... 
Dernière publication
11-04-2022

Calendrier de la profession

Mardi 12 avril
9h Paris Modes Studio : webinaire sur le thème de "Fashion & Luxury RevoluSOUND l'audio : nouvelle frontière des marques de luxe qui innovent.
14h Prime Video : événement annuel Prime

Problèmes d'actualité

M. Emmanuel MACRON et Mme Marine LE PEN s'affronteront au second tour de l'élection présidentielle
En 2021, le volume de publicité diffusé sur les chaînes de télévision est en hausse de 20,3 % par rapport à 2020
Les entreprises (70 %) considèrent que mieux comprendre leurs consommateurs est encore plus important aujourd'hui qu'avant la crise, selon une étude Uberall
Le Conseil d'Etat rejette une requête du Syndicat national du marketing à la performance (SNMP) sur une interprétation de la loi Informatique et Libertés de la Cnil

La publicité et ses dirigeants

Opinion Act et Bona Fide accompagnent la SOLIDEO dans sa communication institutionnelle, de crise et digitale
LMWR et Provence Tourisme mettent en valeur le tourisme local
Havas Publicara et Open Média retenues par le Grand Port maritime de la Martinique
Le Comité du tourisme des Iles Guadeloupe cherche une agence média
L'Arcom rejette les demandes de BSmart qui souhaitait signer un contrat de distribution avec les groupes Altice et Canal+
Le groupe de médias allemand Axel Springer élargit son comité exécutif "pour mieux se concentrer sur ses objectifs"
Le groupe Vivendi renonce finalement à accroître sa participation dans le groupe espagnol Prisa
Fusion TF1/M6 : Les Groupes TF1, M6 et Altice signent des accords relatifs au projet de cession des chaînes TFX et 6ter au groupe Altice
"La République des Pyrénées" (Groupe Sud Ouest) lance sa web TV, La Rép' des Pyrénées TV
Madvertise renforce son conseil d'administration
M. Julien JONASCH, jusqu'ici Data integration & Activation Director de Kantar TNS, rejoint Epsilon France comme directeur du département Data Acquisition
MédiaSquare et Samba TV annoncent un partenariat pour permettre d'activer "des ciblages inédits et à grande échelle"
FranceTV Publicité dévoile ses offres pour le Tour de France 2022
Wahooo devient partenaire technique officiel du groupe Ironman

Informations diverses

BETC / Citroën : Ce weekend, Citroën, accompagné de BETC, a dévoilé sa dernière campagne de promotion à l'occasion du lancement de la Citroën C5 X Hybride Rechargeable. Dans un film "reveal", la marqu
1000Mercis / Capital : La société Positive Ympact a déclaré avoir franchi individuellement en hausse, le 7 avril 2022, les seuils de 50 % du capital et des droits de vote de la société 1000MERCIS et d
Arcep / Starlink : L'Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse (Arcep) a annoncé vendredi l'ouverture d'une consultation publique sur l'uti
Facebook / Campagne russe de désinformation : Meta a fait le point la semaine dernière sur sa lutte contre les tentatives russes d'utiliser ses réseaux sociaux Facebook et Instagram à des fins d'espio

Le quotidien de la publicité

Des hamburgers déformés dans les publicités de Burger King ?
"Un nouveau procès prétend que Burger King induit les clients en erreur sur ses éléments de menu, y compris la signature Whopper, dans un n
Au premier trimestre 2022, TikTok enregistre environ 840 millions de dollars de dépenses réalisées en son sein
"TikTok vient de réaliser une petite révolution. La plateforme vidéo chinoise est devenue
Tesla : la réalisation de fêtes comme stratégie de communication
"Le carton d'invitation, d'inspiration cyberpunk, n'indique qu'une adresse, une date et un nom - 'Cyber Rodeo'. Pour le reste, il faudr

Etude documentaire

Depuis la crise, les interactions entre agences créatives et maisons de production ont évolué et font apparaître de nouveaux modèles d'organisation selon le livre blanc "Demain la Prod" de la délégation Production de l'AACC
Je m'abonne | Contact | Mentions légales et Conditions générales