Calendrier de la profession
Le mardi 5 et le mercredi 6 avril
Spring Box Event : 3ème édition du Spring Box Event, l'événement 100 % MR, 100 % on line.
Mardi 5 avril
9h30 France Télévisions : point presse de présentation du dProblèmes d'actualité
L'Union des marques (UDM) présente dix propositions aux futurs dirigeants politiques pour la construction de marques durablesAudiences TV mars 2022 : les chaînes d'information en continu atteignent un record d'audience historique dans une actualité marquée par la guerre en Ukraine et la campagne présidentielleUne étude OpinionWay pour Bonial montre que les Français ont le sentiment d'un pouvoir d'achat restreint, qui ne leur permet pas de se faire plaisir La part d'audience des chaînes du 28 mars au 3 avril 2022 (Médiamat / Médiamétrie)La publicité et ses dirigeants
Mouton Noir imagine une campagne de notoriété pour Cirio Reech annonce plusieurs gains de budgets "20 Minutes" lance un magazine gratuit consacré à la blockchain, au NFT et au métaversLa plateforme publicitaire MGID acquiert la société italienne Metup NativeAudi France renouvelle sa confiance à Romance pour sa communication globale, et s'entoure également des agences Oreca Events, 10h10 et Midiscom M6 Publicité crée une offre d'achat en programmatique garanti, incluant la TV segmentée Transavia lance sa première campagne TV avec Marcel Le directeur général de Tesla Motors Elon MUSK réalise une importante prise de participation dans le réseau social TwitterMme Alexandra REGHIOUA, jusqu'alors directrice de la création de la division luxe au sein du groupe Coty, est nommée directrice de la création de Publicis EtNousM. Jérôme BRETILLOT, jusqu'alors responsable de la performance et de la connaissance client du groupe Canal + est nommé directeur des services financiers du groupe Canal+, succédant à M. Clément BUET qui devient directeur financier du pôle séries TV de StudioCanalMme Violette CHOMIER, chief data officer des Echos - Le Parisien et M. Xavier GENOVESI, directeur juridique, sont nommés membres du comité exécutif du groupe Les Echos-Le ParisienLe Groupe Nice-Matin lance NM.Prod, une nouvelle entité audiovisuelleMme Farah BELABBAS et M. Benjamin TOWNEND sont respectivement nommés chief innovation officer group et directeur du pôle marketing et communication de GamnedRanieri accompagne la stratégie RP en Europe de Airthings La plateforme Teads (Altice) annonce un chiffre d'affaires record à 678 millions de dollars (+25 %) en 2021 Rosbeef! définit le nouveau territoire de communication de La Vie Claire Initiative Paris souhaite devenir le centre d'excellence du Luxe d'Initiative et structure son pôle en conséquenceM. Josh DWIGGINS, jusqu'alors chief client officer de Performics, est nommé global chief client strategy officer d'IprospectMme Léa BONPUNT, jusqu'alors assistante planning stratégique de Canal Brand Factory, est nommée planneuse stratégique au sein du pôle Stratégies et Création de l'agence IsoskèleMme Julie FONTAINE, jusqu'ici directrice de clientèle corporate chez Rumeur Publique, est nommée corporate communications manager de Nexus Automotive InternationalInformations diverses
Conseil de l'UE / Frais de "roaming" : Le Conseil de l'Union Européenne a approuvé hier la prolongation pour dix ans, jusqu'en 2032, de la suppression des frais d'itinérance (ou "roaming") des communiDentsu Italie / Benefit Corporation : Dentsu Italie a annoncé que ses agences de services créatifs, englobant Isobar, The Big Now/mcgarrybowen, MKTG, The Story Lab en Italie, sont officiellement une "Gamned / TF1 : Ce 24 mars, M. Edgar BAUDIN, ancien actionnaire de la société Gamned - startup de régie publicitaire fondée en 2009 par M. Olivier GOULON et M. Anthony SPINASSE et devenue filiale du grHivestack / Programmatique : Hivestack annonce le développement de ses activités en Italie avec la signature de quatre partenariats avec des médias OOH/DOOH locaux : Domminaction, Rotopubblicità, MédiFC Barcelone / Spotify : Le contrat de sponsoring entre le FC Barcelone et la plateforme d'écoute de musique en ligne Spotify, dévoilé le 15 mars par le club catalan, a été ratifié à la majorité absolLe quotidien de la publicité
Sur les sept derniers jours, La République en marche a acheté quatre fois plus de publicités Facebook que le gouvernement pour inciter au vote
"Avec un budget de 6 000 à 7 000 euros par jour depuis unYouTube met à l'essai l'affichage par défaut de ses vidéos courtes dès l'ouverture de l'application
"Google ne supporte visiblement pas de s'être fait dépasser par TikTok. Face à l'insolent succès du Un mois après son lancement, l'audience de Truth Social est en chute libre
"La vengeance de M. Donald TRUMP contre Twitter ne se passe pas comme l'ex-président l'aurait voulu. Fin février, son réseau