Calendrier de la profession
Vendredi 15 avril
10h Prisma Média Solutions (PMS) : webinaire AD'TALK #2, animé par M. Michel JUVILLIER, sur le sujet, Nouveaux horizons : repenser sa stratégie de monétisation digitale. Inscription Problèmes d'actualité
PJL Climat : Pour présenter un produit "neutre en carbone" dans une publicité, les annonceurs devront publier un rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de celui-ci et sa trajectoire de réduction de ses émissions La MMA et l'IAB publient une cartographie des acteurs du Live Shopping en France Les Français reconnaissent le rôle majeur du commerce et de la grande distribution dans leur quotidien et dans l'économie française, selon un sondage Ifop et France CommerceLe fabricant américain de cigarettes électroniques Juul va payer 22,5 millions de dollars dans le cadre d'une plainte aux Etats-Unis l'accusant d'avoir visé les adolescents dans sa stratégie marketingLa guerre en Ukraine est au centre des conversations en entreprise pour 59 % des salariés, devançant la crise sanitaire et les élections présidentielles, selon une étude Omnicom PR Group FranceLa publicité et ses dirigeants
BFM Business lance une nouvelle verticale dédiée aux crypto-monnaies, BFM Crypto Everyday Content dévoile sa nouvelle identité et devient EverydayValtech annonce l'acquisition de The Berndt Group, spécialisé dans le domaine de la santé en ligneAbeille Assurances confie sa campagne de lancement à Altmann + Pacreau Havas lance Havas University Executive pour accompagner les entreprises sur leurs enjeux de transformation Média Buy Marseille remporte l'achat d'espaces publicitaires du département des Bouches-du-RhôneArticle Onze Tourisme se voit confier la stratégie de relation médias du groupe SANI Resort & IKOS ResortsVestiaire Collective choisit Iprospect pour sa stratégie média branding en EuropeIfop acquiert Occurrence M. Alessandro BOLCHI, jusqu'alors executive creative director de Futurebrand Paris, est nommé directeur de création du pôle Corporate Branding de LonsdaleSpintank présente un plan sur trois ans pour accélérer son développementM. Elon MUSK, directeur général de Tesla et SpaceX et principal actionnaire de Twitter, propose de racheter l'intégralité de l'entreprise et de la retirer de la BourseLMWR orchestre la communication de NoirmoutierMeta va prélever près de 50 % des gains des créateurs sur sa plateforme Horizon Worlds dans le métaversM. Garnes JEAN-JACQUES et Mme Angela MARTIN sont respectivement nommés head of data et directrice business models de l'agence InsignInformations diverses
Haras National du Pin / Communication : Le haras national du Pin, situé sur le territoire de la commune du Pin-au-Haras dans le département de l'Orne, a lancé un appel d'offres portant sur l'accompagnDeezer / Bourse : Sept ans après son premier projet avorté (cf. CP des 23/09 et 29/10/2015), Deezer pourrait être finalement introduit à la Bourse de Paris, selon des informations du "Wall Street JourMonka / Reworld MédiaConnect / Social Playground : Spécialisée dans l'accompagnement personnalisé des aidants familiaux, Monka a fait appel à Social Playground et Reworld MédiaConnect pour concevoir uAmazon / DGCCRF : "Nous nous conformerons à la décision de la DGCCRF mais nous ne la comprenons absolument pas et nous la contestons devant les tribunaux." C'est ainsi qu'a réagi, hier, Amazon, suite FutureBrand / Label Lucie 26000 : FutureBrand Paris annonce avoir obtenu la labélisation Lucie 26000, label de référence en matière de RSE aligné sur la norme internationale ISO 26000. Cette labélisatPublicis Groupe / Revenu du premier trimestre 2022 / M. Arthur SADOUN : Le revenu net de Publicis Groupe pour le premier trimestre 2022 a atteint 2,8 milliards d'euros, en hausse de +17,1 % comparé à WhatsApp / Nouvel outil : Meta (Facebook, Instagram) a dévoilé jeudi un nouvel outil pour WhatsApp, les "communautés", qui permettront à leurs administrateurs de s'adresser à un grand nombre de personRSF / Arcom / CNews : Le 13 avril dernier, Reporters sans frontières (RSF) a saisi le Conseil d'Etat afin de faire sanctionner l'inaction et le refus de l'Autorité de régulation de la communication auSnapchat / Médiamétrie : D'après les derniers chiffres certifiés par l'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) depuis trois ans pour la mesure Médiamétrie, l'audience de Snapchat Le quotidien de la publicité
La loi Evin s'applique aussi au naming des compétitions mais seulement si elles ont lieu en France
"Bonjour, Vous nous interrogez au sujet de la promotion par France Télévisions de la course cycliste La publicité travaille à inclure davantage de diversité dans ses spots
"Des corps photoshopés et lisses, des sourires resplendissants, des images parfaites sur papier glacé... Depuis des décennies, la pLe PSG signe un contrat de partenariat avec l'américain GOAT
"S'il a déçu sur le terrain malgré un effectif exceptionnel en étant éliminé dès les 8es de finales de la Ligue des champions par le Real