Calendrier de la profession
Jeudi 28 avril
17h45 Snap Partner Summit : événement virtuel comprenant un discours d'ouverture des cofondateurs de Snap Inc., MM. Evan SPIEGEL, Chief Executive Officer, et Bobby MURPHY, Chief TechnoProblèmes d'actualité
64 % des Français consultent des sites médias ; le profil type du consommateur de média en ligne est une femme CSP+ de 25-44 ans (Invibes)Rachat de Twitter : Londres rappelle la responsabilité des réseaux sociaux sur la protection de leurs utilisateurs contre la haine en ligneKellogg's attaque le gouvernement britannique en justice pour pouvoir continuer à promouvoir ses produitsLes fabricants de jouets espagnols s'engagent à ne plus diffuser de publicités comprenant des stéréotypes sexistesLa publicité et ses dirigeants
Mme Coraline SAINT GERMAIN, jusqu'alors consultante en communication et planning stratégique en freelance, est nommée chargée de clientèle et responsable RSE de Sweet SpotL'agence Proches remporte la stratégie communication corporate de BetclicDragon Rouge imagine la nouvelle identité d'Abylsen Heaven lance une campagne digitale pour la CNCGP UrbanSoccer confie à Leroy Tremblot son rebranding M. Simon PORTER, jusqu'alors global trading officer chez Dentsu, est nommé global head of trading and agency partnerships d'OguryM. Julien ROSET, directeur associé chez Just Happiness, est réélu à la présidence de l'UCC Grand Sud Speedy choisit Santa Bla Bla pour le social média et les relations presse B Side annonce le gain de trois nouveaux clientsComme Une Bavarde (CUB) signe avec six nouveaux clientsL'agence Les Gens & Vous se voit confier la campagne de communication de FrancéclatBig Success orchestre la campagne TV de Sika Google ajoute des informations sur l'utilisation des données personnelles des utilisateurs de Play StoreEthypik choisit Le Carnet pour la gestion et la mise en œuvre stratégique de ses relations presseM. Thierry MARTINEZ, jusqu'ici directeur du programme Jeux Olympiques et paralympiques Paris 2024 du groupe BPCE, est nommé directeur de la communication de la Banque Palatine Fantastic imagine le nouveau territoire de marque de Jacquet Mme Anaïs LANGLOIS, jusqu'ici directrice de clientèle et directrice commerciale adjointe, est nommée responsable du planning stratégique de Big SuccessM. Tanguy LE FALHER, senior manager de Publicis Commerce, est nommé head of retail partnerships de CitrusAdHivestack annonce un partenariat mondial avec Xandr pour le numérique programmatique hors domicile (DOOH)Informations diverses
Conseil Départemental des Vosges / Diagnostic : Le Conseil Départemental des Vosges a lancé une consultation pour assurer la réalisation d'un diagnostic portant sur l'ensemble des éléments de communicBanque de France / Données environnementales : La Banque de France a annoncé mercredi dans un communiqué rejoindre le Carbon Disclosure Project (CDP) et s'associer à l'organisation pour demander aux eTwitter / Abonnés : De nombreuses personnalités plus ou moins connues de Twitter ont fait part de baisses importantes du nombre d'abonnés à leur profil dans la foulée de l'annonce du rachat de la platGoogle / Résultats trimestriels : Alphabet, la maison mère de Google, a réalisé un profit de 16,4 milliards de dollars au premier trimestre, soit 8 % de moins qu'il y a un an, un signe de retour à la WPP / Chiffre d'affaires trimestriel : Au premier trimestre 2022, le groupe WPP enregistre un revenu de 3,091 milliards de livres sterling (environ 3,67 milliards d'euros), en croissance de 8,1 % à péSporsora / Lab' Sporsora : Sporsora annonce la composition de la seconde promotion du Lab' Sporsora, créé en janvier 2020 pour engager les jeunes talents du sport business et accompagner le renouvelleFFVolley / Errea : La FFVolley a annoncé la signature d'un partenariat avec la marque Errea jusqu'en 2025. L'équipementier devient partenaire majeur de la fédération ainsi que des équipes de France maCarnet
Décès
Le journaliste François BONNEMAIN, ancien président-directeur général de TV5 Monde et de Canal France International (CFI), ancien consultant chez Image 7, ancien directeur des ressources humaines du GLe quotidien de la publicité
L'essor de la seconde main redonne de l'élan au groupe DB Invest
"L'essor de la seconde main ne se limite pas au phénomène Vinted. Il redonne aussi un nouveau souffle aux anciennes friperies, aujourd'SEB tente de relocaliser une partie de sa production en France
"Sur le site du Groupe SEB à Vernon, dans l'Eure, allant de la R & D à la production, l'aspirateur traîneau sans fil signé par la marque Salesforce s'associe à Slack pour y intégrer ses services
"A l'occasion du TrailblazerDX 2022, Salesforce et Slack ont dévoilé une série d'annonces convergeant toutes vers la création d'applications p