... 
Dernière publication
25-04-2022

Calendrier de la profession

Mardi 26 avril
20h Club de l'Audiovisuel : dîner-débat avec pour invité d'honneur M. Eric GARANDEAU, directeur des relations institutionnelles et des affaires publiques de Tik Tok France, sur le thème

Problèmes d'actualité

Un accord sur le "Digital services act" (DSA) a été trouvé à l'échelon européen
M. Emmanuel MACRON réélu président de la République : quel programme pour les médias et le numérique ?
La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) inflige une amende à hauteur de 1,5 million d'euros à l'éditeur de logiciel Dedalus pour la fuite massive de données médicales
Loi Climat : publication du décret instituant la plateforme numérique Publicité Responsable sur laquelle les entreprises pourront déclarer si elles souscrivent aux contrats-climat
La tendance du smartphone reconditionné se confirme en France où les consommateurs se préoccupent de plus en plus de leur pouvoir d'achat, selon Recommerce
RSE, organisation de l'équipe et reporting de la performance : des enjeux prioritaires pour les communicants, selon une étude Wiztopic

La publicité et ses dirigeants

Reworld Média entre en négociation exclusive pour racheter le Groupe Psychologies
M. Gautier PICQUET, chief operating officer (COO) de Publicis France, renouvelé à la présidence de l'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM)
Unilever cessera de faire de la publicité pour les aliments et les boissons auprès des enfants de moins de 16 ans sur les médias traditionnels et les réseaux sociaux
Devant ses actionnaires, M. Arnaud LAGARDERE rêve d'un leader mondial de l'édition né du rapprochement de Hachette et d'Editis
M. Valentin TEKOUR, jusqu'alors chargé de communication commerciale au sein du groupe Banque Populaire Rives de Paris, est nommé consultant senior au pôle Influence de Havas Paris
La ville de Grenoble verbalisera les panneaux publicitaires qui ne seront pas en conformité avec le règlement local de publicité, à partir du 1er juin 2022
Meta attaque en justice la décision de l'autorité de la concurrence britannique qui lui impose d'abandonner Giphy
L'agence Rébellion annonce cinq nouvelles nominations
"Le Monde", "J'Aime Lire", "Courrier International", "L'Equipe" et vidal.fr distingués par les Etoiles de l'ACPM 2022
M. Xavier SCHALLEBAUM, ancien collaborateur de M. Philippe DOUSTE-BLAZY, au ministère de la Santé puis au ministère des Affaires étrangères, a été nommé directeur de la Communication et des Affaires Publiques de United.b
Mme Hada RAITH, jusqu'alors consultante communication au cabinet du directeur général des finances publiques, a été nommée directrice de la communication de Diagoriente
M. Pierre-Yves FRELAUX, fondateur de l'agence Proches et ancien président de TBWA\Corporate, devient associé chez Bearideas
Mme Alicia BOTTI, jusqu'alors conseillère chargée des relations avec les élus locaux de M. Julien DENORMANDIE, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, a été nommée directrice de la communication de Brasseurs de France
Amalthea annonce le gain de six nouveaux budgets
M. Joann BENITEZ, jusqu'ici head of copywriting chez Uzik, est nommé concepteur-rédacteur senior de Moonlike
Sept budgets supplémentaires pour l'agence Influactive

Informations diverses

M. Barack OBAMA / Réseaux sociaux : Il sait qu'il n'aurait pas été élu sans les réseaux sociaux, mais il appelle aujourd'hui à les réguler : l'ancien président américain M. Barack OBAMA a prononcé jeu
Régie des Eaux du Pays d'Aix / Conception graphique : La Régie des Eaux du Pays d'Aix a lancé un appel d'offres ayant pour objet l'accompagnement quotidien de la Régie dans la production graphique de
RCA Factory / Merck : Le laboratoire Merck a confié à l'agence RCA Factory la création et le lancement du site "Fertility.com". Ce site permettra d'accompagner les femmes et les hommes sur les questio

Carnet

Décès

M. Patrick FAUCONNIER, fondateur, ancien directeur de la publication et ancien directeur de la rédaction de "Challenges", ancien rédacteur en chef puis grand reporter à la rubrique Entreprendre de l'h

Le quotidien de la publicité

Manga : une publicité diffusée dans le média japonais "The Nikkei" fait polémique
"Le pourquoi du comment, d'abord : une publicité diffusée dans le journal nippon 'The Nikkei', vient de mettre le feu
JCDecaux et Insert annulent une campagne d'affichage à Paris
"Prudence, censure ou respect de la loi ? Alors qu'un accord avait été passé, les entreprises publicitaires JCDecaux et Insert ont annulé u
La ville de Nérac (Lot-et-Garonne) se dote d'un nouveau support pour la promotion des associations
"La ville de Nérac propose un nouveau support pour la promotion des associations. Depuis mars 2022, l

Etude documentaire

L'intelligence artificielle est déjà omniprésente dans l'industrie de la publicité et pourrait contribuer à plus de 90 % des revenus publicitaires dans le futur selon GroupM
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales