Calendrier de la profession
Vendredi 22 avril
9h Havas Media Group : conférence "nouveaux terrains de jeu pour les marques : Bilan & Perspectives 2022", à l'Auditorium Havas, 29-30, quai de Dion Bouton, à Puteaux. Tél. 01 58 47Problèmes d'actualité
A Bruxelles, un accord sur le "Digital services act" (DSA) semble à portée de main pour les négociateurs européensL'audience radio enregistre une légère baisse par rapport à la fin d'année 2021 avec 40,2 millions d'auditeurs quotidiens ; France Inter reste au sommet du podium avec 6,9 millions d'auditeurs quotidiens (Médiamétrie/EAR)Google annonce que ses utilisateurs européens pourront désormais refuser en un clic le dépôt de cookies et le pistage de leur navigationLa presse régionale est le média dans lequel les Français ont le plus confiance, derrière la télévision nationale et les quotidiens nationaux selon l'étude Média Rating de la régie publicitaire 366 et de l'institut de données et d'études KantarLa publicité et ses dirigeants
Jacquet choisit Extrême pour repenser son identitéQuatre nouveaux budgets pour Havas EdgeAvec Justement, Clear Channel France lance le concours du Futur PrixHippopotamus choisit So Bang pour sa stratégie réseaux sociauxValidity acquiert Mailcharts pour permettre aux spécialistes de l'e-mailing de lancer des campagnes mieux optimiséesValtech annonce l'acquisition de CloudCoRachat de Twitter : le directeur général de Tesla et SpaceX M. Elon MUSK veut s'adresser directement aux actionnairesTV segmentée : France Télévisions Publicité dévoile de nouvelles solutions de ciblageMM. Martin CLAMART et Mickael FERREIRA sont respectivement nommés managing director France et vice-président des opérations du groupe AzerionM. Guilhem ISAAC GEORGES, jusqu'alors conseiller politique au cabinet de Mme Barbara POMPILI, ministre de la Transition écologique, devient vice-président développement durable de ContentsquareM. Edouard de LA LOYERE, précédemment responsable senior des relations presse du groupe Veolia, est nommé directeur associé de l'agence Conviction(s)Interpublic Group acquiert une participation dans la société The Famous GroupMme Irène GRENET quitte ses fonctions de directrice générale adjointe au sein de France Télévisions PublicitéM. Aymeric GRANET, jusqu'alors directeur général de Publicis Consultants, rejoint Royaltiz au poste de general managerInformations diverses
Flag / Six nouveaux budgets / Service France Garanti : L'agence de relations presse Flag annonce avoir été certifiée "Service France Garanti" par le Bureau Veritas. Elle signe également avec six nouveTequilarapido / Modex : Après avoir accompagné Modex dans sa stratégie de communication pendant près d'un an, l'agence de conseil en communication Tequilarapido annonce son entrée au capital de la staIpsos / Résultats financiers du premier trimestre de l'exercice 2022 : L'institut de sondages Ipsos a publié le chiffre d'affaires de son premier trimestre de l'exercice 2022. Ainsi, celui-ci s'élève GL Events / Chiffre d'affaires du premier trimestre 2022 : Au premier trimestre 2022, le chiffre d'affaires de GL Events s'établit à 220,3 millions d'euros, une forte hausse par rapport au premier triCarnet
Décès
- Mme Marianne de MARLES WATTINNE, à l'âge de 64 ans. Mme Marianne de MARLES WATTINNE était notamment la sœur de M. Nicolas WATTINNE, responsable de la publicité financière du quotidien "l'Opinion" etLe quotidien de la publicité
Sur Twitter, des influenceurs mettent le cap sur les cryptomonnaies pour amasser de l'argent
"Certains influenceurs ont décidé de miser sur les cryptomonnaies pour se faire beaucoup d'argent. Un cryptAprès Microsoft, Sony pense à son tour à incorporer des publicités au sein de ses jeux
"Sony réfléchirait sérieusement à monétiser des jeux PlayStation en y intégrant des publicités. Cette solution peL'application indienne Josh, similaire à TikTok, est la plateforme de partage de vidéos qui connaît la croissance la plus rapide dans le pays
"La copie indienne de TikTok connaît un véritable succès d