Calendrier de la profession
Mardi 26 avril
20h Club de l'Audiovisuel : dîner-débat avec pour invité d'honneur M. Eric GARANDEAU, directeur des relations institutionnelles et des affaires publiques de Tik Tok France, sur le thèmeProblèmes d'actualité
Le rapport Bilan & Perspectives 2022 de Havas Group s'attache à décrypter les "utopies, aujourd'hui" afin de permettre aux marques de les anticiper pour développer de nouveaux terrains de jeuElection présidentielle : La soirée électorale de TF1 est à nouveau en tête des audiences au second tour Selon l'étude BrandFootprint 2021 de Kantar, les marques nationales conservent la préférence des Français après deux ans de crise L'influence média peut amener un Français sur deux à changer sa liste de course lors de son parcours d'achat, selon une étude Médiaperformances en partenariat avec IpsosLa publicité et ses dirigeants
Rachat de Twitter : le groupe accepte l'offre d'achat de M. Elon MUSK, directeur général de Tesla et SpaceX ShopFully annonce l'acquisition de la société de technologie Drive-to-Store Tiendeo Edisound annonce un partenariat avec Qiota pour permettre aux médias on line de réserver certains contenus podcasts à leurs abonnésCanal+ Brand Solutions permet aux annonceurs de cibler le segment petits consommateurs TV sur l'écosystème Vivendi BETC imagine une campagne pour l'Office national marocain du tourisme Serviceplan France se voit confier le budget communication d'EntremontTwitter interdit désormais les publicités trompeuses sur le changement climatiqueLes actionnaires de Vivendi auront touché 22,4 milliards d'euros de dividende au titre de l'exercice 2021WPP crée une offre commerce-as-a-service, Everymile, dont la direction est confiée à M. Mark STEEL, jusqu'ici directeur Retail & Consumer Industry chez Google Cloud Devant la justice, Meta affirme que l'acquisition de Giphy ne nuit pas à la concurrence HelloAsso choisit Mindshare comme agence média JCDecaux remporte le contrat du mobilier urbain publicitaire d'Aalborg au Danemark pour une durée de 15 ansMM. Allan HUON et Damien LEBREUILLY sont tous deux nommés directeurs de création associés d'IsobarMme Meryem AMRI, précédemment directrice Marque & Expérience de l'Union des marques (UDM), est nommée directrice du département Intelligence Média de Publicis MédiaInformations diverses
Clear Channel / Compagnie de Phalsbourg : La Compagnie de Phalsbourg a fait appel à Clear Channel France pour équiper son centre commercial Mon Grand Plaisir (Yvelines) avec des totems digitaux. 10 écOTTA / Nouveaux clients : L'agence de publicité digitale et créative OTTA annonce le gain de 10 nouveaux budgets : L'Oréal Corporate, Ile de France Energies, Médecins du Monde, ARS Nouvelle Aquitaine,Qualimetrie / Mesure de l'expérience client : Depuis le début de l'année, plus de 20 clients ont fait confiance à Qualimetrie pour la mesure de leur expérience client parmi lesquels Norauto, Alpine, LTwitter / Stripe / Cryptomonnaie : Le service de paiement Stripe et Twitter ont annoncé vendredi dernier un partenariat pour permettre à certains utilisateurs du réseau social de se faire payer en cryCarnet
Décès
Mme Françoise AROUD, à l'âge de 94 ans, épouse de M. Jacques AROUD, président honoraire du Syndicat national des éditeurs d'annuaires (SNA), président honoraire du Syndicat national de la publicité prLe quotidien de la publicité
Le château de Baronville accueille de nombreux tournages de publicités
"'C'est une bâtisse qui a connu plusieurs vies"' lâche le très dynamique et passionné comte M. Aymeric de ROUGE, le propriétaireFace à de mauvais résultats, Netflix réfléchit à introduire de la publicité sur sa plateforme
"De la publicité sur Netflix ? Impensable, il y a peu, la plateforme de vidéo à la demande étudie à présenLe mécénat de compétences attire les jeunes seniors en fin de carrière
"Le mécénat de compétences senior fait de nouveaux adeptes. Tout le monde y trouve son compte. Le salarié a la possibilité, dans