snap commercialisera son drone Pixy en France
La promotion des cryptomonnaies par les influenceurs fait l'objet de critiques suite à des arnaques
"Dans un marché mondial qui compte 19 000 cryptos, 500 plateformes d'échanges et des milliers de fon
Le groupe ASO créé une marque d'équipement cycliste sous la marque Maillot Jaune
"Le groupe Amaury Sport Organisation (A.S.O.), propriétaire du Tour de France, lance lundi 2 mai 'Maillot Jaune', une n

Etude documentaire

La moitié des consommateurs européens se disent prêts à cesser leurs achats auprès d'une marque ayant trahi leur confiance, selon une étude Adobe Trust
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales