Calendrier de la profession
Jeudi 14 avril
8h30 Dataïads : petit déjeuner de présentation des résultats d'une étude sur l'utilisation et les investissements des données 1rst Party à des fins marketing auprès des directeurs médiProblèmes d'actualité
Métavers, visualisation des données, Ferpection dévoile six tendances UX à observer en 2022Pour s'informer, les Français privilégient à la fois les rendez-vous collectifs comme les journaux télévisés, mais développent aussi un rapport individuel à l'information grâce à l'essor des réseaux sociaux (Dentsu)Le réseau des régulateurs européens, l'Erga, considère que l'European Média Freedom Act (EMFA) devrait proposer des standards européens sur la régulation des médiasLe candidat (LaREM) Emmanuel MACRON veut aller plus loin sur la régulation des plateformes et n'exclut pas "un démantèlement si cela se révélait nécessaire"Les consommateurs ont dépensé un montant total de 18,2 milliards de dollars en 2021 pour les applications de divertissement, selon un rapport de Data.aiLa Fast TV (c'est-à-dire les chaînes de télévision gratuites financées par la publicité sur Internet) poursuit son ascension avec une augmentation annuelle de 99 % du nombre de chaînes (Amagi)La publicité et ses dirigeants
Lorient Bretagne Sud Tourisme choisit GroupExpressionLa DGCCRF prononce une astreinte de 90 000 euros par jour contre Amazon à cause de clauses "déséquilibrées" dans ses contrats avec les commerçantsPublicis Conseil remporte le programme de communication média et hors média de Santé publique FranceAudioValley lance Bridger, entité permettant d'offrir aux auteurs-compositeurs une solution pour collecter leurs droits d'auteur issus du streamingM. Alexis BRIAND, jusqu'alors creative business developper chez Win-Win, est promu directeur marketing et new businessM. Tidjane THIAM, ancien ministre de la Planification et du Développement de Côte-d'Ivoire, proposé pour intégrer le conseil de surveillance de Publicis GroupeObiz enregistre 36,9 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2021, et espère atteindre les 40 millions en 2022 Marie-Antoinette s'engage à promouvoir la diversité au sein de son organisationMme Anne-Sophie SIBOUT, jusqu'alors directrice de la communication de PwC France et Maghreb, est nommée directrice de la communication de Bouygues ConstructionMme Clotilde MASSARI, jusqu'alors directrice des grands évènements du groupe NRCO, devient directrice de la communication et de l'évènementiel de Tours Métropole Val de Loire Snapchat annonce le lancement de son nouveau format Dynamic StoriesM. Nicolas VARENNE, précédemment directeur de France Bleu Gard Lozère, est nommé directeur de la communication de la Ville de Valence M. Sébastien LEBRETON, jusqu'ici vice-président chargé des ressources humaines chez Technicolor, rejoint Webhelp au poste de directeur des ressources humaines France Informations diverses
Air France / Aura by Omnicom : Avec l'agence Aura by Omnicom, Air France dévoile un nouveau film pour mettre en lumière sa nouvelle trajectoire de réduction de ses émissions de C02. Ce film introduit Carrefour / Blockchain : Carrefour Bio innove et annonce la mise en place de la technologie blockchain sur ses produits à partir d'avril 2022. Cette démarche vise à répondre "aux attentes croissantes After Five / Open bar du Marketing : L'agence spécialisée en branding et marketing After Five lance l'Open bar du Marketing, un nouveau format de webinaires pour aider les entreprises à décrypter les Sigeif / Communication : Le Syndicat Intercommunal pour le Gaz et l'Electricité en Ile-de-France (Sigeif) a lancé un appel d'offres ayant pour objet des prestations de conseils en communication et d'aRoland Garros / Oppo : La Fédération Française de Tennis et Oppo annonce le renouvellement de leur partenariat pour les deux prochaines éditions de Roland Garros (2022 et 2023). Pour la quatrième annéNation Basketball Association / Foot Locker : La National Basketball Association (NBA) et Foot Locker Europe ont annoncé l'extension de leur partenariat sur plusieurs années. Ce partenariat permettra Carnet
Décès
Mme Yvonne BARILLOT, qui était notamment la mère de Mme Pascale BARILLOT, fondatrice et présidente de la société Granit Conseil, ancienne directrice de la communication de Pôle emploi, ancienne directLe quotidien de la publicité
La Côte d'Azur renforce sa communication pour attirer les touristes sur un nouveau créneau
"Ils sont six et ce ne sont pas les visuels auxquels on s'attend habituellement pour décrire la Côte d'Azur.La création publicitaire est aujourd'hui soumise aux nouvelles attentes du public, selon Mme Bertille TOLEDANO, présidente de BETC
" Q. : Le redressement se confirme-t-il ?
R. : Oui ça redémarre, avIRI et NPD fusionnent afin de concurrencer Nielsen
"Les articles de sport et les produits de beauté s'ajoutent aux yaourts et boîtes de petits pois dans le panier de données des industriels et des di