... 
Dernière publication
27-04-2022

Calendrier de la profession

Jeudi 28 avril
17h45 Snap Partner Summit : événement virtuel comprenant un discours d'ouverture des cofondateurs de Snap Inc., MM. Evan SPIEGEL, Chief Executive Officer, et Bobby MURPHY, Chief Techno

Problèmes d'actualité

Face aux difficultés d'approvisionnement en huile de tournesol, la France autorise les agro-industriels à modifier leurs recettes sans changer leurs emballages
Selon la CJUE, l'article 17 de la directive sur le droit d'auteur instituant la responsabilité des plateformes de partage de contenus est conforme au droit européen
Selon le nouveau baromètre RSE de Havas Media Group, les sujets les plus discutés sur les réseaux sociaux portent principalement sur l'antiracisme
Le classement Creative Effectiveness Awards de Kantar révèle que les marques gagnent à adopter des stratégies globales et un ton décalé
76 % de l'écoute de la radio a lieu en voiture (Panel Radio de Médiamétrie)
Le pass Culture va éditorialiser son offre et lancer une campagne de communication avec Havas Paris

La publicité et ses dirigeants

Le réseau social Twitter, racheté par M. Elon MUSK, "devra s'adapter totalement aux règles européennes"
Mmes Cécile CABANIS, directrice générale adjointe de Tikehau Capital, et Julie BURGUBURU, secrétaire générale et directrice juridique d'Eutelsat, siègeront au collège de l'Autorité de la concurrence
Accenture Interactive devient Accenture Song
Heetch sélectionne Marie-Antoinette pour la gestion de ses relations médias et influence
Le pôle content d'Ogilvy Paris remporte la stratégie de transformation digitale internationale de la marque de rhum Trois Rivières
Société Générale confie à l'agence W la création de sa nouvelle marque SG
Jordans confie sa nouvelle campagne de communication à Business
Big Youth annonce plusieurs nouveaux budgets
Makuity orchestre la stratégie média de la campagne de la Fondation Art Explora
Highspot annonce l'ouverture de son bureau français à Paris
M. Mark HOLENSTEIN, auparavant chief operations officer de Signavio, rejoint Akeneo au poste de chief operating officer
M. Sébastien URIOS, jusqu'alors marketing & business development director de Perfect Memory, est promu directeur du new business
Mme Archana ARUNTHAVAKUMARAN et M. Antoine MEDINA sont respectivement nommés data protection officer et directeur des opérations de Weborama
Hausse du résultat opérationnel courant du groupe M6 sur le premier trimestre 2022 ; les actionnaires du groupe approuvent le projet de fusion avec TF1
Mme Isabelle de SILVA, conseillère d'Etat, jusqu'alors présidente adjointe de la section sociale du Conseil d'Etat, est nommée présidente de la 6ème chambre de la section du contentieux du Conseil d'Etat
L'agence Koredge acquise par le groupe Vertical
GroupExpression promeut les compagnies Flexjet et PrivateFly en France
WPP simplifie sa division média, GroupM, en fusionnant notamment MédiaCom et Essence qui deviennent EssenceMédiacom, dirigée par M. Nick LAWSON, jusqu'ici directeur général monde de MédiaCom
FCinq repense le site web de Milk Decoration
Glory Paris est choisie par Subway pour créer son nouveau territoire d'enseigne global

Informations diverses

Floirac / Mobilier urbain : La ville de Floirac (Gironde) a lancé un appel d'offres ayant pour objet l'installation, la maintenance, l'entretien et l'exploitation commerciale de mobiliers urbains, pub
Chirripo / Cnaf : L'agence de communication Chirripo remporte le marché de la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf) ayant pour objet la mise en œuvre de la communication dématérialisée de
ACPM / Digital Ad Trust : Le Syndicat des régies internet (SRI), l'UDECAM, le geste, l'Union des marques, l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) et l'Interactive Advertising B
Le Havre Seine Métropole / Communication : Le Havre Seine Métropole a lancé une consultation pour des prestations de communication, concertation et de maquette numérique 3d pour le projet d'extension
SMTCAT / Espace publicitaire : Le syndicat mixte des transports en commun de l'agglomération toulousaine (SMTCAT) a lancé un appel d'offres pour des prestations de conseil et d'achat d'espaces publici
Doors3 / Rugby Club Toulonnais : Le cabinet de conseil indépendant Doors3, spécialisé dans le Web3.0, accompagne officiellement le Rugby Club Toulonnais dans sa stratégie autour des enjeux liés aux fa
Inserm / Communication : L'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) a lancé un appel d'offres pour des prestations de création, de conception et de réalisation d'actions de c
Atomic Digital Design / Zity by Mobilize : Mobilize a fait appel à Atomic Digital Design pour la création d'une expérience de jeu en réalité augmentée, dans le but de promouvoir Zity by Mobilize, son
HighCo / Chiffre d'affaires trimestriel : HighCo annonce une croissance au premier trimestre 2022 de 1,1 % à 18,8 millions d'euros de marge brute, portée par le Digital et conforme aux attentes commun
Lonsdale / Great Place to Work : L'agence de branding et design indépendante Lonsdale reçoit la certification Great Place to Work, la référence mondiale en matière d'expérience collaborateur qui récom
Snap.Inc / Chiffre d'affaires / 1er trimestre 2022 : Au premier trimestre 2022, le chiffre d'affaires ("revenue" en anglais) de Snap s'établit à 1,063 milliard de dollars, soit une augmentation de 38
Renault Group / Hubvisor : Après avoir initié il y a deux ans la toute première connexion programmatique totalement désintermédiée entre l'inventaire de ses éditeurs premium et la plateforme d'achat T
Taste of Paris / L'Or : Pour son 30ème anniversaire, la marque L'Or devient partenaire café officiel de la 7ème édition du festival culinaire Taste of Paris et y proposera du 12 au 15 mai des dégustat
Groupe Lagardère / Chiffre d'affaires : Sur le premier trimestre de son exercice 2022, le groupe Lagardère a réalisé un chiffre d'affaires de 1,304 milliard d'euros, en forte progression de +44 % en d

Carnet

Décès

Mme Françoise GILLES, ancienne directrice édition, audiovisuel et manifestations à la direction de la communication du groupe Sanofi-Synthélabo, ancienne directrice générale de RSCG Edito, ancienne ré

Cérémonies

A la suite de la disparition de Patrick FAUCONNIER, fondateur, ancien directeur de la publication et ancien directeur de la rédaction de "Challenges" (cf. CPub du 25/04/2022), la cérémonie religieuse

Le quotidien de la publicité

Les enseignes discount deviennent incontournables pour les Français
"Pousser la porte des enseignes discount devient un réflexe pour un nombre croissant de Français. Dans l'alimentaire, Adli et Lidl
A Rambouillet (Yvelines), une start-up expérimente un dispositif d'affichage bioluminescent
"Jules VERNE n'en croirait pas ses yeux. Pour éclairer les villes du XXIe siècle, s'inspirer de la lumière
Marseille souhaite réduire le nombre de publicité dans ses rues
"Une nouvelle voiture, un abonnement à la fibre "toujours plus rapide" ou la prochaine rôtisserie "à trois minutes sur votre gauche" vo
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales